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  1. Une idée des solutions utilisées au niveau de l'alimentation électrique des appareils médicaux ? Je suppose que les prises utilises ne sont pas celles des sièges limitées à 100W ? Comment est assurée la continuité de l'alimentation sachant que celle ci coupe à chaque sectionnement ?
  2. Un parc de quelques POS est présent sur l'est depuis le SA2020, et donc également sur les intersecteurs Est/Lyon/Sud. Plus particulièrement, l'AR Nancy/Strasbourg-Marseille/Nice transite par Perrache. Il est également possible d'en voir sur l'AR Nancy/Lyon Perrache via MLV.
  3. D'où l'arrivée prochaine des Z26500 pentacaisses de la région Normandie en grand est pour renforcer la capacité, combiné à l'allongement des quais pour former des UM2. Mais il faudrait déjà terminer l'équipement ERTMS des 24500 SNCF, retardé longuement par la région et qui provoque en plus une rupture de charge à la frontière sur une partie des liaisons
  4. Les 36300 sont elles aptes voyageurs ? Il me semble avoir entendu que certaines étaient également GBE.. l'occasion de les louer également.
  5. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3225817430770657&id=121845411167890&sfnsn=scwspmo&extid=uSzugvuuSzugvuLaSOdCQqz L'omneo premium version centre de sortie.
  6. La délibération de la région BFC est assez claire : Regiolis pour Paris Lyon, et un matériel à définir pour les missions Laroche plus chargées. Cela n'explique toujours pas comment on va pouvoir gérer le remplissage des Paris-Lyon, bondés aux heures de pointe en semaine et aux extrémités de weekend alors que les Corail en 9V ont une capacité supérieure à une UM2 de Regiolis (avec 45 strapontins par rame qui plus est). Dommage que la fusion Bomabrdier Alstom n'aie pas eu lieu plutôt, cela aurait permis d'éviter cette commande 100% politique. 4-7_36006 (1).pdf
  7. Pour rappel, cela concernait 16 Regiolis 6 caisses en aménagement grandes lignes, avec ~350 places. Bon courage pour gérer les pointes autour de Lyon, Dijon, Paris avec ce genre de matériel sous capacitaire..
  8. Puisqu'on parle de vision étriquée, je pense qu'on tient la un bon exemple via ce discours. Va ton avoir droit à 3 pages de "ouin ouin rien ne marche a cause des autom" ? Il faut peut être se poser les bonnes questions..
  9. Étonnant cet acheminement par LGV, quelles sont les contraintes qui s'appliquent à ce genre de convoi ?
  10. Plus un AR Nancy Lyon via MLV qui doit certainement alimenter / réutiliser une rame de cet AR (arrivée 9:36 à Nancy - Départ 12:27 vers Nice, idem dans l'autre sens avec une rame arrivant vers 17h et repartant à 19:40 vers Lyon) Sinon, il me semble que les IS Nantes/Rennes-Lyon-(sud) sont déjà en 500.
  11. Y a t-il des nouvelles de cette rénovation ? Ça fait un moment que la 262 y est entrée
  12. Il serait temps de passer à autre chose.. L'accès déplorable, le bruit marqué et l'isolation thermique inexistante des corail ont fait leur temps.
  13. "obliger les voyageurs a voyager debout" Si je peux me permettre, le RER NG est conçu en plusieurs espaces pensés en fonction de la durée du trajet : s'asseoir pour un trajet court est un luxe coûteux en capacité d'emport et d'échange. Les caisses 1N sont dues uniquement aux normes d'accessibilité, et offrent par opportunité de l'espace pour les équipements auxiliaires et de puissance.
  14. Ce serait néanmoins étrange que les POS ne puissent être couplées avec des 2N2, alors qu'on peut voir ces dernières tous les jours avec des Réseau, Duplex 200 ou 700..
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