Aller au contenu

madame30

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de madame30

  • Rang
    Aérotrain

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non
  1. Que pensez vous de celle là ? "Madame, Monsieur, Votre annonce pour le poste d’opérateur de la circulation ferroviaire trace un portrait dans lequel je crois me reconnaître. Depuis 2 ans, j’exerce un emploi dans un cabinet comptable où j’ai pu développé organisation, rigueur et méthodologie dans l’exercice de mon travail. Du fait de sa petite structure j’ai pu affiner mon esprit d’analyse sur diverses tâches. Chauffeur livreur dans le secteur de l’ameublement au sein d’un point de vente, j’ai pu grâce à ce poste acquérir de nouvelle compétence tel que le sens des responsabilité et l’esprit d’équipe. Je souhaiterai aujourd’hui élargir mes compétences professionelles et évoluer au sein d’une entreprise et d’une équipe d’une autre dimension, avec l’envie de me specialiser sur le poste d’opérateur de la circulation ferroviaire. Ma capacité d’adaptation me rend mobile géographiquement et la flexibilité des horaires ne me me fait pas peur. Enthousiaste à l’idée de pouvoir m’entretenir avec vous, je vous pris d’agréer, Madame, Monsieur l’expression de mes sincères salutations."
  2. Merci beaucoup pour vos conseils et critiques je vais modifier ma lettre. Je ne pensai pas être aussi loin de se qui était demander. Merci à vous.
  3. Bonjour, J'ai essuyé deux refus pour le piste d'opérateur de la circulation via les demandes sur internet. Deux postes dans des régions opposées ( Rhône alpes et Aquitaine). Ces de refus me viennent de la même personne de Paris. Es toujours la même personne qui peu importe la région qui s'occupe du recrutement ? Il ne me reste que quelque régions et je voudrais quel que conseil pour ma lettre de motivation que je vous joint. "Vous recherchez actuellement un opérateur de circulation. Ayant développé rigueur et methodicité pendant mon emploi dassistant comptable, je me permet de vous adresser ma candidature pour ce poste. Je suis organisé et consciencieux. Jai déjà pu mettre en avant mes qualités relationnelles et mon dynamisme lors de mes emplois en tant que chauffeur livreur, avec un contact permanent avec la clientèle lors de mes divers déplacements. Je souhaite apporter ma motivation ainsi que mon sens des responsabilités qui seront un atout pour la garantie de sécurité pour les voyageurs et les marchandises. Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Dans lattente de votre contact et lespoir dun rendez-vous, recevez, Madame, Monsieur, lexpression de mes sentiments dévoués. " Merci de votre aide à venir. Dans l'attente, merci.
  4. Titulaire d'un BEP ou d'un Bac Professionnel ou Technologique dans les domaines électrique, électrotechnique, électronique, mécanique (ELEEC, EIE, MSMA, MEI), ou d'un Bac général, d'un CFEPS ou CFES ou d'un diplôme homologué par l'Education Nationale de niveau IV ou V dans les spécialités pré citées. Une experience dans le domaine de la conduite, du milieu industriel ou le BTP serait un plus. Sa n'est pas précisé partout. Enfin je sais pas. Sur sncf emploie consuite Aquitaine
  5. Merci beaucoup de vos réponses. Je vais donc postulé dès maintenant. Si l'obtention d'une convocation est si longue dois-je aprés le bac recommencer un bac technologique ou un BEP ? Je n'ai jamais eu autant envie de quelleque chose, Donc recommencé mes études ne me dérange pas du tous. Mookie, pendant ces deux années tu as postulé a quelle fréquence ? Dans l'ensemble des regions ou dans une unique ? Via le net ou par courrier ?
  6. Bonsoir et bonjour à tous. Je suis à vrai dire en classe de terminal ES et je suis âgée de 20 ans. Je souhaite depuis plusieurs me dirigeais vers un poste de conduite aux seins de la sncf, j'ai vu en désirant postulé sur le net, dans " profil recherchés" qu'il fallait détenir un bac (ou bep ect). J'aimerais donc savoir s'il était possible de postulé avant d'avoir le bac voir sans le bac,car c'est marqué "recherchés" et non "requis". Et si jamais la réponse et oui ou dois je indiquer que je suis proche de l'obtention du bac. Car je suis désireux de commencer la formation le plus tôt possible, et à la suite de plusieurs lectures sur le forum j'ai malheureusement compris que la sélection était rude d'où mon envie de commencer a postuler le plus rapidement possible. Pour finir petite question annexe partant du principe que je suis détenteur d'un bac ES en postulant chaque semaine par courrier et par internet quand puis je envisagé obtenir un rendez-vous ? Cordialement Arthur
  7. Bonsoir a tous. Cela fais quel que temps que je m'intéresse au métier de conducteur de train et j'aurai quelque question a vous posez. Avant tous il faut poster sa candidature et a l'issu une formation. Sauf que je reside a Nimes chez mes parents mais que dans l'avenir j'aimerais habitait avec mes 5 frères a Arcachon. Donc est il possible de faire sa formation dans une région pour ensuite prendre un emploie dans une autres? A quel moment a lieu le concours? Comment se passe t'il? Scolaire? Difficile? Quel sont les evolutions de salaire en tant que conducteur? (Primes comprise, enfin des chiffres qui reflète la réalité) Et peut ont évoluer par la suite? Le père d'une amie est chefs d'équipe mais je ne sais pas dans quelle domaine. Es qu'un conducteur a se genre de déboucher? En restant conducteur de préférence. J'espere ne pas poser de question indiscrète voir derangente. Cordialement Arthur.
×
×
  • Créer...