Jump to content

loc

Membre
  • Content Count

    329
  • Joined

Community Reputation

264 Brûlant

1 Follower

About loc

  • Rank
    Ice

Recent Profile Visitors

7281 profile views
  1. J'aurai bien une réponse à la Fernand Raynaud la distance minimale est celle qui permettra de le voir le mieux pour le conducteur. Il ne faut pas non plus oublier la tournée d'implantation sur le terrain qui en correlation avec le BE, la maintenance et la traction défini le meilleur endroit pour l'implantation. Quitte parfois a deplacer les signaux. Amicalement
  2. Peux tu preciser ta question car dans l'exemple d'une bif un BP mobile peut etre nécessaire. En pleine voie et mobile sans rien d'autre je n'en ai jamais vu mais cela ne veut pas dire que cela n'existe pas. Je sais que sur ligne classique suivant les cas on mettra du bloc absolu sur le canton pour ne pas se retrouver avec un train planté sous la section de separation. Amicalement
  3. Rien ne t'empeche de proposer a ton infrapole l'idee de filmer l'intervention et de le garder dans une sorte de médiatheque. Y a pas de raison que cela ne soit pas ecouté d'une oreille attentive par tes collegues et accepté. Amicalement
  4. Bonjour, Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce que tu écris. Le chevron tête en bas matérialise une application de vitesse à la pointe d'une aiguille (elle peut etre 30, 60 ou tout autre vitesse demandée). Le chevron tête en haut matérialise un arrêt sur VP. Sauf dans le cas du RR30 en talon d'une aiguille ou "il peut etre utilisé notament a la sortie en deviation de certaines voie en gare" cf l'IG93267. Amicalement
  5. Bonjour, Cela ne joue pas sur la signalisation car il s'agit d'une option pour le Systeme Informatique d'Aide a la Maintenance et que toutes les installations n'en sont pas équipés. De plus asservir un système sur la signalisation c'est une bonne idée mais quid si la barriere n'est pas cassée cas ou la voiture reste entre les barrieres, ou que la barriere s'appuie sur l'obstacle sans se briser et bien la le systeme ne marcherait pas. On en revient aussi au probleme d'arreter un train en aval d'un obstacle suffisament loin de l'obstacle mais le probleme reste entier si le train et trop proche de l'obstacle la aucun systeme ne pourra prevenir le conducteur pour qu'il puisse s'arreter a temps. Amicalement
  6. Je vais dériver du sujet uniquement dans ce post. On fait tous partie du chaine et il y a un dicton qui resume il ni a que celui qui fait rien qui ne fait pas de connerie. Le principal c'est que la connerie ne descende pas jusqu'au niveau de l'accident. On est tous a nos niveaux différent une boucle de rattrapage d'un autre et c'est les chainons de la chaine de sécurité. Pour moi le devoir une obéissance passive a la signalisation ce n'est pas péjorant d'une part car cela prouve que celui qui conduit a confiance dans toute la chaine qui le précéde mais il est aussi le maillon final c'est lui en dernier lieu qui remontera une anomalie ou qui malheureusement aura un accident. Florent je ne te connais pas et je suis sur que ce que tu fais tu l'aimes, j'ai noté en te lisant et tu me diras si ce que tu voulais faire passer comme message d'une part que tu as fait la dépose d'un GA et que tu apportes la vue exploitant. Hors il me semble et tu me contrediras si ce n'est pas le cas la vue exploitant c'est le groupe PR qui l'a et la dépose du GA c'est le SE qui l'a fait en accord avec les DEx et les PT tu es le dernier maillon de la chaine étude ton travail est important mais les autres aussi sont important hors parfois dans tes propos cela ne transpire pas et c'est dommage. Pour finir il y a des principes d'IPCS avec utilisation du bloc absolue ou du bloc permissif c'est suivant ce que l'exploitant veut car nous ne somme que le maillon entre l'exploitation et la traction. Sur ceux je vous souhaite une bonne journée a tous. Amicalement Ps je ne suis pas aux essais
