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Le Web des Cheminots

gody48

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  1. Normal que le B monte au bout de 100m...le KVB version 6 raccourci le train pour les dégagement de vitesse. M KVB code 100 = 20m KVB code 200m = 100m KVB code 300m = 200m ..m
  2. Repérage de point de dégagement de zone de limitation de vitesse (pour des compositions normées = train de banlieue)
  3. Surtout que comme l'a dit Nelsonlink, l'idée en arrivant au CPFT n'est pas de savoir parfaitement comment la boîte tourne mais de donner une idée aux formateurs du niveau d'implication lors du stage de découverte et une idée aussi du niveau de connaissance des stagiaires sur leur futur environnement ! Non ?
  4. il y a parfois une envie d'avoir des personnes hyper compétente dans un domaine et totalement neuve au milieu ferroviaire ! j'ai vu un exemple récent c'est le responsable "sécurité du travail" en gros le COSEC national de la traction. Il est rentré dans la boite en février après une carrière d'expert en terme de Sécurité du travail. Et du coup il arrive avec un regard particulier sur le milieu cheminot sur lequel il doit aujourd'hui déployer son expertise....je pense que sur des postes comme ceux là, ça peut être intéressant !
  5. faudrait vérifier mais je crois qu'il y a sur certain roulement la mention F1 sur une journée et VF sur la journée du mec qui reprend la rame (j'ai en mémoire un retour d'un tour de sèvre ou j'avais F1,rien ne m'empêche de forcer sans agent formation suffit que je vérifie l'immobilisation et tout ce qui va bien, et la VF c'est le collègue qui me relevait qui l'avait à son roulement : dans les faits, souvent l'agent formation est là et te demande si tu peux faire la VF, du coup tu le fais et tu oublie pas d'anoter le carnet de bord pour le collègue sinon....il va en redemander une)
  6. et aussi, en roumanie, bizarre les PN : ça clignote tout le temps ! y'a trois feux : un blanc clignotant pour dire "c'est bon tu peux passer" à l'automobiliste. Quand un train approche ce feux blanc s'éteint et deux feux rouges clignotent alternativement pendant que la barrière se baisse pour interdire le passage au voiture !
  7. je reviens ce soir de Roumanie, j'ai fait Bucarest Brasov en voiture mais la route longe pas mal la voie ferré, j'ai croisé un petit duo 25500 (je crois 25572 ou 574) avec une RRR rénovée enfin tout ça roulais avec du monde dedans alors que j'étais en train d'expliquer au amis qui étaient avec moi que la roumanie "recyclait" nos trains....belles illustrations !
  8. j'ai déjà fait des HLP de 27300 donc si, elles peuvent se promener toute seule !
  9. si les véhicules sont rajoutés en queue....l'essai de raccordement ne me surprend pas tant que y'a pas de CP. Par contre si c'est ailleurs, alors, oui, continuité !
  10. effectivement car le RA de la locomotive ne sont pas alimentés directement par la CP mais par la CG (on le voit bien à la mise en service du frein côté loc, si on laisse le Re à 3 bars, la pression au CF monte car les RA se remplissent)
  11. La Ligne N possède un roulement spécifique engins pour la 7600. Pour l'instant une seule rame circule tant en pointe qu'en hors pointe, parfois peu, parfois bcp ! bref un roulement engins :)
  12. Depuis ce matin, la première rame VB2N au crochet d'une BB7600 circule en commercial sur la ligne N !
  13. à lyon, j'ai pris le métro je sais plus quelle ligne récemment, et ils ont une ligne automatique mais sans porte palière....ça m'a choqué ! comment font-il si un mec se met sur les rails dans une station ?
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