Aller au contenu

Vérane12

Membre
  • Compteur de contenus

    5 014
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    35

Vérane12 a gagné pour la dernière fois le 10 février

Vérane12 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

4 206 Explosif

4 abonnés

À propos de Vérane12

  • Rang
    151 "Santa-fé"
  • Date de naissance 30/04/1977

Infos Personnelles

  • Hobbies
    Randonnée, photographie et les structures ferroviaires (abandonnées de préférence)

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Traction
  • Métier & Lieu
    CRML

Visiteurs récents du profil

28 241 visualisations du profil
  1. Jeunes canetons sur un ancien canal à Metz à qui il est arrivé une mésaventure. Jusque là, tout va bien.. Je suppose que la barrière flottante doit être là pour leur éviter le danger. Sauf qu'elle à un léger problème...Ils peuvent passer par-dessus Derrière, voici le piège qui les attendaient... Deux canetons sont tombés du barrage suivit quelques minutes plus tard des sept autres..Et donc pris au piège avec une mère affolée qui ne pouvait rien faire si ce n'est les appeler et aller avec eux. Mobilisation générale des promeneurs pour essayer de trouver une solution pour les sortir de là. Deux promeneurs ont ramené une grosse branche sur laquelle restaient des bouts d'autres branches. Cette branche maintenue verticale dans l'eau à permis à un monsieur de descendre sur la porte du coté opposé pour faire remonter sept canetons qui s'étaient réfugiés sur des débris flottants formant un radeau de fortune. Puis avec cette branche de faire un genre de pont pour que des deux derniers puissent remonter. Le dernier à eu du mal à comprendre, il est passé plusieurs fois dessus avant de se decider à l'emprunter. Une des deux canes est restée à un mètre de nous. Elle réchauffait cinq des canetons. Un sixième était en difficulté, il ne tenait pas sur ses pattes. Une dame l'a pris pour le réchauffer et tenter de le mettre avec les autres, mais la cane ne voulait pas. Il n'était peut-être pas à elle et on ne savait pas ou était passer l'autre. Du coup il a atterrit au Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage.
  2. J'adore les anciennes voies ferrées ne serai-ce que pour les rencontres que l'on peut y faire...
  3. Ben oui, électrocuté, électrisé, électrifié...C'est pareil!!! A ce demander pourquoi on a autant de mots pour dire la même chose..
  4. Voici quelques captures d'écran de la webcam du nid de Cigognes situé sur la mairie de Sarralbe:
  5. La BB 15020 de passage à Chelles pour Epernay.
  6. Ok, donc ce n’est pas toi que j’ai vu prendre des photos de la 26207 puis se diriger vers l’autre extrémité du train pour certainement prendre la 26200.
  7. Dis-moi, tu n'aurais pas photographié cette locomotive avec la rame quelle a amené à PE avec le panto levé, par hasard?
  8. En complément: Vue aérienne de la gare de Cerbère, entrée du tunnel routier et l’endroit de la photo vu du bas.
×
×
  • Créer...