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  1. AGO Inside

    RER NG

    "obliger les voyageurs a voyager debout" Si je peux me permettre, le RER NG est conçu en plusieurs espaces pensés en fonction de la durée du trajet : s'asseoir pour un trajet court est un luxe coûteux en capacité d'emport et d'échange. Les caisses 1N sont dues uniquement aux normes d'accessibilité, et offrent par opportunité de l'espace pour les équipements auxiliaires et de puissance.
  2. Ce serait néanmoins étrange que les POS ne puissent être couplées avec des 2N2, alors qu'on peut voir ces dernières tous les jours avec des Réseau, Duplex 200 ou 700..
  3. L'une des nombreuses tares du Lacroix est aussi le repose pied : c'est le seul qui ne se colle pas au siège et prend ainsi une place non négligeable sur le pas déjà pas terrible.
  4. AMG 800 conçus a l'époque CFD et totalement nouveaux... Les rames choisies par Intercités reposent sur une plateforme prouvée de chez CAF (Voir Renfe 449) et ne seront en plus qu'assemblées en France.
  5. Passer une dernière fois les corail en RG avec des 26000 comme Grand Est aurait au moins permis de préserver le budget et d'attendre une alternative plus capacitaire aux Regiolis... Avec 620 vraies places dans ceux ci je demande à voir le spectacle aux heures de pointes à Part-Dieu ou Dijon en sachant que les Corail sont déjà surchargées en pointe aujourd'hui.
  6. Le parc dédié Paris-Lyon est il toujours d'actualité ? Il me semble avoir aperçu pas mal de 200 Neo-Duplex sur ces trains et inversement pas mal de 700 ailleurs comme sur les photos précédentes
  7. Le nouveau 5170 Lyon-Nancy (d'ailleurs très lent mais là n'est pas le sujet) balade aussi une réseau fermée de LPR à MLV, où elle est dételée directement : acheminement pour le TEE ?
  8. on remarque une grosse extension pour ecr et europorte, avec pas mal de nouveaux trafics...
  9. Ca se fait réellement, en autriche : http://www.railcolor...em_20971_72.jpg
  10. Ça en est où pour les 22200 ? Je sais que TER et Infra en ont repris pas mal mais combien en reste-t-il GBE?
  11. 140 C 27 je pense, elle rejoint les cévennes et la citev en ce moment même ;)
  12. Au fait, d’où vient ce bruit si caractéristique des 24/26500 en démarrage et freinage électrique ? J'ai des fois entendu des voyageurs dire que "le conducteur passe des vitesses"lotrela
  13. Les 22200 "fret" de Perrigny sont pour l'infra, notamment la 304 livré multi ex Naviland et la 22212 fret ex GBE
  14. Hallucinant On va se plaindre qu'on manoeuvre en diesel sur un faisceau et on demande un RVB complet au nom de la tranquillité de 20 personnes !lotrela
  15. Si l'on regarde dans l'application intranet au nom d'ile bretonne, on verra que c'est de l'ordre de 230 trains sur le PLM en période normale (le mercredi..) et de 60 trains sur la Bresse ....
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