Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Titouz

Membre
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Titouz

  • Date de naissance 03/06/1973

Infos Personnelles

  • Ville
    sud de la loire

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    fret
  • Métier & Lieu
    CTMV

Titouz's Achievements

  1. le PR4 est une "etude de cas" en clair une problématique d'entreprise que tu dois résoudre sous forme de note de synthese. et je maintiens que non si tu n'as pas le PR4 tu restes a E c'est pour cela qu'il est fortement conseillé de le passer dans la foulee de l'exam Q E. dans la realité et en fonction des besoins peut etre que certains s'en affranchissent !
  2. l'examen d'acces a la Qualif E ne suffit pas a derouler sur F et +, il faut par la suite passer le 'PR4' C'est un examen de français complementaire.
  3. Dans les faits ça depend des besoins !
  4. Faux ça depend des filieres, tu as entre 3 ans(fourchette basse) et 4ans (fourchette haute) pour etre regularisé c'est a dire ne plus etre attaché.mais tu peux tres bien avoir passé ton examen bien avant ! D autre part tu as été embauché sur la region de lyon donc la SNCF te doit un poste sur ton bassin d'emploi c'est a dire la region SNCF de lyon (sur cette region tu peux aller n'importe ou !) par contre pour te delocaliser sur une autre region c'est TOI qui decide.
  5. risque de grande maleabilité chez europorte.............. par contre 1200e ça me parait tres bas ca doit etre sans la prime de travail ! tu es embauché avec quel diplome?
  6. je ne peux pas te repondre sur le contenu de la formation en revanche "validé non pris" veut dire que tu bascules dans un vivier de candidats aptes pour le poste et que tu seras convoqué a la prochaine session de formation .les tests ont une duree de validite limitee ( conduite , exploitation c'est 1an ,infra voie je sais pas), donc si c'est debut 2014 t'es largement dans les clous. concernant ton futur salaire je suppose que tu es embauché avec un bac tu commencera autour de 1500 euros brut fixe +equivalent 13e mois + frais de deplacement si t'en as .
  7. je crois encore une fois que notre inertie administrative nous fait perdre des candidats car la reactivité de nos concurrents et bien plus grande ! attention la SNCF ne te propose pas un simple CDI mais un emploi au statut cheminot qui reste plus avantageux. tente d'appeler le service RH SNCF en appuyant le fait que tu as une offre immediate d'europorte. sans reponse de leur (ou reponse floue) part fonce ! je serais curieux de savoir si la difference de salaire est grande ?
  8. attention tu as de forte chance d'etre embauche en contrat de droit privé (CDD ou CDI) pour des postes non roulants.
  9. moins de 30 ans tu devrais donc etre embauché au statut cheminot. ton salaire dependra d'une grille bien precise , avec un bac tu seras au dessus du smic.* tout ce qui est bareme indemnite allocation deplacement sont dans le RH 0131 que tu peux trouver sur le net. concernant ton bassin d'emploi tu seras rattaché a un etablissement en fonction des besoins et et ta note a l'examen final.
  10. bonjour oui c'est un CDI mais en mieux ! 1 an d'essai puis commissionnement ( titularisation) au "cadre permanent", etre admis au cadre permanent c'est beneficier du statut cheminot. plutot qu'un long discours regarde le livret d'accueil en fichier joint. cordialement
  11. une ruse je ne pense pas........c'est tout a fait possible ! important: as tu reçu une lettre attestant ta reussite aux tests?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.