Aller au contenu
Le Web des Cheminots

gex

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

gex's Achievements

  1. c'est foutu si ton p3 est raté t'as plus qu'a prendre ton mal en patience et attendre un an .
  2. et toi quand ta rame est pas arrivé tu rentres a la maison ou tu viens meme pas au boulot alors si on faisait une moyenne des heures travaillées ... pascontent
  3. salut, perso la RH m'a dis pas d'ecole conduite en 2008 sur la région ... si t'as des nouvelles tiens moi au jus !
  4. ben a force de cotoyer les luxos les frontaliers, enfin certains d'entre eux finissent par leur ressembler ! pour ce qui est du matos (entierement d'accord il y a peine 2 ans ou il etait pas rare d'etre transporté en z6300 , ou en rio ) mais aujourd'hui le matos est nickel , les trains bondés ; c'est vrai qu'a partir de thionville il est pas facile de trouver une place assise (en periode de pointe ) pour le lux ! maintenant y a peine 20 minutes pour aller jusque luxembourg ville c'est pas al mere a boire ! pis vu la paye qu'ils font chez nos amis luxembourgeois on peut bien accepter certains desagrement ! pour vivre les 2 banlieue parisienne et metrolor , ben y a pas photo on a pas de quoi se plaindre ! bigbisous
  5. salut , j'ai pas non plus une super vue , je porte des lunettes en permanence , donc toi ca ne devrait pas poser de probleme : sans vouloir trop m'avancer il me semble que pour la myopie tu as droit a 6 dioptries de correction .
  6. je dirais meme plus le papier et le stylo sont fournis ! si c'est pas magnifique ... l'habit ne fais pas le moine ! en meme tmps c'est sur que survet basquet ca le fait moyen ! bonne chance
  7. ben non c'est bien connu on est exploité dans cette boite , allez va c'est toi qui relance le truc ! balaye un peu devant ta porte avant de balayer celle des autres ... :blush:
  8. bjr, Je vais replacer les choses dans leur contexte car mal pris par certain . je pense bien que les conducteurs ECR ou autres auraient préférés beneficier du RH077 ; manque de bol ou de piston ca n'a pas été possible pour eux ...maintenant les conditions de travail du privé me choque pas particulierement , comparé a un routier je trouve leur condition plutot bonne meme, or ils ont aussi un métier de sécurité . A la SNCF on est quand meme des priviliégés (faudrait peut etre pas l'oublier ) . J'aurai peut etre du employé un autre terme que refoulé mais bon c'est un terme que j'ai l'habitude d'employer toutes les 2 secondes ! va comprendre ! Tu serais assez surpris du nombre d'agent SNCF qui n'ont pas déclarés tout leur diplome pour pouvoir faire le métier qu'ils veulent !
  9. en meme temps ceux d'ECR sont quasiment tous des refoulés de la SNCF!
  10. Salut, personellement j'ai l'examen d'amv, je suis rentrer en tant qu'operateur circulation , et je n'ai qu'une envie c'est passer conducteur ! La formation amv je n'ai pas trouver ca dur mais vraiment pas interessante ! et ne crois surtout pas te retrouver dans un poste d'aiguillage a la sortie de ton école ou alors tu es un chanceux . La formation d'amv t'ouvre plusieurs portes , aller a l'infra , au fret , a l'escale , aux voyageurs ... un exemple si tu atteris sur un poste d'aguillage au prs par exemple, en journée ton salaire sera de 1000 euros net a tout casser ! Pour passer conducteur ,ou tout autre,il te faudra attendre un délai de minimum 3 ans, le temps de rentabiliser la formation que tu as recu. En tant qu'attaché operateur , on fait ce que l'on veut de toi pendant 3 ans; c'est dans le contrat , tu peux tres bien etre muté a l'autre bout de la region sans aucune compensation financiere ! en contrepartie tu prends une position chaque année . Alors oui ,il est legitime que tu te poses des questions avant de t'engager ! apres comme le dise bon nombre de collegues sur le poste, la formation de conducteur est longue et difficile , perso je pense que la formation amv ne peut etre qu'un avantage pour passer ensuite conducteur .Car si tu rentrers tt de suite en tant que crl (probablement meme crml) et que tu rates l'examen c'est foutu! alors que si t'es deja amv et que tu rates la formation de crl tu reviens a ton poste precedent ! enfin bref bon nombre de choses rentrent en compte dans le choix que tu as a faire !
  11. 1 moi de formation ca devrait etre vite amorti ?! sinon si je fais les 4 mois d'amv la ca risque d'etre plus long ...
  12. bonjour, voila je suis actuellement amvm dans l'attente de passer l'amv je ne suis pas encore commissioné et je voulais savoir s'il etait possible de changer de filiere et de passer a la traction en tant que crml ? faut il attendre d'etre comissioné ? ou peut on se porter de suite candidat pour une futur ecole de crml ? merci
  13. je pense pas qu'ils te fassent passer les tests a lille pour t'arranger toi! perso je suis de lorraine j'ai postulé aussi pour amiens et j'ai passé les tests a paris ... et pas d'inquietude j'ai aussi eu cette lettre et ils ont fini par me convoquer mais c'est très long ! bonne chance et attente
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.