Aller au contenu
Le Web des Cheminots

black5

Membre
  • Compteur de contenus

    3 493
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par black5

  1. il y a 17 minutes, aldo500 a dit :

    Ça ne ferait pas deux essieux?

    D'après Wikipédia les Z23500 ont 4 moteurs, le problème serait-il dû à une récidive des problèmes cité toujours sur Wikipédia dans l'article sur les Z23500

    Citation

    Durant l'été 1998, les premiers défauts de jeunesse apparaissent, en partie dus à la brièveté de la campagne d'essais10. Le nombre d'incidents s'accroît fortement, avec divers problèmes liés aux IGBT de la chaîne de traction, l'informatique de bord, aux convertisseurs statiques (CVS), aux garnitures de frein, à la climatisation, aux portes, auxquels répondent les constructeurs. En 2000, apparaissent des soucis de blocages de moteurs, d'abord à Marseille puis à Vénissieux, causés par un roulement du rotor7. Les différents éléments sont progressivement traités de fin 2001 au printemps 2003, profitant de leur retour en usine pour régler les divers autres problèmes rencontrés9. Enfin, au printemps 2001, de nombreux cas de fissuration de la vitre frontale apparaissent : ils entraînent un taux de remplacement élevé, et des immobilisations problématiques pour l'exploitation, en raison des délais de livraison des vitres de remplacement et du système de pare-brise collé, dont le temps de séchage est important9.

    Réponse d'un membre informé attendue!

  2. il y a 49 minutes, zoreglube a dit :

    L'ancienne remise de Cosne sur Loire, ne fera bientôt plus partie du paysage de cette ligne :

    https://veaugues.over-blog.com/2021/11/bientot-le-clap-de-fin.html

     

    L'auteur du blog cité n'a pas pu rencontrer l'auteur de Vapeur, Hommes et Machines (Maurice Maillet, à Vie du Rail) mais on retrouve le même parfum de rail.

    • J'aime 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.