Aller au contenu

CC_72024

Membre
  • Compteur de contenus

    656
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par CC_72024

  1. Oui je confirme, après la bif de St Benoit direction Poitiers sur voie 1 CS, il y a le signal qui peut présenter le ralent 30 en amont de Poitiers BV qui est un signal à plaque F. On retrouve la même configuration entre la gare du Futuroscope et Poitiers BV sur voie 2 CS. Entre Coutras et Bordeaux, on retrouve également des signaux à plaque F dans chaque sens en IPCS. Il y a surement d'autres cas ailleurs.
  2. Les premières formations VFLI se faisaient aussi en 5 mois.
  3. D'après ce qui est repris au CB de l'EM en question, il y a eu émission du SAR, sinon pas plus d'info que ca.
  4. Oui c'est bien Mainz, sur les voies en impasse côté Koblenz.
  5. Déplacer le problème, ou équiliber les investissements ? Certaines LGV étaient-elles vraiment prioritaires ? Toujours les mêmes questions. Des choix politiques qui dépassent mes piètres compétences lol. Les pénalités réclamées par les chargeurs peuvent vite grimper également (surtout pour du combiné). Si à Chambéry ils se débrouillent bien, c'est loin d'être le cas à Toulouse. Comme Gom le dis, on à tous nos anecdotes.
  6. Pour ce qui est du coup du transport, je suis entièrement d'accord. Quand tu connais les tarifs que les clients payent pour un train, il est certain que ça peut en dissuader plus d'un. Mais pour l'adaptation dont on parle, c'est avant tout une volonté d'investissement, de la part des pouvoirs publiques en particulier. On tourne toujours en rond à sortir les mêmes discours, mais si seulement une petite partie de l'investissement dont a profiter le TGV avait était versée au Fret pour mettre en place les infrastructures dont TER200 fait mention, la situation du Fret pourrait être un poil meilleure. La qualité et la régularité du service s'en ressentirait. Tous les travaux actuels auraient été fait en temps et en heure. A titre d'exemple, quand je vois dans certaines régions d'allemagne qu'ils n'hésitent pas à lacher un patache devant 3 ou 4 voyageurs, mais qui quelques kilomètres plus loin ne gènera plus personne car il pourra se faire doubler ou bifurquer. En parallèle chez nous, on préfère t'arrèter 45min dans un triage pour te lacher un omnibus derrière qui tu vas te trainer à 40km/h sur 100km. Et pourquoi ? On ne prend pas de risque, principe de précaution oblige. Ou si par malheur tu as un peu de retard, tu seras calé 5 ou 6h pour cause de travaux (exemples que tu cites plus haut). Bref tout ça pour dire que l'adaptation ne peut se faire qu'aux prix d'investissements, de politiques et mentalités différentes. De la volonté quoi !! Et si ça avait été fait plutot, la chute du fret aurait peut être été atténuée (je dis bien peut-être). Et avec une qualité de service supérieure à la route, le cout plus élevé du transport ferroviaire pourrait se justifier pour certains clients.
  7. Pour la 27000, pas toujours malheureusement
  8. Tu as donc une bonne partie de l'explication sur le pourquoi du comment le fret ferroviaire a autant chuté depuis ces dernières décennies, au profit de la route.
  9. On a eu le même problème sur plusieurs diesels d'un même chantier (arrêt MD avec impossibilité de le relancer), suite à une livraison de gasoil effectuée par le même camion. Et apparemment il s'agissait d'une bactérie présente dans le gasoil qui a provoqué tous ces arrêts moteurs.
  10. Et petite précision, le lieu ou tu habites n'a aucune influence sur l'endroit où tu fais ta formation. Le centre principal de formation est à Autun dans le Morvan, et en règle général ils ouvrent le centre de Freyming si à Autun ils sont complets. Donc s'ils ont des cessions à compléter à Autun, ils t'enverront à Autun, ça dépend de plusieurs facteurs.
  11. CC_72024

    accident PN

    Le 3è en moins d'une semaine, série noire sur la ligne : http://www.sudouest.fr/2013/11/01/port-sainte-marie-47-une-voiture-engagee-sur-les-rails-trois-blesses-legers-1217446-3603.php
  12. Je te rassure, elles perdent vite de leur brillant
  13. Aucune info sur l'association, mais concernant VFLI, il y a déja eu au moins une circulation jusqu'aux ateliers pour la réouverture de la ligne. http://www.lepaysbriard.fr/locomotives-en-provenance-dartonges-10762/
  14. Oui pour le nord de l'Espagne, mais ce n'est pas San Sebastian.
×
×
  • Créer...