Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Stadtkind

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Stadtkind

  • Date de naissance 03/03/1982

Infos Personnelles

  • Ville
    Bruxelles

Infos Métier

  • Entreprise
    Eurostar
  • Service
    Traction
  • Métier & Lieu
    TD Eurostar BMI / ex CT SNCB FBMZ

Stadtkind's Achievements

  1. Pardon, tellement l'habitude des acronymes que je n'y fais plus attention. Désolé 😐 BMI = Bruxelles-Midi International donc le code télégraphique pour les conducteurs Thalys/Eurostar/TGV Le code télégraphique au niveau national (service intérieur) étant FBMZ (F Bruxelles Midi Zuid)
  2. Effectivement, mais une fois la ligne 96N basculée en ETCS (2023, aux dernières nouvelles): bye bye les E300 en Belgique. En outre, on se dirige de plus en plus (enfin, tu connais la boutique: ça peut toujours changer) sur des O/D Londres-Amsterdam donc les E320 vont monopoliser l'axe. La base de BMI n'est même plus apte E300 en ce moment et notre "re"-formation n'est pas prévue dans l'immédiat: par contre les TD de PNO vont y repasser dans les semaines à venir.
  3. Lignes anglaises: - High Speed 1: LGV équipée en TVM430 - Approche Saint-Pancras: "color light stop signals" (signalisation lumineuse classique UK) couplée au KVB - Desserte Ashford: color light stop signals + KVB (et pour les TMST/E300: AWS/TPWS) Le problème des TMST réside dans le fait que lorsqu'ils ont voulu les rénover mi-vie: ils ont découvert que le matos était beaucoup plus "loin" qu'envisagé à l'origine. L'arrivée des E320 avec leur capacité de transport supérieure plus l'explosion de la facture des rénovation mi-vie ont fait que seulement un nombre restreint des TMST ont été portées au standard E300. Bon, avis perso: si ils peuvent envoyer les E300 à la ferraille: elles ne me manqueront absolument pas 😁 Sinon, leur retour est annoncé sur PNO-LSS pour mars-avril 2022. Pas de Belgique pour l'instant (vu que les dessertes sont prolongées sur Amsterdam où il y a besoin de 1,5 kV et d'ATB): à terme elles ne viendront plus du tout à Bruxelles vu le passage de la 96N en ETCS (et les E300 n'en seront pas équipées, à première vue).
  4. Faudrait déjà que l'entreprise existe encore dans quelques semaines pour commencer à s'inquiéter pour BSM... A voir d'ailleurs, le "vibrant" appel du pied du grand patron (J.Damas) dans le journal The Independent hier pour recevoir un soutien étatique de l'Angleterre. https://www.independent.co.uk/travel/news-and-advice/eurostar-hs1-government-support-coronavirus-b1724820.html
  5. J'ai déjà eu plusieurs fois des clients qui m'ont demandé l'origine de ce bruit: au début je ne comprenais pas leur question jusqu'au jour où je l'ai entendu... Niveau "discrétion", on repassera. Les "joies" des équipements en toiture...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.