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Xavilanc

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Xavilanc's Achievements

  1. France 2 qui en introduction parle d'une ligne qui rouvre pour l'occasion ! Non il y a bien des trains toute l'année, et même avec des gens dedans. La régularité a été en tout cas assez bonne toute la journée malgrès le nombres plus important de trains sur la ligne. Ca aurait pu être bien pire si la coupure de la ligne entre Moutiers et Aime en fin d'après-midi était intervenue quelques heures plus tôt.
  2. Concernant ces couettes, j'ai déjà croisé beaucoup de clients en train de les embarquer, croyant que c'était compris dans le prix du billet. Sinon il n'y a pas que les couettes, les bouteilles d'eaux disparaissent aussi. Une fois à la gare de Bourg St Maurice (origine du train de nuit 5706 BSM > PAZ), j'ai vu un client en train de faire tout les compartiments ouverts pour piquer les bouteilles et les kits fournis. Nos chefs peuvent toujours lancer un train de nuit aspartam, sans couette pour les clients, mais avec une voiture réservée au asct pour leur coupure, avec les couettes plus utilisées par les clients .
  3. Les pratiques ont bien changée en quelques années. C'est aussi l'un des résultat du découpage de la filière 27: Fret d'un côté, Infra d'un autre et Escale/Voyageurs. Ca réduit d'autant les possibilités malheureusement. Bon courage pour la formation.
  4. Oui, enfin quand j'y était c'était le cas. Je précise que je parle du secteur de l'ancienne UO Argenteuil, c'est à dire des postes situé entre les gare d'Asnières et Cormeilles sur les groupes IV et VI. Vu que maintenant c'est un EIC, c'est peut être (surement même) regroupé avec l'ancien EEX Mantes seine vexin, et à ce moment là c'est different.
  5. Pour le salaire je ne pourrai pas te répondre. Il y a 10 ans quand je suis rentré à la SNCF, je crois que j'avais environ 1250 à 1300 euros brut en 3x8. J'ai justement débuté sur l'EEX Paris St Lazare (devenu EIC). Je connais bien les postes qualif B disponibles là bas et il y en a pour tous les gouts: des 3x8, des 2x8, et même des 2x8 du lundi au vendredi sauf fêtes. Pour un premier poste, le 3x8 c'est rare (c'est plus réservé aux "vieux"qualif B). A la qualif B, il y a plus de 2x8 que de 3x8. Plus tard à la qualif C, il sera difficile d'échapper au 3x8, cependant là encore il existe des postes en 2x8, ils sont très demandés bien sûr. Les Avantages? ? Il n'y a personne quand tu va faire tes courses... . Les inconvéniants? La liste est trop longue... !
  6. De nouvelles photos prises aujourd'hui: Ce matériel coute plus cher que les TER Français mais niveau fiabilité c'est autre chose apparement. Selon les personnes qui testent cette rame, en 6 mois d'essais, il on eu 3 dysfonctionnement mineurs. Sur matériel TER, en 6 mois d'essais, 120 dysfonctionnements, donc certains majeurs.
  7. Non, mais vu que la rame revient demain, j'en prendrais d'autres demain.
  8. Depuis quelques jours, une rame suisse fait des essais entre Bourg Saint Maurice et Moutiers, comme l'a fait le tram train en décembre dernier. La ligne doit être particulièrement adaptés aux tests de matériels neufs, c'est la deuxième fois en 6 mois. Le réseau suisse doit être surchargé pour qu'ils viennent faire des essais en Tarentaise. Avec 20 circulations par jours si l'on compte la desserte Fret, la ligne est loin d'être saturée. Côté matériel, c'est beaucoup plus confortable que nos vieux TER. Je ne suis pas un Pro dans ce domaine, mais ça ressemble un peu aux Z850 qui circulent entre St Gervais et Vallorcine. Je n'ai pas vu le constructeur, sans doute siemens. Tout à l'heure, les clients était un poil jaloux des suisses quand on compare cette rame à ce qui circule en Tarentaise, à savoir Z9600 et RCR.
