Jump to content

Divas

Membre
  • Content Count

    101
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Divas

  • Rank
    Automotrice AGC

Infos Personnelles

  • Hobbies
    Rando, Photo, Nature, Montagne, Musique, Paix, Amour...

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    ADC Aurillac
  1. Tout cet argent (quelques millions d'euros) pour un si faible gain de temps (quelques secondes), je suis plus que septique. Aux heures de pointes, les trains sont culs à culs sur cette portion de ligne, les 40 km/h font déjà figure de pointe de vitesse!
  2. Impressionnant! merci pour toutes ces photos, PAZ Simple curiosité, (j'ai peu être manqué un épisode) c'est toi l'auteur de ses images? tu bosses à la remise en état?
  3. à c'est dans l'air l'un des intervenants à évoqué dans ces décrets le passage à 41 ans une nouvelle grève carée? ah quoi bon la fgaac va encore nous sauver okok
  4. c'est vraiment d'un sinistre.. ce conflit n'était pas le championnat de l'OS qui négocie le mieux! enfin bon, ce que j'en dis.. continuez dans l'auto-satisfaction messieurs ...
  5. la fgaac a négocié grâce à la pression de tous les grévistes de la journée du 18 octobre, et pas seulement aux grévistes fgaac du 18 octobre, elle s'est pourtant attribuée tous les mérites tout en cassant l'élan engagé ce qu'elle a obtenu est loin de satisfaire tout le monde, c'était je pense une bonne raison pour continuer! moralité: " 1 obtenu par moi même vaut mieux que 2 obtenus par tous " --- ma "moyenne" de popularité sur ce site va sans doute continuer de baisser et je m'en contre-fous.. sacré esprit démocratique je n'ai jamais utilisé cet outil de notation (dans un sens comme dans l'autre) on se croirait à l'école des fans, certains en sont là..
  6. ??? tu parles des négociations tripartites à venir? (sujet du forum je te rappelle) 37.5 pour nous (tous services confondus) m'aurait personnellement suffit, et je continue de penser que c'était jouable.
  7. peut-être.. mais ça laisse des regrets quand même, avec un peu plus de mobilisation, on avait je pense les moyens de les faire plier suffisament, on a peut-être été pas loin de le faire.. les usagers en galère ne touchent pas trop l'appareil d'état, par contre lorsque les industriels commencent à s'inquiéter (seuil des 10 jours), l'état devient souvent beaucoup plus receptif.
  8. inutile ne signifie pas forcément injustifié. et avant de dire que cette grève fut inutile, il serait bon au moins d'attendre de voir ce que ces 5 tables rondes vont donner. en tous cas si quelques miettes sont grapillées ce ne sera pas grace aux autonomes et indépendants cette fois :Smiley_40:
  9. les fameuses négociations tripartites tant attendues, a y'est on les a, enfin, quel panard.. 9 jours de grèves pour cela, bien bien.. encore une victoire de la fgaac sans doute.. vu Duchemin à la télé, présent lors de la réunion du 21, mais qu'y faisait-il? je le croyais déja comblé par les propositions gouvernementales antérieures. sa présence était-elle juridiquement obligatoire? dans ce cas cela me semble illogique, voir limite provoc..
  10. hum reprendre le 20/12? juste avant les fêtes, peu crédible, déja que sarko et les médias jouent à fond la carte de l'opinion publique.. ensuite ça nous ramène à 2008 et la loi sur le service minimum, c'est un peu l'inconnue quoi.. un préavis avant, vers le 10/12 serait-il plus judicieux? le gouvernement exige l'arrêt de la grève pour négocier, je veux bien, mais pourquoi ne pas l'avoir fait après la grève d'octobre (voir avant), à mon humble avis, ils se foutent de nous.. poursuivre la grève avec ce front syndical divisé? pas gagné..
  11. ah ce brave jean-pierre pernaut et sa rubrique anti-grève quasi quotidienne dans le zapping de c+ mais bon tf1 reste une vraie chaîne d'information remarquez la 2 n'est pas en reste non plus.. par exemple laurent delahousse a lancé ce midi le fameux clip parodie des village people en fin de Jité.. pas sûr que JPP eu osé aller si loin..
  12. Suggessions aux Modos, serait-il possible de déplacer ce genre de topic dans ''Usagers et Clients de la SNCF"? parce que là ça commence à devenir difficile de faire le tri en info, surtout en ces temps d'actualités chargées.
  13. Hello tous, je viens de lire un commentaire d'internaute sur le site de Libé qui m'est allé droit au coeur, et pourtant Dieu sait que les commentaires d'internautes ne sont pas tous complaisants, même sur un site d'un journal comme Libé.. Aussi ce commentaire, je vous le fait partager.. Luis, si tu lis ceci, merci à toi! Luis - Bosse et tais toi ? Il n'y a que les parasites qui ne dérangent personne quand ils se mettent en grève ! Un service public ça s'assure avec des hommes et des femmes qui travaillent, pas avec des robots ni des esclaves. Que ceux qui n'admettent pas que les cheminots défendent leurs droits et ne se résignent pas à être des otages à leur service, s'en prennent à ceux qui ont les moyens de résoudre le problème. A ceux qui tiennent les leviers du pouvoir et les cordons de la Bourse. A ceux qui se gavent de profits, de subventions publiques, de super-rallonges, de golden parachutes, de paradis fiscaux et de régimes de retraite "très spéciaux". C'est tellement plus facile de s'en prendre à des salariés parce qu'ils sont fonctionnaires quand on n'a pas eu soi-même le courage de défendre sa propre retraite. Alignons tout par le bas au nom de l'égalitarisme "libéral" et du misérabilisme. Tous des fainéants ? Des fainéants, il n'y en a pas moins dans le privé que dans le public. Mais les premiers sont ceux qui vivent de leurs rentes et du travail des autres, ceux qu'on ne voit au travail ni dans le public ni dans le privé. D'ailleurs j'aimerais beaucoup voir ce que font les "travailleurs" qui traitent les autres de fainéants. De quelle égalité parlez-vous ? Quelle égalité y a-t-il entre un maçon et un petit bourgeois ? Ont-ils ma même espérance de vie après la retraite ? La retraite au même âge pour tous n'a jamais été équitable. Egalité et équité ne sont pas synonymes. Jeudi 15 Novembre 2007 - 22:02
  14. Entre déchirures, divergences, manque de cohésion dans ses idées, le PS n'a plus aucune crédibilité aujourd'hui, exception faite de quelques rares cadres de ce parti, comme Mélanchon, d'ailleurs je me demande ce qu'il fait encore au PS.. Hormis l'adn et l'immigration, sur la plupart des sujets (retraites, europe, ...), Le PS se contente de critiquer la politique gouvernementale sur la forme, mais la valide sur le fond.. Je crains fort pour la gauche libérale une vaste déroute aux prochains scrutins, l'électorat de droite préfera toujours voter UMP (voir Modem pour les plus modérés) que le PS. Quand au vrai électorat d'opposition, il pourrait bien ralier Besancenot dont la côte ne cesse de monter. Ca fait un sacré écart entre Besancenot et Sarkozy, et je crois que le PS n'a plus l'envergure suffisante pour l'enjamber.
×
×
  • Create New...