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Killuagun

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  1. merci Remo. je demanderai et vous direz la réponse. en tout cas merci à tous.
  2. merci assouan, j'ai bien vu la réponse et je sais bien que la seule qui dit vrai c'est le mémento, mais pourquoi autant de divergence alors sur ce point là (boite chaude)? en tout cas merci à tous.
  3. salut à tous et merci pour vos réponse même si au final j'ai pas la mienne. ma question est venu car j'en ai discuté avec deux personnes et aucunes de nous à la même réponse. J'explique: -moi j'ai appris que la boite chaude c'est la seule situation où l'on repart sans recalculer le BF , et on ne reparamétre pas le KVB car restriction de 20km/h en surveillant son train. -une des deux personnes avec qui j'ai discuté (encore en formation aussi) à appris à reparamétre le KVB ME100 coef de décélération 058 (fiche 490) -et enfin l'autre personne en formation aussi a apprit à reparamétrer le KVB MA80 sans dépasser 20 coef de décélération 045 (fiche 490) je précise que c'est une alarme simple (rien n'est sur le point de se rompre) et j'ai la dépêche (ni croisé ni dépassé)
  4. Killuagun

    Boite chaude

    Salut à tous, je voulais avoir votre avis sur le paramétrage kvb lors d'une boite chaude en roulant (pas au départ du train). Lors de mon école j'ai le souvenir d'avoir appris que c'est la seule situation où tu ne recalcule pas le frein, et tu ne change pas ton paramétrage kvb,car dans tous les cas tu repars à 20km/h en surveillant ton train. Je suis TA, je pense pas que ça change quelque chose d'être TB mais bon. merci d'avance Bonne soirée
  5. merci à vous je vais me faire les petits exercice entre le landy et pno. bonne soirée
  6. dommage que tu n'ai plus d'aspirine car j'en ai besoin sur le coup. merci pour ta réponse.
  7. salut merci à vous, jackv : oui je suis déjà en gare mais il faut que je la ramène au dépôt (j'ai juste repris le texte du mémento) Tram21:mon premier mouvement fait environ 1200m en tête de la circulation vu que je suis sur la loc en bon état, au dégagement du signal j'ai 150m(environ) à faire avec la loc hs en tête.pour un mouvement aussi faible je suis une pousse?en évolution tu peut pas refouler un véhicule?(artA42.03)peux tu m'expliquer s'il te plait?,
  8. je vais reprendre la présentation de marcel28 exercice mémento:deux 16000 dont la deuxième est hs (frein), trajet pno =>pchEVO freinée au frein continu voyageur Masse Totale = 88t x 2 =176t tableau de freinage hlp = je fais 176t je prends donc 180t il faut 108t j'ai que 78t MFTR 78t =MFR <MFN FF pour 180t = 85t MFRT<MFN ( 78t<85t) la plus grosse déclivité de paris nord c'est 22% FD 180t=69t MFRT>MFN ( 78t>69t) ne pas dépasser 20km/h, observer les plus grandes précautions lors de la conduite jusqu'à la 1ere gare. parametrage kvb je trouve ME 10 0 057 (c'est pas possible je me suis trompé quelque par, je dois appliquer "situations exeptionnelles" normalement?) pour rentrer au dépot il faut dégager un signal puis changer de bout,pour ma part je resterai sur la loc en bonne état(ce qui implique bpmv), c'est ce qu'il faut faire ou pas? mon exo est il juste? merci d'avance
  9. merci à vous SEB: oui j'ai pris un cas facile mais comme tu dois le savoir j'ai deux machines de base sur paris nord (15000 et 16000), alors oui j'ai commencé par "la plus facile". mais vu que je m'entraine à l'utilisation du mémento je fais tous les cas que je peux inventer.(d'ailleurs je fais la 16000 ce soir) MARCEL: merci pour ta synthèse c'est vrai que j'ai du mal à présenter les choses (faut que j'arrange ça) pour le paramétrage kvb j'ai appliqué : la fiche "paramétrage KVB " évolution sans BF(ou avec BF sans indication de masse freinée)=continuer page 2 "machine HLPsans BF/ Evolution sans BF....... c'est la même chose que toi? En tout cas merci je fais le cas pour la 16000 et je posterai mon résultat.
  10. désolé je suis une evo, la commande me demande de rentrer les machines au dépôt, car justement une des deux 15000 est HS, donc je viens dessus avec l'autre pour pouvoir la rentrer.
  11. salut à tous, je suis entrain de me faire un cas pour m'entrainer à appliquer mon mémento, et j'ai une question. voici le cas: deux 15000 dont la deuxième a les deux bogies HS. trajet :paris nord, dépôt chapelle.machine figurant au chapitre 4. je pense avoir faux car j'arrive au résultat: ME100 sans dépasser 70, éviter toute réaction brutale dans la conduite du train jusqu'à la gare désigné, + marche en manœuvre..... paramétrage kvb ME10 0 057 15000 =90t donc fois deux 180. masse freiné réalisé 121t donc fois un (deuxième HS) freinage des hlp 180t faut 108t dans l'attente merci
  12. Salut Tram 21 Ca répond à ma question mais aurais tu une photo quand c'est mit en place? merci d'avance
  13. merci à tous pour vos réponses, ça m'aide beaucoup. je vais rester prudent le temps de la formation et le jour de l'exam, et je pense encore quelque temps après (si je le réussis). pour répondre à Roukmoute j'ai regardé hier j'ai rien trouvé sur le MC de la 16000, mais en même temps il y avait des pages manquantes. j'ai une autre question je sais pas si je dois la faire ici, donc je m'excuse si c'est le cas: quelqu'un pourrait m'expliquer les joues de guidages car je n'arrive pas à trouver de schéma complet (comment c'est fixé etc....)je sais que les boites d'essieu entrainent le châssis de bogie par l'intermédiaire des joues de guidage, mais j'aimerai être plus précis, avec un schéma pour visualiser correctement. merci à vous d'avance P.S:merci TintinGV
  14. merci pour toutes ces réponses remo je regarde mon chapitre 5 demain et je te dis. merci roukmoute et pour te répondre certain de mes collègues m'on dit qu'avec la visibilité que j'avais, ils auraient fait leur sondage en roulant.Pour ma part je vais rester sur m'arrêter en marche à vue ou marche en manœuvre pour le faire. pour la notion de proximité je vois aussi avec mon chef demain. merci beaucoup à vous bonne nuit
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