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loc

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  1. Black5 moi je pars du principe qu'il s'agit d'un Cv sur le domaine ferroviaire francais. Il fait partie d'une entreprise d'ingenierie ferroviaire (donc il n'est pas seul) qui a priori travaille avec la sncf (voir sur leur site internet) donc sous cet angle de vu je peux te dire qu'on est mal barré s'il fait des PV avec des photos et pas avec les documents et dessin nécessaire. D'autres part la signalisation ferroviaire partout dans le monde a je pense une obsession pour la sécurité et aller demander des infos sur le net je suis désolé c'est pas très securitaire car tu ne sais pas avec qui tu parles. Ce qui me herisse le plus en ce moment (car Mohamed n'est pas le premier) c'est que des personnes a priori travaillant (et oui toujours avec le net on n'est sur de rien) pour des boites d'etudes qui viennent poser des questions techniques en quêtes de réponse sur les forums. Et cela se reproduit de plus en plus si tu cherches tu trouveras d'autres exemples (j'ai en tete la methode de calcul d'une annonce PN). Si on commence aujourd'hui comme cela, demain on va droit dans le mur. Je clos ce hors sujet et je m'excuse d'avoir dérivé. Pour Vérane12, un proces verbal d'implantation est un document qui reprend la carte d'identité d'un signal(aujourd'hui sous forme de dessin), il se fait lors des etudes avec le bureau d'etude, la maitrise d'oeuvre travaux et la traction. Une fois fait il est édité un document travail qui sert a la réalisation du signal puis a la mise en service il est intégré a la collection minute des PV du poste par exemple. Amicalement
  2. Bonjour, Je vais encore dérailler (c'est un jeu de mots je vous assure). Mohammed tu es entrain de nous dire que tu vas faire un PV d'implantation à partir d'une photo sur une installation qui n'est pas celle de la photo. Est ce que quelqu'un t'a appris à faire un PV d'implantation et accessoirement d'utilisé les outils pour le faire. Il y a des documents qui s'appellent dessin de montage ou tu trouveras une partie de ton bonheur. Et comme j'aime a le repeter c'est pas sur un forum internet que l'on recherche des informations tu travailles sur des installations de sécurité c'est pas comme si tu faisais des crepes dans ta cuisine, tu as des collegues et ils se feront un plaisirs de t'aider si ce n'est pas le cas on est mal.
  3. Merci de m'avoir fait rire un peu ce soir ca me manquait. Je te resumerai la chose d'une seule facon, il ni a que les insatisfaits qui font avancer et qui change le monde. Les moutons qui ne se battent pas pour améliorer leurs conditions et qui casse du sucre sur le dos des autres ne meritent même pas qu'on en parle. En tout cas ton trollage m'aura bien fait rire et j'espere que comme tu as pété un bon coup ca ira mieux pour toi. Amicalement
  4. Bonjour, Comme dit plus haut un ohio ou RR45 pour l'autre terme. Amicalement
  5. Bonjour, Je vais peut être faire mon grincheux (m'en fiche je suis pas à ça près) Pour un premier message c'est pas mal. Moi je te demanderai bien qui es tu? et pourquoi veux tu les tableaux de codage KVB. C'est pas tout le monde qui a besoin de coder du KVB il me semble. Amicalement
  6. Bonsoir, Je me permet de te reprendre je ne comprend pas ce bout de phrase. Sais tu comment cela marche pour la gestion des documents? Je sais que tu fais pour la sauvegarde de certaines installations. Une consigne rose est le resultat de tout un travail entre les exploitants et reseau. Les uns veulent quelques choses en fonction de leurs besoin, les autres ont pour mission que cette chose soit faisable en respectant les directives et principes applicables sachant que si ce n'est pas possible les etudes doivent proposer des solutions pour satisfaire les exploitants. De la est édité un programme de signalisation qui explique ce que veux l'exploitant qui sera traduit par un document de reference le plan technique il est tellement de reference que certaines pieces sont reprises pour constituer la consigne rose du poste. Donc comme écrit il y a quelques temps. Les maitres des consignes sont dans le PRI de Lyon aux Programmes et Consignes c'est eux qui avaient les minutes (les documents signés) et c'est seulement eux qui ont le droit de modifier ou rectifier ce document donc il y a de grande chance que ce soit la que tu ais le plus de chance de trouver quelque chose. Mais le soucis c'est que les consignes que tu recherches ca risque d'etre coton a retrouver car elles datent maintenant de plusieurs décennies peut etre que dans leurs archives il y a encore quelque chose. Il te faudrait aussi le Plan Technique de l'époque la tu auras peut etre plus de chance car tous ces documents minutes devaient etre garder durant la vie du poste. Je te souhaite bonne chance pour tes recherches car malgres tout a moins d'etre verni ca risque d'etre coton de retrouver ce genre de doc sauf chez un fou furieux du chemin de fer qui aura garder cela precieusement juste au cas ou cela pourrait etre utile un jour. Amicalement
  7. Et si tout betement tu allais voir au Pole Regional Ingenierie le groupe Programme et Consigne qui etaient garant des consignes minutes il y a des chances qu'une personne qui a du mal a voir disparaitre les anciens documents ait la minute(sachant qu'a la dépose d'un poste les minutes doivent être detruite), de plus si la consigne etait sous forme info il y a encore des chances de tomber sur un support informatique qui n'aura pas ete pilloné. En tout cas moi c'est la que j'irai chercher en premier. Apres tout c'est eux les garants des consignes. Amicalement
  8. A ce fameux pont H ou comment créer artificiellement un dérangement en formation pour voir celui qui a tout suivi. Amicalement
