
Stanislas
Membre-
Compteur de contenus
245 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
40 ChaleureuxÀ propos de Stanislas
-
Rang
Shinkansen
Infos Personnelles
-
Ville
Paris
Visiteurs récents du profil
-
Gand, la seule ville d'Europe de l'Ouest d'où on peut aller en tram à Moscou !
-
IDPass : l'appli du "porte à porte"
sujet a répondu à un assouan de Stanislas dans L'entreprise SNCF, ses métiers, ses cheminots
Tout simplement un moteur de recherche horaires qui recense l'intégralité des transports publics français, ça aurait été trop révolutionnaire sans doute... -
Etats-Unis : le train déraille et les Boeing atterrissent dans la rivière
sujet a répondu à un cc27001 de Stanislas dans Actualité ferroviaire
Qui plus est, je ne suis pas sûr que le gabarit dynamique français permette de faire passer facilement sur le réseau un objet long, droit et rigide d'une trentaine de mètres posé sur un wagon. -
Grève reconductible le 11 juin contre la réforme
un sujet a répondu à Stanislas dans Actualité ferroviaire
Le fond de carte avec les autoroutes : -
Le fret ferroviaire se porte bien !
sujet a répondu à un clicsouris de Stanislas dans Actualité ferroviaire
3 704 containers depuis avril 2013... c'est-à-dire c'est environ 30 % de la capacité d'un seul (gros) porte conteneurs. En un an. On n'est pas près d'être inondés par les conteneurs de produits chinois transitant par la Russie, à ce rythme... -
le prix des billets TGV est il trop cher ?
sujet a répondu à un ADC01 de Stanislas dans Actualité ferroviaire
Par contre, tu as raison sur le fait que les tarifs des trains étaient plus simples en 1970. Mais ce n'est pas un scoop ;) -
le prix des billets TGV est il trop cher ?
sujet a répondu à un ADC01 de Stanislas dans Actualité ferroviaire
Ben, si tu veux vraiment faire une comparaison _sérieuse_ du prix du train avec le niveau de vie entre 1970 et aujourd'hui, il faut que tu prennes en compte les données réelles et pas celles que tu crois être vraies... -
le prix des billets TGV est il trop cher ?
sujet a répondu à un ADC01 de Stanislas dans Actualité ferroviaire
Akwa : en 1970, le taux horaire du SMIC est de 3,27 F. Je te laisse calculer le "prix" d'un Paris-Rambouilllet en heures de travail de l'époque et de comparer avec aujourd'hui. Source : http://www.auvergne.direccte.gouv.fr/IMG/pdf/Evolution_du_SMIC_et_MG_depuis_1970.pdf -
le prix des billets TGV est il trop cher ?
sujet a répondu à un ADC01 de Stanislas dans Actualité ferroviaire
Il me semble qu'une offre commerciale de ce type (souplesse d'accès aux TGV hors pointe) a été tentée dans les années 1990 avec les TGV Verts ;) -
Le Wifi à bord des TGV - Sujet unique
sujet a répondu à un Gom de Stanislas dans Actualité ferroviaire
Ça marche assez bien sur Thalys aussi -
Collision frontale entre deux trains en Suisse -Granges, 29 juillet 2013.
sujet a répondu à un CRL COOL de Stanislas dans Actualité ferroviaire
Quel est ton élément de comptage ? Les km de rails gérés ? les km-trains ? les voyageurs-km ? -
Collision frontale entre deux trains en Suisse -Granges, 29 juillet 2013.
sujet a répondu à un CRL COOL de Stanislas dans Actualité ferroviaire
Statistiquement, des phénomènes aléatoires dans le temps comme des accidents de transport répondent à une loi de probabilité qui a tendance à générer des "groupes" rapprochés d'événements. Si les accidents se produisaient avec une régularité certaine sur une longue période, alors il faudrait soupçonner qu'ils ne sont plus aléatoires. De la même manière, si vous lancez un grand nombre de balles sur un mur de manière aléatoire, vous obtiendrez des impacts dispersés sur la surface du mur avec des "grappes" d'impacts les uns à côté des autres, et non un quadrillage régulier d'impacts (sinon, c -
Déraillement à St Jacques de Compostelle
sujet a répondu à un Gom de Stanislas dans Actualité ferroviaire
C'est aussi ce que je comprends de cette description du constructeur : les roues indépendantes sont stabilisées par un mécanisme actif, malheureusement la description sur le site de Taglo n'est pas très précise http://www.talgo.com/index.php/en/rueda.php -
Déraillement d'un train Intercités à Brétigny-sur-Orge
sujet a répondu à un ADC01 de Stanislas dans Actualité ferroviaire
JM, par essence, les conclusions du BEA TT ne sont pas destinées à l'instruction judiciaire. C'est comme ça pour tous les bureaux d'investigation techniques (NTSB, AAIB, BEA...) : leurs conclusions ne sont pas opposables en justice et ne doivent pas servir à établir des responsabilités mais des causes. -
Déraillement d'un train Intercités à Brétigny-sur-Orge
sujet a répondu à un ADC01 de Stanislas dans Actualité ferroviaire
Tu as parfaitement raison. L'heure est au recueillement pour les voyageurs et/ou cheminots victimes, à l'angoisse, l'attente et l'espérance pour les voyageurs et cheminots blessés. N'ajoutons pas l’énervement à ces sentiments et évitons toute lecture / tout visionnage du flot de m... qui se déverse sur Twitter ou les chaînes d'infos.s.