Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SilentDie

Membre
  • Compteur de contenus

    110
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de SilentDie

  • Date de naissance 31/05/1985

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

3 178 visualisations du profil

SilentDie's Achievements

  1. Bonjour, Sans vouloir citer le nom de notre société sur ce topic, nous travaillons pour une société prestataire pour le compte de Gare&connexion et SNCF. Nous avons des délégués du personnel mais pour dire inexistant, qui ne connaissent pas grand-chose au droit du travail et qui surtout ne nous aident pas et ne sont pas sur ***. J'ajoute que le seul mode de contact pour les joindres c'est une adresse email mais ils ne répondent jamais, nous n'avons pas la possibilité de poser des questions pour les réunions mensuel qu'ils doivent avoir à la direction et n'avons pratiquement jamais eu de compte rendu de réunion (1 seul peut être en 5 ans). Nous avons entendu dire que les syndicats cheminot peuvent nous venir en aide. Mais nous aimerions savoir quel syndicat serait le plus motivé à nous venir vraiment en aide car il y a du boulot, car hélas dans notre boite on ose pas trop l'ouvrir sous peine d'être blacklisté par la direction et qu'ensuite ils fassent tout leur possible pour nous pousser à la démissions (beaucoup d'erreurs sur les bulletins de paies, énorme changement de planning incompatible avec la vie du salarié pour l'ennuyé le plus possible par exemple). Même le droit de faire la grève aujourd'hui pour la réforme des retraites nous a été fortement déconseillé par un dirigeant sous peine d'être très mal vu par la direction... Nous étions avant il y a plusieurs années chez un très bon prestataire et n'avions aucun souci, tout se passé à merveille, aujourd'hui la politique de G&C étant de prendre le prestataire le moins cher possible en priorité (et non pas choisir la qualité avant tout) nous fait en arriver à ce genre de problème :( Par avance, je vous en remercie.
  2. Plus de nouvelles de cette appel d'offre, voyant toujours effia services en gare ont peut donc en conclure qu'ils ont étaient renouvelés ?
  3. merci, c'est bon à savoir pour le S6A, je vais me mettre à fond dessus :rolleyes:
  4. merci pour les infos dalla, c'est déjà plus clair je vais me mettre à revoir les bases, notamment le S0 car j'ai fait un peu trop l'impasse dessus jusqu'à maintenant (trop concentré sur le PS9..)
  5. oui c'est vrai que ce n'est pas idiot je peux directement voir avec mes formateurs, bonne idée. merci pour vos conseils, bonne soirée
  6. Oui je peux y avoir accès mais où cherché dessus ? car au pire si je trouve je pense que j'aurais le même contenu que dans l'énorme classeur transport. ce qui serait l'idéal sa serait un résumé simple de chaque définition en y laissant le plus important à chaque fois, le tout dans le même mémo sans définition en + ni en moins. Sa simplifierais énormément l'apprentissage je pense. je ne suis pas le seul à le penser dans ma section de 10, on craque tous quand on voit le classeur transport je suis sur Lille et toi ?
  7. Bonjour, Voilà j'aurais voulu savoir s'il était possible sur ce forum ou sur internet de trouvé une sorte de memo (comme le memo PS9) de tous les articles devant être appris dans le classeur transport pour la formation AMV ?? S'il existe je vous en seriez extrêmement reconnaissant de me donner un petit lien Sa me permettrais avec beaucoup plus de chance de réussir ma formation ATEF car pour le moment je bloque vraiment avec ce classeur très démotivant Merci beaucoup d'avance: )
  8. ahhh d'accord c'est beaucoup mieux alors moi perso je n'ai pas les bulletins famille comme je ne suis qu'ATEF, toutefois je bénéficie de tous les avantages de la carte et idem pour ma famille
