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Le Web des Cheminots

pikachu81

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  1. En France, pour l instant, la règle un sur deux valable que pendant le 1er confinement. Sinon, on peut faire comme en Belgique, aller sur la côte obligatoire coté fenêtre, retour selon l'envie ;-) https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/belgique-les-passagers-de-certains-trains-s-assoient-cote-fenetre-pour-limiter-les-contacts_4364501.html
  2. Et pour Montpellier St Roch et Sud de France vers CDG, qq'un a les horaires pour le SA2019 ?Merci !
  3. A Lyon Part-Dieu le matin, il faut être bon... 7h05 départ d'un TER direct pour St Etienne, et à 7h06 un départ avec le TGV pour Toulouse, le tout sur la même voie juste après la gare, faut m'expliquer comment on peut faire l'heure...
  4. En effet à Fret SNCF on est pas mieux (lu dans un tract SUD disponible sur Internet) : A fin Aout 2016, on comptait (toutes DF confondues) 1396 cadres pour 1263 TB, 585 TA, 1861 agents de l’exécution et 1457 agents de maitrise soit un ratio de 1 cadre pour moins de 4 agents…
  5. Au changement de service de décembre, on passe de 4 à 3 AR Toulouse/Lyon (entre la 4e et 3e ville de France), avec des horaires dissuasifs aux extrémités de ces deux villes pour 1 AR... On arrive bien à 25% ;-) Tout est fait pour vider ces trains. Excuse de la SNCF sur leur site (alors que TGV ne batit pas sa grille horaire sur les correspondances le plus souvent) : L’offre de la desserte transversale sud a en effet été revue pour 2017. Du fait d'un contexte économique difficile et en raison de difficultés à optimiser les correspondances entre les différents transporteurs (TGV, INTERCITES et TER).
  6. Des nouvelles de Mireille, une ex-SNCF (ex madame TGV aussi) avec son salaire de +100000 euros par rapport à son prédécesseur : http://www.20minutes.fr/paris/1936319-20161004-factures-egarees-coutent-80-millions-euros-hopitaux-paris
  7. Alors que tout le monde s'émeut de la presque fermeture de Belfort, signalons aussi la presque fermeture des d'ateliers d'Oullins avec en principe la dernière sortie de révision d'une machine en octobre prochain, prêt de 900 emplois qui vont partir... Le gouvernement et les médias relaient le chiffre de 1500 créations d'emplois avec les cars, combien de perdu dans l'industrie ferroviaire, la maintenance, l'exploitation, les fermetures de lignes... ?
  8. Réunion de famille.. Humm, il manque un grand-parent en livrée d'origine, un petit fils en livrée Fret, un gendre en livrée En voyage, un cousin en livrée Alsace et une belle soeur en livrée Mutiservices ;-)
  9. SNCF sous pression valide les propositions UNSA ! Ils n'ont pas mal aux c**** La pression vient plus du barouf de la CGT et SUD des derniers jours ! J'aimerai bien avoir le projet de texte de notre futur RH, car pour l'instant on a que dalle. Beaucoup de flou sur le maintien de nos RM/RQ entre-autre, ce ne sont pas sur des tableaux d'infos negos et tracts syndicaux que l'on reprend le boulot si facilement !!!
  10. Bon courage à ce Monsieur, de faire beaucoup pour entretenir le réseau avec très peu... Encore ce week-end, un ligne de fermée en douce entre Clermont et St Etienne... La future ? Béziers / Neussargues ou le train jaune ? Beaucoup de monde nous a "gavé" que la réforme ferroviaire sera bénéfique avec RFF + Infra = SNCF Réseau, je n'ai encore rien vu de bénéfique dans le fonctionnement du Chemin de Fer hélas. En ce moment, pour faire Toulouse / Paris en TGV, on a plusieurs LTV qui durent : 2 LTV 40 à Port Ste Marie, une à 40 à l'ex bif de Saintes, une à 40 au tunnel de Ruffec + de nombreux vert-clis sur la section Coutras / Montmoreau refaite à neuf pourtant il y a 4/5 ans alors qu'elle est prévue pour le 220 km/h !
  11. Le herisson parle, il analyse bien les choses je pense : http://aubin.blogs.nouvelobs.com/
  12. Effectivement, la Direction a envoyé à certains agents un tableau récapitulatif, la com de la cohésion copie les tableaux de Sud-Rail ;-) Mais comme a dit quelqu'un sur se forum récemment, la com met en avant les points positifs et omet le reste. Rien par exemple sur le devenir de nos RM pour les roulants et les RG... Si notre futur RH se résume à un recto-verso, on va avoir un RH bis très épais avec plein de dérogations et interprétations....
  13. Jeantet a travaillé sous les ordres de Farandou à Keolis, c'est l'arbre qui cache la forêt ! Que se soit l'un ou l'autre, c'est bonnet blanc, blanc bonnet, le Chemin de Fer va encore un plus s'affaiblir. L'ARAFER, c'est un organe de lobby pour le BTP et la concurrence routière, pas pour le FER hélas ! Pour moi, c'est un truc qui sert à rien, juste un étage pour alourdir le système et couler le ferroviaire....
  14. Farandou écarté car jugé trop proche de Pépy, mais Jeantet par écarté par l'ARAFER car proche du BTP, à la tête de SNCF Réseau... http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2016/04/30/patrick-jeantet-futur-president-de-sncf-reseau_4911486_1656994.html?xtmc=sncf&xtcr=2
  15. Avec un ingénieur agronome et du génie rural comme négociateur UTP (cet "assisté" de la fonction publique doit beaucoup connaitre le milieu ferroviaire et ses contraintes), faut pas s'attendre à des merveilles : http://www.lepoint.fr/economie/nouailhac-sncf-ca-va-mal-finir-27-04-2016-2035208_28.php
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