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Le texan

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  1. Je sais pas si compare, entre les pays soit vraiment constructive. Du fait que les gens on pas les memes reactions. On sait que les francais sont indicipline chronique... Mais au niveau cout c'est sur que les PN garde serai aussi une solution. Mais un emplois coute t'il plus cher que des morts.... Je connais deja des reponses! C'est pas les memes budgets !!! limiter la vitesse aux abords des PN !!!! Cela sera pas respecter....
  2. Le probleme comme tu dis c'est la generalisation de la chose. Mais helas on a pas forcement le choix ! Je pense que le feux si il est grille et que les gens recoivent un pv a la maison prefereront s'arreter au dit feux. Heureusement que les PN passe en chicane, concernent une minorite des automobilistes. Je suis comme toi je pesterai certainement au feux mais si cela permet d'eviter des accidents sur les PN a problemes... Pourquoi pas ! Car il suffit d'une voiture ou d'un camion pour faire des degats!!! Pour les demi barrieres je pense pas que cela resolvent tout. Car c'est l'arret avant qui est pas respecte!! Et comme il est certainement impossible de supprime tous les PN. faut trouver une solution. Rallonger les delais de fermeture et d'ouverture serai aussi une solution, est qui couterai certainement moins cher. Jumele avec le doublement des barrieres. Mais helas je pense que certains essaieront toujours de passer avant la fermeture complete des barrieres.
  3. J'ai decide de ne plus intervenir sur le sujet de ST Medard du fait que le camionneur est de toutes facons coupable !! Ma reflexion serait, sur certains PN, il y aurai t'il pas un autre moyen de signalisation que les feux rouge sur le pn !!! Comme un feux tricolore 100 ou 150 metres avant avec radar. Qui permettrai si le dit feux est griller de laisser le temps necessaire a l'arret du vehicule avant les barrieres. Et peut etre que griller le feu est ensuite passer en chicane decouragerai peut etre certains chauffards. Et le radar permettrai justement de pouvoir verbaliser les contrevenants. C'est juste un idee dans le vent... Je connais un PN sur la N 20 au niveau de Thoury qui est sur une VUTR et a chaque fois que l'on passe (pas souvent) surprend les automobilistes et autres chauffeurs de le voir se fermer. Je trouve que se PN est mal signaler et on voit souvent des incidents heureusement materiel.
  4. Je sais pas si supprimer certains PN changerai quelques choses, surtout quand c'est le comportement de certains qui est en cause... Il est sur que certains PN ont une infrastructure mal faites ou mal signale, cela doivent disparaitre. Mais celui dont je parle c'est plutot les gendarmes qui y aurai besoins, pour calmer a coup de retrait de permis le genre d'imbeciles qui y trainent...
  5. Le bs sera remplis en consequence. Mais comme j'etais en train de refouler sous ordres de manoeuvres phonique sur principal je pouvais refouler a 15 km/h. Mais comme tu le dis fort justement, cela fait partie des endroits ou on doit etre aussi vigilant que les chefs de manoeuvres. Mais se que l'on se disait avec les collegues un jour va falloir en echarpper un... Car cela devient plus possible, le jour ou pour une raison ou une autre tu seras moins vigilant ... Les collegues se sont deja fait insulter par un espece d'abruti qu'ils ont arrete car il voulait passer en chicane. Mais comme Dom le precise, je vais faire une copie pour le CHSCT.
  6. Salut a tous, Je suis vert de rage contre certains automobilistes.... Mercredi 12. J'etais en desserte, avec trois chef de manoeuvres, sur un EP (Baudin a chateauneuf sur loire) Cet EP deja plusieurs fois signale comme dangereux par la betises des gens, pas par son infrastructure. Cet EP est apres un PN, et donc les collegues ferme le PN pour faire la manoeuvres. Apres avoir recuperer le wagon plat vide chez le clients, les collegues me font tirer a degager le PN. L'aiguille de sorti redresse. On m'ordonne de refouler a degager le PN, de fassons a remettre le PN en normal et de refermer l'EP. Je refoule donc sous les ordres de manoeuvre, mais comme j'ai un 60 000 et un wagons plat je regarde derriere moi. Je vois arriver arrriver au PN barrieres fermer des phrares de voitures. Le garennes cherche meme pas et zou en chicane. Sauf qu'il me voit arriver et s'arrete au niveau du rail. Comme j'ai vu sont manege je siffle et taper l'urgence. La collision est evite, OUF!! Le garenne ni une ni deux enclenche la marche arriere et s'enfuie... Les collegues n'ont pas eu le temps de me prevenir, donc si cela avait ete avec un UM ou des wagons fourgons, je pouvais pas eviter la collision.... Abruti de cons!!! Si certains PN sont dangereux c'est surtout le comportement des automobilistes qui doit etre change !!! Le soir j'apprend la triste nouvelle de l'accident de Rennes.... Cela fait deja DEUX fois que j'evite un accident sur un PN en un mois et un accident de personne. J'ai peur que ma chance tourne et que je tape...