  9. Bonjour, Voilà à ce qu'il parrait il y a des rumeurs qui court que courant 2008 la carte de transport SNCF gratuit sera n'existera plus !! Avez vous eu les mêmes éco ou c'est tout simplement des conneries (ce que je souhaite de tout coeur) ?? Merci
  10. non, pas 1300 euros net.. du moins pas en province, paris peut etre car les salaire sont 20% supérieur ! Un atef comme moi qui sort de formation aura le grade B 2 7 soit un salaire de 1184 euros net par mois hors primes. Un opérateur de circulation qui rentre directe sans BAC +1 ATEF aura le grade B 1 2 (ou 3) donc environs peut être 1120 euros/mois. Pour les primes ils faut environs, celon les postes de nuit compter 200 à 300 euros par mois, mais là encore tout dépend de la gare ou tu est affecté car certaine ne travaille pas beaucoup de nuit ainsi que dimanche et jour férié. Pour les 3x8 je ne sais pas encore désolé mais à priori je pense que c'est 40/h semaine recup en RTT mais je prefere qu'un opérateur de circulation réponde
  11. oui mais hélas l'ouverture de la concurence provoque cela pour le FRET. Et d'ici 2012 la concurence deviendra également trés inquietante pour les activités voyageurs :/ Espérons que la situation va vite s'amélioré !!
  12. Je suis ATEF à la sncf depuis le 6 septembre, les formateurs sncf nous ont dit que ce problème n'aurait pas de réel incidence sur l'économie de la SNCF... et bien au contraire à vrai dire car la section FRET n'apporté pu vraiment de bénéfice donc beaucoup de location de rail et de train pour rien. Donc la SNCF en se séparrant de la section FRET va y regagné énormément car elle va profité désormais de ses bénéfices ! Quand aux employé du fret actuel je ne sais pas trop ce qu'il vont devenir mais ce qui est sur c'est qu'ils ne seront pas licensié mais replacé ailleurs. C'est donc certain que postulé aujourd'hui pour un post dans le FRET ce n'est même plus la peine. Mais bon pour opérateur de circulation il n'y a pas de souci, c'est ce que je suis en train de faire comme formation et là tout baigne pour le moment ! (en section Infra en tout cas !)
  13. c'est la seule réponse logique de toute facon. Mais bizzare que dans ta classe certain ont eu un de professionnalisation et toi d'apprentissage. Je vais me renseigné donc demain avec mon groupe pour voir et je leur dirais qu'il faut que l'on aille voir la direction pour leur signalé ce problème. En tout cas j'attend également ta réponse quand tu aura était voir ton eex pour voir s'il confirme bien que c'est une erreur
  14. effectivement, c'est un contrat de professionnalisation qu'il faudrait pour avoir les 80%. Il faudrais donc demandé au responsable paye s'il ne sait pas trompé dans les contrats !! (pour ma part celui qui s'en occupe remplace la titulaire et il a avouait ne pas etre formé pour sa...) Edit: j'ai remis la main sur la formation ATEF décrite sur le site de la SNCF et regarde : Conditions d'admission : * Etre âgé de 18 à 25 ans (26 ans et plus pour les demandeurs d'emploi). * Etre titulaire d'un bac général, technologique ou professionnel. Recrutement : * Durée : 1 an. * Statut : Contrat de professionnalisation * Métier cible : Opérateur / Opératrice circulation et, à terme, Technicien / Technicienne circulation * Public : Garçons - Filles * Sélection après examen du dossier scolaire, entretiens de motivation et tests d'évaluation. Places : Nombre variable selon les années A partir de : Non précisé
  15. non j'en ai pas encore parlé avec eux car je n'avais pas vraiment percuté lorsque l'on m'avait dit 53%, je pensais qu'avec les primes supplémentaire j'atteindrais les 900 euros par mois mais en réalité j'en serait bien loin du compte. Je vais donc questionné mon groupe demain pour avoir de plus ample infos la dessus. de ton coté essaie aussi de voir avec les responsables pour voir si c'est normal ou si c'est une erreur (ce qui serait préférable)
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.