Aller au contenu
Le Web des Cheminots

1Dimitri

Membre
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

3 605 visualisations du profil

1Dimitri's Achievements

  1. Est-il possible, sans parler d'action volontaire, que le système MemorII+ de la seule rame 2211 fûsse / devienne défectueux / partiellement inopérant très rapidement suite à diverses manoeuvres, par exemple entre le moment où cette rame a assuré le TER précédent (88714 ?) et sa réutilisation. Par exemple, si je ne m'abuse le 88714 est normalement en UM donc il y a eu découplement en gare de Luxembourg, non ?
  2. Dans les commentaires de la version en ligne de l'Essentiel, quelqu'un se présentant comme un collègue du cheminot décédé(*) évoquait à titre d'hypothèse un possible éblouissement très passager au vu des conditions météo de ce jour-là. (*) tout le monde peut signer du nom qu'il veut sur ces commentaires
  3. Merci de la précision, parce qu'au niveau couverture sociale, un employé ressortissant de l'UE avec un contrat luxembourgeois n'a pas de problème à se faire soigner, etc. Au niveau des montants cotisés, les plafonds n'ont rien de commun avec la France, et les familles (par rapport aux célibataires) sont même avantagées (héritage du CSV) Je suppose que par "laxisme" tu veux parler de la nécessité de faire appel à un conciliateur avant toute grève qui sinon est illégale, la jurisprudence peu favorable en montant pour les abus, et le fait qu'on préfère des arrangements/transactions à l'amiable plutôt que des affrontements sur la place publique dans un pays dont le marché de l'emploi a une taille réduite dessinent un autre rapport de force que celui qu'on connaît bien souvent en France. (En revanche, pour la petite histoire, vous avez droit d'envoyer les policiers chez votre employeur si celui-ci ne vous rend pas votre fiche d'impôt quand vous le quittez -- il y a des choses avec lesquelles on ne transige pas)
  4. Peux-tu préciser ta pensée sur le contrat de travail 'peu respectueux' luxembourgeois ?
  5. Oui, des CFL2200 et des Z24500 équipées MemorII+, en compo US ou UM2 selon les trains. Et même un TGV mais en ETCS a priori.
  6. Et on trouvera dans l'article du Wort, les communiqués des différents syndicats : http://www.wort.lu/fr/international/suite-au-communique-du-parquet-les-reactions-des-syndicats-aux-premiers-elements-de-l-enquete-58d175d5a5e74263e13ac54c
  7. Pour faire écho à ce que tu disais il y a 3 semaines, Retour sur les différences culturelles et les liens entre les 2 entreprises ferroviaires : https://www.lequotidien.lu/a-la-une/trains-frontaliers-quels-liens-entretiennent-sncf-et-cfl/
  8. Je crains malheureusement qu'on arrive à ce genre de situation bientôt. J'ai déjà assisté à un énervement de fatigue à Thionville entre une voyageuse et un SUGE. Sinon, pour ceux qui lisent l'allemand et pour aller dans le sens de likorn à propos de la différence de culture, éditorial de la présidente d'un des syndicats luxembourgeois.
  9. Et sur le site des CFL on précise que le trafic sera assuré en US. Heureusement qu'on est en "province" et que tout le monde s'en fout, parce que 1 US par heure au lieu de 6 UM2 en pointe, sur une ligne de transilien je me demande ce que ça donne.
  10. De près, ça l'est aussi je te rassure. On en arrive à la 3e semaine et vu des usagers on en est là : http://www.wort.lu/fr/luxembourg/perturbations-sur-la-ligne-luxembourg-thionville-des-voyageurs-bloques-sur-les-quais-aux-heures-de-pointe-58b98f6da5e74263e13ab6f2
  11. Les pigeons vont voyager par car pendant un bout de temps, et une fois habitués ils y resteront. Rouh, rouh. Les lorrains vont venir de vrais coulonneux en fait.
  12. Communiqué officiel du Parquet de Luxembourg : http://www.justice.public.lu/fr/actualites/2017/03/communique-de-presse-parquet-accident-ferroviaire/index.html On notera l'incipit sur la page principale du site : " Concernant les informations et rumeurs qui circulent actuellement au sujet de l’accident ferroviaire du 14 février 2017, le Parquet de Luxembourg tient à préciser les points suivants : " Comme l'ont évoqué certains ici, à ce stade, les causes ne sont pas connues et on ne peut dire combien de temps cela prendra pour savoir.
  13. Suite du feuilleton : - le blocage ordonné par la justice luxembourgeoise a été démenti comme l'indique likorn (1ere indication du tract plus haut) - en revanche je suis bien passé côté triage après BTG jusqu'à la frontière dans le sens LUX-MZ - la justice luxembourgeoise a aussi démenti l'existence d'une victime supplémentaire (la 2e indication qui figurait dans le tract plus haut) cf. https://www.lequotidien.lu/luxembourg/ter-thionville-luxembourg-rumeurs-dementi-et-encore-des-perturbations/ En tout cas, merci aux personnels CFL, autocaristes privés et SNCF restants qui essaient sur le terrain de ramener tout le monde à la maison, ça a (encore) été une journée compliquée.
  14. Nouveau développement : http://avterml.com/alerte-trafic/ " La justice luxembourgeoise a décidé d’interdire toute circulation sur le tronçon de 3 km, ou a eu lieu l’accident du 14/02, pour les besoins de l’enquête. "
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.