  9. Et pour en revenir a l'in 3267 il est écrit paragraphe : 5.4.5. Panneaux donnant accès à des cantons longs Certains panneaux peuvent donner accès à différents types de block. Un classement logique similaire à la hiérarchisation des indications lumineuses est réalisée, afin d’éviter que les indications S (ou S cli) ou d’annonce soient présentées même accidentellement vers les directions à canton long. Ces dispositions ont pour but d’éviter : _ la pénétration d’office en marche à vue, _ la présentation d’indications d’annonce, alors qu’il n’existe aucun signal en aval, à distance convenable. Les panneaux correspondants sont normalement dépourvus d’oeilleton ou bien, si le panneau en est équipé, l’allumage de celui-ci est interdit pour la direction correspondante. Forcement c'est la derniere ligne qui est interressante et la le type de formule ne joue pas. Donc il y a quantité de possibilité pour qu'un signal ayant un oeilleton soit allumé ou pas en fonction de ce qu'il y a derriere. Amicalement
  10. Bonsoir et bien non ce n'est pas nécessaire pour tous les aspects d'un signal ca depend de la ou tu vas aller. Un exemple un signal qui va ouvrir vers du block permissif presentera l'oeilleton par contre le meme signal ouvrant vers du bloc absolu ne presentera pas l'oeilleton. Donc on peut avoir sur le meme signal RR+Oe -> BAL (par exemple) et RR->BA. Amicalement
  11. Comme ça dérive un peu et bien moi je ne suis pas de votre avis Vu l'etat laissé par certains, qui ne savent pas utiliser la brosse, je me demande si une formation complementaire (voire une formation approfondi) ne serait pas une sinécure et bien sur pour le bien de tous les autres. Amicalement
  12. Comme dirait Thierry Lhermite dans le pere noel : " c'est cela oui". Deja il y a une LPV donc les horaires des trains ont ete modifié ils partent 5min plus tot et arrive 2 minutes plus tard. Sans parler que demain vu comme cela se passer de l'autre coté il y avait regulierement des bourreuses planté en pleine campagne qui ne pouvaient plus bouger et donc bloquer la reprise des circulations le matin. Je redoute tres fort les 6 prochains mois. La aussi je te dirai bien "c'est cela oui" il y beaucoup plus de circulation sur TS que sur CNM Amicalement
  13. Bonjour à toi, Je vais te faire une réponse rapide pour avoir accés aux référentiels sncf tu contactes ce que l'on nommait IG.SF (aujourd'hui DG2I) à Saint Denis et tu leurs demandes. Je pense connaitre déjà la réponse mais je j'attendrai de voir ce qu'ils te répondront. Cordialement
  14. Bonjour, A priori vu les réponses de Maria elle n'est pas dans un PRI ni a IG (cf les termes : confrere, concurrant)et puis je ne connais peut etre pas tous les PRI de France mais je suis certain qu'on irait pas dire a un jeune va poser des questions sur un forum pour échanger ou alors je vais aller me coucher pour digerer l'information (et je pense que je ne m'en remettrai pas). Amicalement
  15. Pour moi il ne s'agit pas d'une start up qui veut faire un simulateur, vu les termes utilisés il s'agit d'un agent d'étude. Je n'ai rien contre Maria je suis sur qu'elle fait du mieux qu'elle peut, mais ce n'est pas un reproche envers elle, la premiere etude que tu fais on ne te laisse pas partir a la billebaude surtout au depart il te faut apprendre la methode et ca il ni a que le compagnonage et la formation qui te le donne ce debut. Si tu prends un mauvais plis au depart c'est comme tout, une fois qu'il pris il est difficile de s'en defaire et je ne t'apprendrai certainement pas à toi ce que c'est la sécurité. Il ni a aucune méchanceté envers cette personne j'essai meme de l'aider du mieux que je peux. Quand tu lis les posts c'est une question directe et precise il ni a pas d'explications autour du pourquoi et du comment il s'agit de terme technique. Il est normal que la réponse soit on ne recherche pas sur le net on recherche dans les notices et les directives d'etudes. Pour Maria, je m'excuse que tu l'ais mal pris, mais toi meme tu l'écris "... au fond des inconnus..." et internet ce n'est que cela or tu ne sais absolument pas avec qui tu parles, la personne en face de toi peux te raconter ce qu'il veut et te donner de mauvaises infos ca c'est une réalité. Et ne pas te répondre c'est aussi ne pas te donner des éléments de réflexion. Tu as du t'en apercevoir c'est un travail rigide mais meme avec cette rigidité l'étude que je ferai ne sera pas forcement exactement la meme que toi et le tout en respectant les référentiels. Tu l'as pris pour toi mais regarde malgres tout cela te fais progresser tu vas le voir ce metier va te faire stresser et ca c'est une certitude ce n'est pas méchant c'est la réalité, si tu ne t'inquietes pas quand tu fais une etude sur la conséquence d'une erreur ca va arriver bientot. Je te le dis parce que je suis deja passé par la et que toutes les personnes qui font cela y sont passées. Mais lorsque tu mets un dernier coup de crayon a ton étude tu te diras est ce que j'ai pas raté quelque chose. Et le pire c'est pas ca c'est de ce dire est ce que j'ai pas raté quelque chose que le verificateur ne verra pas car lui aussi est humain. C'est un tres beau métier je te l'ai dit tu vas te régaler mais il faut que tu sois moins emotive et ce n'est pas un terme méchant c'est juste que comme je te l'ai dit tu fais partie d'un maillon de sécurité et qu'il ne faut pas le prendre a la légére. Et pour les signatures je ne parlais pas de toi mais j'ai aussi mon vécu avec les entreprises exterieures et je te garantis qu'il y a parfois des choses qui nous reviennent qui ne devrait meme pas passer la premiere vérification. Amicalement
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