Class 66 = Matos Américain/Canadien, de plus en HLP faut anticiper le freinage d'aprés un instructeur moniteur ancien de la sncf qui me fait la formation. Tous les formateurs sont des anciens (au cas ou cela ne soit pas précisé dans les précédents post, j'ai eu la flemme de tout lire ) et question sécurité, machines enfin bref..Instruction... Ils sont au top et connaissent tout du petit bout de métal au circuit imprimé... (Formation du sud) depuis que nous avons commencé, c'est dur d'avoir du temps pour nous, a peine rentré, dans les bouquins, les Stage en ligne, examens pfff, enfin quand on aime... je n'ai jamais posé ma candidature à la SNCF, j'ai fait mon choix. Des amis de ma formation prennent le train et sont souvent avec des conducteur sncf à l'avant (pas dans la cabine n'est-ce pas... il ne faudrai pas déranger sur signal fermé...) et j'ai remarqué la bonne entente avec tout ces conducteurs, ils sont sympa et conscient que nous sommes pas la pour leur retirer le pain de la bouche, puisque nos marchés sont ceux que la sncf ne se donne pas les moyens de faire ou ne veulent pas faire... les seuls qui souffrent de Parkinson à cette idée sont la plupart les syndics ou les "vieux" (avé prof! ). Enfin nous faisont le même taf...non...boulot..non plus... métier et le fait de remarquer des personnes qui enflame une autre parce qu'il fait le même métier dans une autre entreprise...bof... c'est pas comme cela qu'on évolu...
Et pour finir, chez ECR y'a des conducteurs Euro tunnel, SNCF et les nouveaux qui débutent. Peu importe la personne, tout le monde a bien un jour débuté.
J'ai toujours admiré cette grande entreprise SNCF, mais malgrés tout et comme partout certains dirigeants ont fait des actions qui ont fait changer tout cela, cela fait pas loin de 50 ans que le fret est malade en France rappellons le.
je termine par : Vive ce métier! Vive les cheminots ciao!
-et merde (poliment parlant) à ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez!
PS : Class 66 = 127t (ca va pour une cc)