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Hemdi_Marengo

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  1. Erratum du message précedent je viens d'avoir l'info, c'est en fait sur les tramways GLT de Nancy que le retour de courant se fait par les perches et il y a quand même des mises à la masse aux galets arrières. A caen (celui sur lequel je travaille), il y a bien un retour de courant aux galets avant ( 2 galets par essieu) et une mise à la masse à chaque galet arrière. Voili voilou
  2. Tout d'abord merci beaucoup à tous pour vos réponses, j'avais un peu mis de côté ce sujet depuis un moment et je le reprends. Plus de précisions, puisque à présent je comprends beaucoup mieux ce que l'on me demande: Je travaille en collaboration avec le constructeur Bombardier, donc pas de soucis de brevet puisque j'étudie pour eux. Je suis en dernière année d'école d'ingénieur, donc BAC+5. L’idée est vraiment de développer des systèmes pour résoudre les problèmes de captation de rail, la présentation des divers autres tramways ayant le même système ayant déjà été réalisée. Je ne travaille que sur la captation du rail du tramway GLT (prévenir le déraillement). Le GLT a un seul poste de conduite, un seul rail, doncl y a des contraintes par rapport au rail. J'ai eu récemment une réunion avec une personne de chez Bombardier qui m'a aiguillé vers une captation grâce au retour de courant ( poser un capteur de courant sur le fil de retour de courant), puisque au départ je pensais et on m'avait dit que ce retour se faisait par le galet, or il se fait par le panto d'après des informations obtenus récemment donc la solution tombe à l’eau. Il faudrait vraiment insérer un courant dans le rail, même si je pense que le système serait vite abandonné car couteux mais mon travail est de développer toutes les idées possibles. J'ai retenu toutes vos idées et je vais les étudier, mais d'autres idées vous viennent je suis toute oui! Merci encore du temps que vous m'accordez.
  3. Bonjour, Pour mon projet de fin d'étude mon sujet est : " trouver une solution de captation de rail pour un tramway à un rail", donc il y a deux options le capteur, solution déjà étudiée et presque réglée ou bien trouver un système pour envoyer un courant du premier essieu dans le rail et le récuperer au dernier essieu. Le problème est que je n'ai pas d'énorme connaissance dans ce domaine, je pense qu'il y a une possibilité d'adapter le corcuit de voie à ce système. Qu'en pensez vous ? Merci
  4. Bonjour, Pour mon projet de fin d'étude mon sujet est : " trouver une solution de captation de rail pour un tramway à un rail", donc il y a deux options le capteur, solution déjà étudiée et presque réglée ou bien trouver un système pour envoyer un courant du premier essieu dans le rail et le récuperer au dernier essieu. Le problème est que je n'ai pas d'énorme connaissance dans ce domaine, je pense qu'il y a une possibilité d'adapter le corcuit de voie à ce système. Qu'en pensez vous ? Merci
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