Aller au contenu
Le Web des Cheminots

davr51

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

davr51's Achievements

  1. Joli remplissage pour cet auto train pour Nice. Bravo Davr51
  2. Bonsoir Verane12, ton reportage photo est tout bonnement magnifique!!!! Site à découvrir... Davr51
  3. Et que dire du bruit en salle dans les voitures téoz? J'avais cru comprendre "la relaxation par le voyage..." Dommage que nos amis des technicentres aient apposés une grille d'aération à la base de la cloison qui sépare la salle de la plateforme. C'est par cette grille que rentre le bruit. Regrettable erreur. Un coup de chapeau quand même aux designer qui ont dessinés la version Téoz.. DAV
  4. Bonjour, j'ai appris dans une revue qu'au premier juillet les chinois arrêtaient le 350 pour se contenter du 300km/h. Les raisons invoquées étant: le prix du billet trop cher, faire des arrets supplémentaires, (pour remplir les trains?)...j'en conclu que leur rames sont vides et que cette vitesse leur coutent très cher, je me demande même s'il n'auraient pas des usures techniques prématurées qui coutent très cher à remplacer. Il me semblent que l'Espagne ni est pas encore. D'autant plus que les _C_ n'arrivant déjà pas à rouler à 320 chez nous alors les faire rouler à 350... Cela veut 'il dire qu'au premier juillet on va pouvoir sabrer le champagne? Finalement les français, timides en GV mais ambitieux quand même avaient peut être raison de ne pas s'emballer trop vite car au bout du compte on va encore se retrouver avec les trains les plus rapides du monde! Dites moi si je me trompe. dav51
  5. Bonjour à tous, je connais l'histoire du barrage de Malpasset près de Fréjus, avec la photo des rails dans le vide si ma mémoire est bonne, mais pas l'histoire du X2804, j'imagine qu'il y a une sacrée anecdote. Un connaisseur peut il me la raconter? Merci Davr51
  6. Merci Thor Navigator. Après un rapide coup d'œil sur riho effectivement reste un seul trajet Paris / Marseille en 03h03, les autres se faisant plutôt en 03h05 voir 06. De même Paris Lille en 01h00, se fait souvent en 1h02. Sauf de rares exeptions en 0h58min. Il est clair que la LGV sud Est n'a pas la robustesse ni la conception de LN5/6. Mais ainsi est faite la vie. Et pour la mettre à niveau, il faudra investir beaucoup d'argent. Mais comme il ne sera pas possible de tout moderniser en même temps pour des raisons de continuité de service, cela prendra des dizaines d'années peux être. En attendant, probablement que rien n'empêchera les TGV de rouler à 320 sur l'ensemble de LN5 lorsque l'ensemble des rames d'un roulement vers Marseille ou vers l'Espagne seront aptes au 320. Je crois voir que tout doucement, cela évolue dans le bon sens. Dav
  7. Question idiote, les rames tgv utilisées vers la suisse ne sont elles pas des PSE limitées à 270km/h? Car il me semble que toutes ne sont pas modifiées V300. Dans ce cas,
  8. Bonsoir, suite à la MES de la ligne du Haut Bugey, des bruits ont courus comme quoi il y aurait peux être moyen de gagner les fameuses 5 minutes. Connaissez vous quels sont les tronçons qui pourraient voir leur VL augmenter? Sans évidement supprimer l'arrêt intermédiaire.(trop facile) Merci par avance et bonne soirée à tous Dav
  9. Bravo à vous tous pour vos photos, reportages et films, ce sujet particulièrement vivant même émouvant pour pour ceux qui comme moi ont suivi le chantier depuis sont début grâce à des reportages photos comme les vôtres sur train-en-voyage...à l'origine. Il me semble que votre forum est à la hauteur de celui cité ci dessus... Merci encore... Davr51
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.