  9. La seule chose qu'ils vont gagner c'est que cette faille dans le système de réservation va être supprimée et les conditions de réservations pour les abonnés sans doute durcies. De plus quand on fait le choix d'habiter à 300km de son lieux de travail, il faut assumer. la SNCF n'a rien à voir dans cette histoire. Le problème vient surtout des prix de l'immobilier. La SNCF est juste de moyen de continuer à avoir une belle maison en province plutôt qu'un appartement en banlieue. Alors plutôt que de s'en prendre à la SNCF, ils devraient faire pression sur nos incapables du gouvernement pour que les prix de l'immobilier baisse.
  10. Pour l'instant ce n'est plus d'actualité. Les 2 Aller/retour TER limités à Moutiers pour le service 2011 hors saison circuleront de nouveau jusqu'à Bourg Saint Maurice toute l'année. Enfin toute l'année ou presque... . Ils nous refont la même blague que l'an dernier avec des travaux prévus de 7h00 à 17h00 du 11 juin au 17 aout, entre Albertville et Bourg Saint Maurice. Tous les trains seront limits Albertville et remplacés par des cars jusqu'a Bourg Saint Maurice à cette occasion. Après on va dire que la fréquentation est faible en été... ! En ce qui concerne le tram-train en tarentaise, je peut faire quelques photos si ça intéresse.
  11. Je crois bien qu'ils ont fait une énorme erreur en mettant sur internet ce site avec les horaires 2012. Les clients croient tous qu'il s'agit vraiment des horaires définitifs et sont tous en train de paniquer. L'idée de départ était sans doute de rassurer les gens et en fait il se produit le contraire.
  12. Vous en avez marre de votre travail, vos revenus sont trop faible? Nous avons la solution pour vous: portez plainte. Plus besoin de travailler 35h par semaine, il suffit de saisir la bonne occasion: médecin, sncf, ... etc chacun choisi selon sa convenance. Avec notre partenaire, la justice française, vous êtes sur de gagner le pactole! Envie de se payer une nouvelle voiture, une résidence secondaire? Ne travaillez plus, portez plainte. Et pour gagner encore plus, choisissez notre pack plainte+TF1 .
  13. Je suis quasiment sûr à 100% que prendre un billet transilien avec un billet GL est impossible, et cela depuis plusieurs années. Effectivement cela était possible auparavant car je me souvient avoir pris ce genre de billet avant d'entrer à la sncf et effectivement c'était moins cher car il n'y avait pas la section urbaine dans le billet (accès au métro et rer dans Paris). Il me semble que cela a été retiré au début des années 2000.
  14. Ca explique pourquoi il manque certains trains, en particulierchez nous l'eurostarde nuit Londres Bourg Saint Maurice du vendredi soir, tout comme une bonne partie des tgv neige supplémentaire de février, le tgv du vendredi soir depuis paris pour bourg, ... . Enfin c'est peu être un mal pour un bien car les gens vont enfin s'appercevoir de la réalité des choses dénoncés depuis des années par les syndicats.
  15. C'est l'effet chateau de cartes. La mise en service de la ligne du haut bugey modifie les horaires entre Lyon et Genève => il faut changer tout les horaires pour les trains circulant sur la ligne Lyon Culoz => les horaires des ter lyon annecy étant décalés, toute la grille de la vu Aix les Bains Annecy est a revoir (d'ou l'allongement de temps entre Chambéry et Annecy) => le sillon alpin (Annecy Grenoble Valence) est touché => influence sur la ligne Grenoble Lyon (Grenoble moirans) Et d'autre part il faut revoir la grille de la gare Part dieu, etc... Vous l'aurez compris, le principal problème dans cette histoire c'est le cadencement, les nombreuses voies unique de la région, le nombre restreint de sillons disponible pour l'entrée en suisse. L'article du 20min confirme bien les rumeurs qui circulaient depuis plusieurs semaines. Les billets pour le nouveau service étant en vente depuis le 13 octobre, ça promet une bel pagaille en cas de revirement de dernière minute... . Et c'est pas fini, l'année prochaine cadencement national, ça promet.
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