Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Xonin

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Xonin

  • Date de naissance 06/06/1978

Infos Personnelles

  • Ville
    Hyperion

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non
  • Métier & Lieu
    Ivry

Xonin's Achievements

  1. Tiens je suis fan, je lis rarement les forums, mais lorsque je te lis c'est a mourrir de rire, tu dois tout de même en chier pour te mettre au niveau des bassesses de certains!

    lol.

  2. + Bulletin de service AFR Zobos = Nico ou Bat? (c'est Arian de msc)
  3. Salut Aydeg! Je viens de terminer l'école et pour donner des infos sur le fonctionnement de la société c'est un peu dur d'être précis, elle se monte petit à petit, les chefs d'UO (vos anciens que vous n'appréciez pas lol) font pas mal de boulot, y'a énormément de personnel de bureau a recruter... Le personnel ECR n'est pas vraiment en mesure de se prononcer sur les acquis étant donné qu'on les réclame . Pour ce qui est de la paye : 1200 net pour un stagiaire. 1800 et des bananes net pour un conducteur. ensuite faudra se battre ensemble pour avoir les même droits comme nous ont conseillés pas mal de conducteur sncf lors de la prise d'otage de toulouse Pour ce qui est des dires du genre :" le personnel sncf n'apprécie pas le privé" je remarque surtout que le personnel sncf n'aime pas les anciens qui partent chez le privé, je comprend, je m'entend bien avec certains mécanos et AgC d'autre font la tête (d'ailleur y'a que les vieux qui font la tête ). Pour dire que moi ainsi que tout les conducteurs ECR sont des conducteurs nouveaux, formés par des gens compétents, et pour moi conduire des MA/ME est une passion, evidemment il faut bien rapporter a manger a la petite famille. J'attend un fils, j'ai 27 ans, tout tombe a point. Sur le rail ils y'aura toujours des boulettes commisent par toutes les compagnies férrovières... d'ailleur récemment il y'a eu du coté de la bretagne un non "respect" de la marche a vue, c'est grave, à savoir dans quel condition le rattrapage est arrivé... (un conducteur ECR à rattrapé la queue d'un MA sncf, pas fier de le dire mais bon j'espere que la mise a pied existe car franchement si la MV était respecté cela ne serait pas arrivé. Encore faut il savoir comment cela est arrivé, je n'ai pas la vrai version). Je te passerai mon msn en pv Aydeg, je suis jamais sur les forums okok
  4. Je comprend cela! (j'ai jamais dis en cabine, juste avant la porte)
  5. Je n'ai pas dis en cabine, cela est interdit par le reglement "instruction de référence" seul le personel autorisé etc... Je n'ai rien contre les syndics, y'a des "idiots" chez l'un comme chez l'autre, même moi parfois j'en tiens une couche Y'en a qui se sont battu pour nos droits, d'autres pour leurs propres interêts...
  6. Class 66 = Matos Américain/Canadien, de plus en HLP faut anticiper le freinage d'aprés un instructeur moniteur ancien de la sncf qui me fait la formation. Tous les formateurs sont des anciens (au cas ou cela ne soit pas précisé dans les précédents post, j'ai eu la flemme de tout lire ) et question sécurité, machines enfin bref..Instruction... Ils sont au top et connaissent tout du petit bout de métal au circuit imprimé... (Formation du sud) depuis que nous avons commencé, c'est dur d'avoir du temps pour nous, a peine rentré, dans les bouquins, les Stage en ligne, examens pfff, enfin quand on aime... je n'ai jamais posé ma candidature à la SNCF, j'ai fait mon choix. Des amis de ma formation prennent le train et sont souvent avec des conducteur sncf à l'avant (pas dans la cabine n'est-ce pas... il ne faudrai pas déranger sur signal fermé...) et j'ai remarqué la bonne entente avec tout ces conducteurs, ils sont sympa et conscient que nous sommes pas la pour leur retirer le pain de la bouche, puisque nos marchés sont ceux que la sncf ne se donne pas les moyens de faire ou ne veulent pas faire... les seuls qui souffrent de Parkinson à cette idée sont la plupart les syndics ou les "vieux" (avé prof! ). Enfin nous faisont le même taf...non...boulot..non plus... métier et le fait de remarquer des personnes qui enflame une autre parce qu'il fait le même métier dans une autre entreprise...bof... c'est pas comme cela qu'on évolu... Et pour finir, chez ECR y'a des conducteurs Euro tunnel, SNCF et les nouveaux qui débutent. Peu importe la personne, tout le monde a bien un jour débuté. J'ai toujours admiré cette grande entreprise SNCF, mais malgrés tout et comme partout certains dirigeants ont fait des actions qui ont fait changer tout cela, cela fait pas loin de 50 ans que le fret est malade en France rappellons le. je termine par : Vive ce métier! Vive les cheminots ciao! -et merde (poliment parlant) à ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez! PS : Class 66 = 127t (ca va pour une cc)
  7. C'est beau le chemin de fer la nuit! lotrela
  8. C'est impréssionnant, lamentable... Jamais vu ça, j'aurais eu à faire à des imbéciles pareil, c'est moi qui aurai appellé les flics et porter plainte pour abus de pouvoir en dehors d'une zone d'effet... (un gars en regle qui se prend un pv de force est passible d'une grosse amende, tentative de vol etc).
  9. Bonsoir à toutes et à tous, j'ai 27 ans, du Sud de la France (13) cherche blonde a forte... je plaisante Je suis passionné du rail et j'aime lire les épopées de chacuns, je suis bien tombé Je vais peut être un jour devenir conducteur de train, je l'espère! en tout cas je recherche. Bonne continuation à tous!
  10. C'est bizard de voir des cheminots de différentes entreprises se tirer dessus... De quoi les uns et les autres vous en avez à faire de voir quelqu'un d'une autre entreprise que la votre, vous faites le même travail et avez suivi la même "formation"... Le faite de voir quelqu'un d'une boite concurente ne change pas votre paye... Evitez de vous tirer dans les pattes, un jour vous aurez sans doute besoin des uns et des autres, et, c'est deja le cas. Je remarque que ceux qui tirent à vue ont une superbe Orthographe (puije réuçir a devenir conduteur de tain avec une ortografe pareil?) Trêve de plaisanterie, je m'inscrit sur le forum car je suis un amoureux du métier, pour discuter du métier avec des connaisseurs, et je constate que certains se permettent de tirer avec des propos quelque peu "bidon". Si c'est un forum de critiques syndicalistes inter-entreprises faites moi signe, cela arrive de se tromper! En espérant rencontrer des gens passionés par le rail, et non la déraille. Xonin. EDIT : de plus ce sont des instructeurs de la sncf qui forment les concurents... des anciens pour la plupart je pense. Vous êtes tous égaux sans exceptions.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.