  7. J'avais pas vu la citation sur les carrés fermés. Il ne faut pas oublier qu'au repos un poste d'aiguillage a tous ses signaux fermés il ni a aucune raison de laisser un signal ouvert c'est à dire un itinéraire de former s'il ni a pas de train. Pour les postes Argos qui vivra verra. Amicalement
  8. Bonjour, Oui enfin pour l'instant en lisant ceci a part d'avoir une énorme voiture 2m de largeur pour s'arrêter c'est pas ce point qui va obliger le conducteur à s'arrêter de plus les transports en commun ni sont pas soumis. Ce que je comprend en lisant ce paragraphe c'est qu'un camion ou un véhicule trés encombrant doit laisser passer un véhicule plus petit quitte a s'arrêter. Quand penses tu? Amicalement,
  9. Bonsoir, L'annexe 5 de la Consigne Rose d'un poste ou la pièce 5 du Plan Technique reprend cette notion de TIV d'annonce (voir le §II colone 13). La preuve ci dessous le TIV groupé avec le C103 est le signal d'annonce c'est le TIV 11,8. Je ne disais pas que reglementairement cela s'appelle un TIV d'annonce. Le TIVD annonce bien un TIVE. Amicalement
  10. Pour résumer ces deux termes ont pour finalité la même chose le TIV.D annonce bien un TIV.E. Donc le TIV.D peut aussi s'appeler le TIV d'annonce. Amicalement
  11. Il y a en a des carrés avec cible rectangulaire à la gare de l'Est. Cordialement
  12. Bonjour, Je suis d'accord avec toi sur ce que tu écris mais tu dois aussi être d'accord que si la vache ou l'obstacle apparait a 55m de toi a 80km/h et bien c'est 1m de trop, alors pourquoi ne pas abaisser la vitesse a 70km/h. Et si on suit le raisonnement jusqu'au bout il ne faut plus rouler du tout car à 0 il ni a plus de risque, mais si on regarde encore meme en marchant à pied on peut se tuer. Du coup il ne faut plus marcher non plus. Ce que je veux dire c'est qu'un accident par nature est traite. Je ne suis pas pour les 80km/h mais je respecte le code de la route et pourtant meme en le respectant je sais que je peux avoir un accident car le poid et la vitesse fond qu'il y a un risque. Maintenant c'est comme cela et le risque zero n'existera jamais. Le respect du code de la route c'est comme le respect des autres il y a une majorité de gens qui respetent le autres et une minorité qui s'en fiche complètement et cela n'est pas prêt de changer. Maintenant ce que je reproche fortement au code de la route c'est qu'il y a des situations qui peuvent prêter à confusion sur la vitesse a laquelle tu dois être sur la route les panneaux qui se suivent avec des vitesses differentes tres rapproché. Des alternances de vitesse un coup 50 un coup 70 un coup 50 et ainsi de suite sur des distance de 1km. Des endroits ou tu vas trouver un 70km/h rappel sans avoir jamais trouvé le 70. Amicalement
  13. Bonjour, Un peu de lecture si tu ne l'as pas deja croisé. Cordialement
  14. Et en d'autre terme tu oublies une chose importante c'est le mot confiance qu'il doit y avoir l'entreprise et son employé. Ca va dans les deux sens. C'est sur que c'est un mot presque grossier en ce moment(la confiance n'existe plus entre personne). La sncf fait confiance a ses employés pour ne pas outre passer ce qui est écrit. Certes demain on va tous nous infantiliser encore un peu plus et il faudra peut etre en venir a ce que tu écris, mais franchement c'est bien dommage. Pour résumer, je ne sais pas ce que tu fais si un proche te dis quelque chose d'important et te dis n'en parle (ou ne le repete pas) pas c'est important pour moi, j'espere qu'il ne faudra pas que tu fasses tout le procéder que tu décris (diffusion controlé numeroté etc etc) sinon quelque part je te plains. Amicalement
  15. Pour ceux qui trouve cela normal, j'aimerai voir leur tête s'ils prètaient un outil ou un objet a l'une de leur connaissance et que celle ci le vende parce qu'après tout le propriétaire a plusieurs outil identique. Ce sont des outils de travail tant qu'il ni a pas un écrit de rétrocession ça n'appartient pas a son utilisateur c'est un prêt. Amicalement
×
×
  • Create New...