Aller au contenu

Matt

Membre
  • Compteur de contenus

    489
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

41 Chaleureux

À propos de Matt

  • Rang
    Eurostar

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    CRLel

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Up Bercy en constante variation, quand je suis arrivé on était jusqu'à 8 ( parfois plus) en journée Fac ( idéal pour le Poker, les KFC... oupss... pour couvrir les aléas) puis gros sous-effectif, et d'ici 6 mois une vingtaine de futurs ADC vont arriver. Les recrutements n'ont pas été anticipés pour couvrir les passerelles TA-TB pour le SA 2014, du coup il faudra attendre encore longggggtemmmmpssss avant de devenir un "vrai conducteur" ( citation du COT Ligne D).
  2. Le soucis de ces médecins de la Visite d'aptitude est que certes ils sont effectivement Docteurs en Médecine, mais ne connaissent absolument rien au travail sur le terrain ( contrairement au médecin du travail) ! Lors de ma VA ( il y a un an et demi), ayant 4kg en trop par rapport à l'indice de l'IMC, ce médecin m'a clairement fait comprendre que si je revenais dans 3ans avec ces kilos en trop, je risquerai l'inaptitude... le seul conseil qu'il m'ait donné c'est de manger et dormir à heures fixes ... Youhou super !
  3. Non, le rapprochement serait une galerie marchande avec un Décathlon et un Intersport qui afficheraient chacun de la pub pour leur produit dans les couloirs de la dite galerie.
  4. En tout cas il y a réellement eu agression le 7 Novembre de deux conducteurs en gare de Maisse, certes c'est de l'autre coté, mais avec des trains bloqués plus de 45 minutes dans le Sud de la ligne (à cause des problèmes du côté Nord) il faut surement y voir un rapport.
  5. je voyais plus ça comme de l'optimisme :D
  6. ouaip car le jour ou un voyageur accroche malencontreusement la poignée et qu'en même temps le train déraille c'est la loose...
  7. Alors je vous prie d'excuser mon ignorance, je ne suis qu'un petit TA de la contrée lointaine de VP :D
  8. Oui mais ... comment être sur que le signal d'alarme n'a pas été tiré en conséquence d'un problème ? est-ce que le témoignage du voyageur peut suffire?
  9. bah on a les revers ... ah c'est pas pareil ?? autant pour moi Thello a une dérogation pour effectuer ces évolutions avec une machine en véhicule derrière.
  10. Matt

    stage en cabine?

    Pas trop hein, deviens plutôt un camarade CGT ... ok je sors
  11. En effet ... cela m'a un peu perturbé mine de rien :Smiley_41:
  12. Matt

    stage en cabine?

    Justement il a bien parlé d'un stage (par conséquent cadré et bien ficelé) et non de juste effectuer un "voyage" en cabine avec le premier conducteur qui voudrait bien de lui .... j'ai trouvé certains propos assez agressifs c'est pourquoi je me suis permis de répondre ainsi. Il a raison pour n'importe quel boulot, l'embauche est un concours ou le but n'est pas de plomber les autres postulant mais bien de se démarquer des autres et s'il y a un plus (légal) c'est toujours bon à prendre :)
  13. Matt

    stage en cabine?

    5121, va jetter un coup d'oeil à mon message un peu plus haut, j'ai connu des collégiens effectuer des journées stage en entreprise dans une cabine de conduite...
  14. J'ai une question procédurière au sujet de Thello, ce matin à 9h30 j'ai fait parti des nombreux trains arrêtés par l'émission de l'alerte radio du 220 à l'entrée en gare de Paris-Lyon sur TIV 30. D'après les conversations radio écoutées immédiatement après les 10 secondes d'émission, il s'agissait d'un signal d'alarme (créant ainsi une fuite dans la Conduite Générale) avec descente de voyageurs dans les voies. Pas de visite du train par l'agent de conduite (moins de 5 minutes entre l'émission du Signal d'Alerte Radio et la reprise de marche). Les conducteurs de Thello n'auraient-ils pas une procédure de présomption de déraillement ? Cela m'a un peu interpellé - et avant de juger - si toutefois un conducteur de Thello pouvait m'expliquer leur procédures dans ce cas là je suis preneur.
  15. Matt

    stage en cabine?

    Je rejoins Fabr ! vous êtes vraiment agressif avec ce jeune homme ! il demande des renseignements ne soyez pas sur la défensive comme cela !! J'ai connu des jeunes de Collège ( découverte métier 3ème ) qui ont pu avoir un stage à la sncf multipostes dont un ou deux jours en conduite !! de plus je ne suis pas recruteur mais je trouve sa démarche très noble, même si certains pensent que c'est impossible. Et luxembourg, tu as completement tors ! les formations C-pro n'exigent pas forcément de diplôme et réussissent à avoir l'examen haut la main avec une pratique bien meilleure que certains sortant d'une initiale. (ex: j'ai un bac et le niveau bac + 2, formation initiale, j'ai roulé 24jours en tout pendant ma formation avant de passer l'examen, je peux te dire que j'ai fait de l'huile pendant quelques semaines sur les premiers jours de service) !
×
×
  • Créer...