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Bernytoux

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  1. Un petit pas ? https://www.francebleu.fr/infos/transports/la-ligne-ter-perpignan-villefranche-rouvrira-d-ici-quelques-semaines-1568802978?fbclid=IwAR0XPtmIMq-dJIXUBuBH-Pgh-eq0iQryIQSn3d3vsye0pOnoe7HefobyEBg
  2. 2.2 millions pour le pont de Sully, 2.2 millions pour un rond-point à Chateauneuf , ca sait jongler avec les millions, par contre pour la voie, que nibe... Oui, je sais "raler" sur un forum, ca ne fait rien avancer de plus. Me souvient, que lorsque le pont routier de Sully était tombé pendant l'hiver 85, peu de temps après on pouvait passer en voiture ( et nous en moto ) sur le pont de chemin de fer, en alternance, comme quoi c'etais mixte à l’époque.
  3. Oui, c'est ca, coté Gien, camp de Nevoy "terminus" de la ligne ( ça fait pas lourd en kms ) et pas sur que la voie soit encore ouverte.
  4. Il parle de la ligne Orléans Gien, donc le train refoule vers le camp militaire de Nevoy.
  5. J'ai vu passer des convois de 12 citernes gaz à bogies pour Ite gaz. Bon, pas vite. Pour rebondir sur le trafic voyageurs faible ( du type ascenseur ) au départ de Chateauneuf, faut pas exagérer, y a du monde sur la rocade vers Orléans. Plutôt que se coltiner les bouchons, certes à certaines heures, ça pourrait permettre aux personnes alentours de se garer à Chateauneuf et rejoindre , soit Orléans gare soit le centre ou le tramway. Une fois j'ai vu le "bordel" pour les automobilistes sortant à Chateauneuf, pfouuu... Alors par contre pour refaire les deux ronds-points de la sortie, là, y a du pognon.
  6. Cela a été très ponctuel, comme disait Fred pour des travaux importants ( au moins deux fois de mémoire, pas évident, ça commence à dater ), et pour de courtes périodes ( 15 j ou 3 semaines ). L'interco étais suspendu et la branche Sud reçue en 1500 V et le Nord en 25 KV en souterraine. Il y avait panachage entre les Z2N et MI suivant les heures creuses ou pointes et destinations. Seuls les agents de PNB roulaient sur les Z2N ces jours de travaux ( peut-être les agents du Bourget au roulement banlieue qui connaissaient le matériel vu qu'au début ils étaient bon ligne D, mais pas sur ). Oui, fallait viser les télés, moins simple avec une Z2N. Pas retrouvé le RT vers les années 1995 où il se trouvait une colonne spécifique Z2N, après c’était AUTOM pour tous, et puis plus de raison d'y faire rouler les Z2N.
  7. Si si , les Z2N ( US 4 ou UM 8 ) étaient ( et sont toujours je pense ) autorisées sur Roissy. Au début même vitesse et après 10 de moins. D'ailleurs certains voyageurs semblaient perturbés à la vue du matériel. Et pendant ces travaux ça roulait indifféremment sur les branches. J'ai même fait l'inauguration officielle ( avec petits fours et champagne ) de Roissy 2, par F Mitterrand avec une Z2N, enfin, je suivais, avec des officiels, celle du Président qui avait également une Z2N.
  8. ADP a du faire le forcing pour la ligne, afin d'avoir un transport supplémentaire avant la fin de la construction ( ou pas ) du futur Terminal T 4, prévu 40 millions de passagers en plus...
  9. Bernytoux

    Infolignes

    Déjà deux heures, c'est le ressenti des voyageurs. Tout le monde sait quand on attend, que le temps ne passe pas vite, c'est lonnnggg. Ensuite y a une UM, les procédures a donner, s'il faut mettre les cales ( malgré le Fil , enfin c'est comme ca maintenant), monter descendre dans chaque cabine, tous vérifié, repartir dans le ballast, re enlever les cales, et encore si les rames n'ont pas un poil bougées et que c'est coincé... le temps passe...et t'es tout seul.
  10. Bernytoux

    Infolignes

    Ah bon, jamais connu de ce genre de situations ? c'est pourtant courant à notre époque.
  11. Bernytoux

    Infolignes

    On connait pas le type de matériel, et surtout on n’étaient pas sur le terrain avec le collègue, de nuit de surcroit. Des incohérences ou fausses informations, quand il fait froid et humide sur le système de freinage, cela arrive. Mieux vaut être posé dans ce cas et éviter les conneries quite à perdre du temps. Pis il est quand même arrivé en gare d'Arras, après on ne connait pas les ordres des uns et des autres dans cette gare, en plein milieu de la nuit qui plus est. De plus on ne connait pas si par exemple, la réserve était engagée ailleurs, s'il y avait une rame de secours de dispo et faire un transbordement en pleine nuit, si les diesels ne démarraient pas, si l'astreinte était occupé sur un autre événement, etc...
  12. "Thalys lancera sa nouvelle liaison qui, au départ de Marne-la-Valée" ( en passant bonjour la faute ) Nouvelle, ce n'est pas si nouveau que ça, certes c’était il y a longtemps au début du service Thalys, remplacé par la suite par un TGV réseau, et limité Bruxelles<> Marne la Vallée. Et maintenant il fait Lyon <> Bruxelles.
  13. Oui, d'accord, mais c'est le terme dès son arrivée, on suppose sur son lieu de RHR, alors si tu majores le repos, la PS n'est plus bonne, et risque de couler le train. Le résultat est pire que pour la fin de service. Pour ca que je trouve risqué de la part de la Direction cette histoire de ne pas compter le temps , sur la JS, réel ou prévu vers son lieu de RHR.
  14. Pas top ce placement, ça baisse sans arrêt... 6 euros par ci, 9 euros par là, Certes, l'abondement rattrape ( je sais cet abondement toussa...), mais il font pas très fort chez Amundi...
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