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CC 6500

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À propos de CC 6500

  • Rang
    TGV
  • Date de naissance 08/11/1977

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  • Ville
    Bourges
  • Hobbies
    Trains, aéronautique, sport

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

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  1. Merci beaucoup pour ta réponse. Pour le patin magnétique, celui ci fait déjà l'objet d'un test de déploiement en statique. Je suppose qu'ici son essai dynamique est obtenu en plaçant le manipulateur sur FU, c'est bien cela ? Bon dimanche !
  2. Bonjour à tous, J'aurais une petite question relative à la fonction de veille automatique sur le matériel tramway. Comment le fonctionnement de cette dernière est-il vérifié avant la sortie du dépôt? En effet, sauf erreur, il n'y a pas de BP "TEST VACMA" sur le TFS ou le CITADIS... Est-ce à signifier que le wattman fait un essai en marche et, du coup, "plante la rame" pour vérifier la prise en charge par le FU? Merci d'avance pour vos réponses!
  3. Et pourquoi pas? Je suis un amoureux des trains depuis que j'ai 6 ans (j'en ai 30 de plus aujourd'hui). Cette passion est connexe à mon intérêt pour l'aéronautique où, là aussi, je suis un curieux invétéré... Donc, je me pose des milliers de questions sur ces deux domaines, questions qui semblent au mieux bizarres pour la plupart des gens et, au pire, suspectes (je rassure tout le monde, ma curiosité est purement intellectuelle et ingénue). Mais, comme me l'a dit un pilote d'hélicoptère alors que je l'assaillais de questions du haut de mes 8 ans "J'ai la chance d'être curieux". Donc, voilà, je suis comme je suis Fred
  4. Salut, Je suppose que la chute de pression à la CG est un dispositif de sécurité permettant de s'assurer que la rame est freinée à l'occasion du maintien de service (sachant que, de toute façon, le verrouillage de la BL vidangera complètement cette CG...). Que signifient les acronymes VY co Z et VY co URG. Merci d'avance, à plus! Fred
  5. Et qu'en est-il par exemple sur Z2N et sur VB2N? Fred
  6. Salut, Euh.. côté Bxe, je suppose que lors de l'ouverture du DJ à l'occasion de l'isolement du pupitre, l'allumage de la lampe LSDJ doit également témoigner d'une ouverture inopinée du disjoncteur non? Par ailleurs, à la mise en service, doit-on au préalable annuler le maintien de service par le BP correspondant ou doit-on juste réappuyer une nouvelle fois sur le BP MTS pour conserver le maintien de serive pendant l'acivation du pupitre? Il me semble que sur les TGV Réseau, on annule systématiquement le maintien de service avant de déverrouiller la BL et fermer le DJ... Fred
  7. Ah OK, a priori, il faut quand même un appui long sur le BP MTS pour assurer le coup (le conducteur de la vidéo semble maintenir son appui pendant 1 s). Autre petite question de détail : je n'ai pas vu sur le pupitre le sélecteur de test frein pour l'EFAS. Je suppose que l'état serré_desserré des reins est vérifié sur l'écran à droite du pupitre?
  8. Coucou, Ah, OK, je m'en doutais un peu mais cela me paraissait bizarre qu'ils soient du côté du bloc frein... D'habitude, sur les machines de ligne, ils sont plutôt du côté droit du pupitre. Tant que j'y suis avec mes questions de détails, j'ai remarqué que lors de l'appui sur le maintien de service (BP MTS) dans la vidéo, il ne semble pas qu'un quelconque pictogramme s'allume... Comment le conducteur s'assure-t-il donc que ce maintien de service est effectif? Bonne soirée! Fred
  9. Bonjour, Merci beaucoup pour la réponse Il est intéressant de noter, dans la vidéo, que le passage en position PR se fait sans utiliser le petit levier à gauche du pupitre (noté "TN") qui bloque normalement, ce me semble, le passage sur la position PR s'il n'est pas activé... A moins que la position correcte de ce dernier levier ne soit une position stable... Autre élément remarquable : lors de l'isolement du pupitre, entre la mise sur "0" de l'inverseur et l'activation de la position "neutre" du frein, le conducteur bascule un interrupteur "Z" au niveau du bloc freins à côté du "Z" neutre. A quoi cet interrupteur correspond-t-il? Merci par avance et bonne soirée à tous! Fred
  10. Coucou, A la lecture de quelques vidéos, il semble que le manipulateur des VB2N (du moins lorsqu'employées avec une BB27000) se limite au passage de 6 crans et non 32... Cela semble faible cependant... En voici un exemple : http://www.youtube.c...h?v=lWdlIj5Y2rE Qu'en dites-vous?
  11. Merci pour vos réponses :-) Quant à l'absence de clef de frein, cela doit sous-entendre que ce dernier est déverrouillé par la clef de la boîte à leviers, sans doute?
  12. Pardon pour la confusion mais, écrivant à partir d'un portable, mon web n'est guère souvent rafraîchi. Pardon de m'être montré soupe au lait...
  13. Voilà ce que j'ai envoyé, ma modification ayant été effectuée alors que tu me répondais : Je croyais que le respect d'autrui faisait partie de la charte de ce forum... J'ai du me tromper... Ps : que me vaut cette leçon de casse? Donc j'assume complètement et il n'y a rien d'insultant dans ce premier message.
  14. Merci pour la réponse... Quelqu'un a t-il quelque chose de plus intéressant à proposer?
  15. À quoi correspond la position ++ du manipulateur de secours?
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