Aller au contenu

emkey

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de emkey

  • Rang
    Aérotrain

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Me Contacter

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Infra a tout dit mais sinon, tout est là : https://www.emploi.sncf.com/acces/eRecrutement_WebApplication-SNAPSHOT/detailAnnonce.do?nbAnnonce=3 Et on peut postuler à 18 ans :)
  2. emkey

    Trains autonomes

    Tu trouveras pas mal de réponses sur ce sujet : http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/27667-trains-sans-conducteur/page__p__359233#entry359233
  3. Bonjour à tous, je profite de ce sujet pour poser une question aux ADC : comment savez vous que le dernier véhicule de votre train a entièrement franchi l'aiguille ? Merci d'avance.
  4. Tu sais comment de plus en plus d'usagers appellent les conducteurs ? Des "manetteurs" . Pour beaucoup d'usagers tous les désagréments causés à la SNCF sont de la faute des conducteurs. Si un jour ton SIAC, qui reste malgré tout une jolie petite prouesse, se met en place et que les usagers les plus ch*ants, exaspérés par les grèves, les retards, apprennent que les conducteurs disposent d'un outil qui leur mâche pratiquement tout le travail ne vont ils pas faire pression pour qu'on supprime les conducteurs et qu'on débute l'automatisation, même si ça ne se fera pas immédiatement ? Je ne suis pas ADC, mais j'aimerais le devenir et si le métier se dévalorise de trop...
  5. Sans expérience professionnelle ça risque d'être un peu difficile. Lors d'un job dating , le "recruteur" avec qui j'ai discuté, m'avait dit que mon CV ne valait pas grand chose, je n'avais aucune expérience pro à part un job d'été. Il m'avait alors conseillé de me trouver un travail entre temps , puis de repostuler. Mais comme l'ont dit les autres tu parais extrêmement motivé, et j'ai même envie de dire audacieux donc tente toujours
  6. Félicitations à toi xyp par que ça doit vraiment pas être simple à mettre en place mais ce projet fait un peu peur. Moi qui voulais postuler au poste d'ADC, cela me rebute un peu ( comme je l'expliquais sur ce sujet http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/27667-trains-sans-conducteur/ ) , je n'aurai pas envie de faire un boulot "trop simple" (bien sur je ne parle pas des horaires décalés et compagnie) . De plus tu dis que le but du SIAC n'est pas de remplacer le conducteur, ça me parait logique. Mais je pense que dans quelques dizaines d'années les automatisations commenceront sur le réseau, et le SIAC ne ferait qu’accélérer le processus.
  7. emkey

    Trains autonomes

    Merci à toi et à tous les autres pour vos réponses. En résumé le conducteur porte bien son surnom de mécano, il est surtout la pour s'assurer que tout va bien et lorsque ce n'est pas le cas, c'est le seul à pouvoir "bricoler" . J'ai assisté il y a quelques temps à une panne sur z8800 et le conducteur nous avait dit qu'il y a avait pas mal de vérifs à faire avant de pouvoir repartir, et j'imagine bien que faire ces vérifications à distance ne serait pas très sur . Au final la comparaison métro/train n'a pas lieu d'être étant donné que l'un est naturellement isolé des "éléments extérieurs" et que l'autre y est exposé. Merci en tout cas, vous m'avez déjà bien convaincu .
  8. emkey

    Trains autonomes

    Merci pour ces premières réponses rassurantes.
  9. Bonjour à tous, J'aimerais postuler pour un poste de conducteur de train, mais une question me taraude. N'avez vous pas peur que dans un très proche avenir, les conducteurs soient progressivement remplacés par des machines, comme cela se passe pour le métro parisien ? Je ne suis pas un spécialiste non plus , mais quand on compare le pupitre de conduite d'un tgv avec celui d'un agv, c'est un peu euuh effrayant non ? Voila, j'aimerais avoir votre avis sur la question, merci d'avance !
  10. Ça fait déjà quelques temps que je suis inscrit sur le forum, et je tenais vraiment à vous remercier pour toutes ces informations que vous nous donnez, surtout pour celle ci qui me serait complètement passée sous le nez. J'ai postulé il y a un mois sans succès, et c'est une chance qu'une telle opération ait lieu. Encore merci.
×
×
  • Créer...