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tipeRab

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  1. Dans un premier temps, nous aimerions connaître le/les modèles de commande le plus répandu dans les TGV actuels et l'intérêt particulier qu'ils suscitent par rapport aux autres. Existe-t-il également d'autres freins que les freins à disque? (Nous avons entendu parler des courants de Foucault, interviennent-ils directement dans le freinage ou simplement dans la commande?). Nous souhaitons aussi savoir s'il existent d'autres mécanismes qui interviennent dans le cas du freinage d'urgence? Et plus généralement, quel serait l'ensemble des contraintes que doivent respecter les systèmes de freinage et de freinage d'urgence sur les machines actuelles (vitesse? matériaux? Passagers? ...). Merci pour votre aide!
  2. Bonjour! Je me permets de remonter ce sujet, désolé pour la gêne occasionnée! Aprés une rapide recherche sur ce forum, j'ai découvert le site de Florent Brissou qui nous a apporté de précieuses informations. Cependant nous aimerions entrer plus en détail sur le domaine de l'optimisation du freinage des Trains à Grande Vitesse français, et, si possible, entrer en contact avec une ou plusieurs personnes capables de nous éclairer sur ce sujet. Merci!
  3. Bonjour, Etudiants en Classe Préparatoires aux grandes écoles, nous travaillons sur l'étude du freinage des trains à grande vitesse dans le cadre des TIPE (Travaux d'Initiative Personnelle Encadrés). Aprés avoir recherché quelques informations concernant les systèmes de freinages actuels, il nous est apparu que les freins à disque et les freins à courant de foucault, commandés par des systémes pneumatiques, électro-pneumatique, électro-hydrolique et électro-mécanique. Nous souhaiterions obtenir des informations supplémentaires, et si possible entrer en contact avec une personne qualifiée dans ce domaine. Notre problématique se penche sur l'étude de l'optimisation de la distance de freinage des TGV en respectant les contraintes externes. Toute information complémentaire est évidemment la bienvenue!
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