Aller au contenu

Roukmoute

Modérateur
  • Compteur de contenus

    17 009
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    44

Roukmoute a gagné pour la dernière fois le 2 juillet 2018

Roukmoute a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

7 934 Explosif

2 abonnés

À propos de Roukmoute

  • Rang
    Modérateur en toute technique d'arrosage
  • Date de naissance 12/07/1977

Infos Personnelles

  • Ville
    Oberschtroumpf-sur-Moderne

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Métier & Lieu
    Opérateur de conduite chez SNCF Voyageurs SA

Visiteurs récents du profil

37 507 visualisations du profil
  1. Précision : toutoujours faire relire la demande d'explications remplie (si possible par un délégué du personnel) avant de la rendre. Un mot de trop et ça peut être la faille dans laquelle l'entreprise peut s'engouffrer pour arriver à ses fins.
  2. Puisqu'on reste sur la forme (étrangement, le reste de la phrase ne te fait pas réagir), SNCF est encore un sigle qui signifie société nationale des chemins de fer français, donc mettre un la devant n'est pas inepte. Quand ça s’appellera bousélia-mobilités ou cacalys-transport, on en reparlera.
  3. Non, la SNCF n'appartient pas aux contribuables mais à la collectivité nationale, sinon c'est aussi bête que de dire à un flic que c'est ton employé. Il serait temps que ça rentre. Mais ne vous en faites pas, tout est en train de disparaître : dans 10 ans, cette conversation n'aura plus lieu d'être, vous êtes en train de gagner. Savourez au lieu d'ergoter.
  4. T'en fais pas : sur ma fiche de paie, je vais le payer. Grève INTERPROFESSIONNELLE soit dit en passant, bref, on a compris que tu étais contre la grève de ces vilains gauchistes. Pour le reste : 500 millions de dividendes en 2019, 600 millions pour la grève en 2019/20 => ben il n'y aura pas de dividende en 2020, donnez-moi un oignon que je pleure.
  5. Non, ce que tu décris est un "canton-tampon" comme au métro parisien ou sur LGV. L'overlap, comme dit ci-dessus est une distance de sécurité à l'intérieur d'un canton qui doit être libérée pour ouvrir le signal "amont-amont". (Schéma tiré de "Signalisation et automatismes ferroviaires" de la vie du rail) Par contre, je serais curieux de savoir s'il existe une traduction au terme "overlap".
  6. C'est moche de profiter de sa position de Suisse pour se permettre de dire ça sur un forum français.
  7. Salut ! Juste pour dire, comme tu vas entamer une formation lourde, le calcul de la prime de traction doit être le cadet de tes soucis avant d'avoir l'examen final. Bon courage en tout cas.
  8. Du coup, tu veux encore augmenter la contradiction ? ^^
  9. Pendant ce temps-là, à la SNCF, la livrée carmillon...
  10. Pour autant que je sache, non. (Mais vu que je ne connais pas précisément les règles, je ne peux pas être totalement affirmatif)
  11. Rames tractées gérées comme des automoteurs (indéformables au quotidien loc comprise), rappelons-le.
×
×
  • Créer...