  7. En meme temps si un droit de retrait etait la solution immediate !! Cela se serai aussi !! Non? La seule chose que cela apporte a la direction c'est aussi le ras le bol des asct et que le probleme est helas recurant.... Mais de toute facon quelle en soit la solution se sera pas du jour au lendemain.
  8. Je dirai que se sont les suites judiciaires qui dissuadent pas les agresseurs.... systeme carceral en surpopulation.....justice plus clemente..... Si il prennaient le max quand ils agressent une personne du service publique, ils reflechisseraient peut etre avant...Quoique ils doivent pas etre equipe pour cela !!
  9. Bah comme disent certains vers la banalisation ou vous plaingnez pas cela fait parti de votre boulot. Ou dans la recherche de faire parler de lui (je parle des agresseurs). Du style t'as vu se que j'ai fait on en parle dans le journal... Comme le font certains margoulins de ma ville.
  10. Oula vaste sujet. Pour etre honnete des agents de manoeuvre, il y en a plus. Il y a que des chefs de manoeuvre. Car les gens doivent etre polyvalent. Donc, il y a plusieurs possibilite selon la gare ou tu seras. Agent de manutention en gare : Tu sera la pour assurer le service en voyageur remise du courrier dans les train et des colis ainsi que les recuperer. Tu feras les attelage des machines et des voitures ainsi que les essais de freins. Tu fera manoeuvrer les rames en gare ou vers les chantier de debords. chef de manoeuvre Dans un triage. Tu feras des debanchements de train ou coupe de machine et autres travaux de manoeuvre. Des Reconnaissance Aux Transports voir si le train est apte a circuler. Dans un poste Tu seras se qu'on appel voltigeur ou brigadier. Tu fera des mise en tete de machines ou des coupe ainsi que des essais de freins... Agent de desserte Le plus passionnant et aussi celui ou tu as plus de responsabilite. Tu auras la charge de livrer ou d'aller chercher chez les clients les trains. Tu auras a faire des aiguillages simple, et verifier la possibilite de ton train a circuler..Etablissement de document de transports. Voila en deux mots mais j'en oublie certainement
  11. Normalement tu es contacte dans le mois. Si t'as rien c'est mort. Mais rien t'empeches de recommencer tous les mois defois cela marche.
  12. Une chose qui m'etonne. Quand je suis rentre au chemin de fer en 2002. Les besoins locaux etaient des besoins de chef de manoeuvres. et j'ai directement integre une formation de chef de manoeuvre. Au chemin de fer tu as minimum 2 chances obligatoire et la troisieme reste a la discretion de tes chefs. Mais on a rien sans rien...
  13. Enfin des nouvelles rassurantes. Bon retablissement a lui en esperant qu'il en garde pas des sequelles.
  14. Si tu as lu attentivement le post tu as du remarquer que le monsieur mieu payer que moi ne veut pas tenir de cette minorite protestante. Pour ma part, a part le faire remonter par la voie syndical, on a pas grand chose a faire sauf greve ou on va encore passer pour des mauvais coucheur du aux nouveaux roulements.... La seule solution helas c'est qu'ils s'appercoivent de la baisse de frequentation et d'abonnement sur cette ligne. Meme si ma femme ne va pas faire entendre sa voie au pret de la SNCF, elle va le faire via une assos aupres du conseil general du loiret et de se faite de la region centre donneurs d'ordre. Non le bien de cette histoire c'est que pour une fois les clients ou usagers sont dans le meme sens que les cheminots qui se battent pour le service publique.
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