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  1. Les données à avoir pour vérifier la simu : le trafic à faire passer, le profil en long de la ligne, les caractéristiques en traction des matériels amenés à rouler dessus, les contraintes en appel de puissance et déséquilibre autorisées sur le réseau électrique qui se raccorde aux SST, le seuil de tension critique côté ligne au delà duquel il ne faut pas descendre. Ensuite il faut un logiciel adapté (Esmeralda, par exemple). INEXIA et IG.TE (SNCF Ingénierie) savent très bien faire ce genre de chose.
  2. A mon avis, c'est plutôt l'inverse : la ligne en PRG va évlouer vers l'ERTMS N1 (nouveau standard européen en matière de signalisation). ERTMS étant uniquement un système d'espacement, il faudra juste s'assurer que les autorisations de mouvement sont cohérentes avec les signaux lumineux (études en cours en France par la SNCF pour équipement de certaines lignes avec une superposition BAL+ERTMS). En revanche, ERTMS est indépendant du système d'enclenchement (PRG, PRS, SEI, PAI 2006,...) mais doit s'interfacer avec lui. Pour le reste, ERTMS n'impacte pas la conception du plan de voie ou des gares qui est dirigée par l'exploitation qu'on veut en faire.
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