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Brécéen

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21 Doux

À propos de Brécéen

  • Rang
    Z 21500
  • Date de naissance 30/09/1992

Infos Personnelles

  • Ville
    Saint Denoual

Infos Métier

  • Entreprise
    Millet Rail
  • Service
    FRET
  • Métier & Lieu
    Conducteur de Train - Rennes

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  1. Au dernières infos, elle était acheminé en solo jusqu'à Vittel hier, sûrement dans le but de démarrer ses premiers trains en exploitation autonome depuis Vittel.
  2. Ca y est, l'EPSF vient de publier récemment sur son site le certificat de circulation de l'Eurodual depuis le 14 juin dernier. On y apprend sa possibilité de fonctionner en "hybride" sous 1500V combiné au moteur diesel, à voir dans la réalité. En tout cas c'est une bonne nouvelle est VFLI va pouvoir enfin effectuer des trains en solo avec cette loco. Lien : https://securite-ferroviaire.fr/actualites/6422
  3. Brécéen

    Brécéen

  4. Bonjour, est-ce que quelqu'un à des nouvelles de la mise en service de la première EuroDual VFLI ? Apparemment l'EPSF ne l'a toujours pas autorisée sur le RFN :/
  5. Bonsoir, Pour info, c'est la rame TGV Duplex N°742 qui s'y colle aux essais de la LGV BPL. Les essais ont commencé depuis lundi.
  6. On le sait bien que les lieux de chargement des trains céréaliers peuvent 2 jours avant que le planning tombe, et encore on a moins de souplesse maintenant car les clients sont censé arrêter leurs choix avant le mercredi, les demandes au delà nous ne les garantissons plus. Ils faudrait déjà utiliser au maximum les sillons régulier que nous avons, le recours au SDM est devenu légion et je trouve que sa pourrie la qualité de service, car il ne sont jamais garanties. A partir de là, on pourrait rebattir un plan de transport qui tiens mieux la route, et on pourrait enfin arrêter de saucissonner les trains comme nous le faisons actuellement, où nous utilisons presque 8 conducteurs pour que le train est fait une rotation, on y verrait presque des airs de la SNCF ^^ Le problème, c'est que tout cela, nous l'avons déjà dis au multiple dirigeant qui ont défilé devant nous, et résultat ? Aucun changement notable ... Alors tu peux comprendre que les efforts, on commence vraiment a avoir du mal à encore en faire.
  7. Quand je lis les propos de PrizonchargeKVB, je suis en train d'halluciner. Ces propos reflètent exactement la pensée parisienne qui à conduit à la perte des trafics céréaliers en Bretagne, et je sais de quoi je parle, je suis en plein dedans ! Nous avons sûrement été l'agence où le taux de décalage à été le plus important chez ECR, comme quoi cela ne suffit pas à sauvé les trains, si en amont rien n'est organisé correctement ... Maintenant on en est là, soit la cellule commercial se démène pour trouver des clients (car oui, il n'y a pas que du Céréales en Bretagne), soit on met la clé sous la porte et on cherche une nouvelle EF !
  8. Alors qu'est-ce que c'est VFLI ? ....
  9. Si elle n'est pas encore en Bretagne, va falloir qu'on m'explique comment elle fait pour effectuer depuis cette semaine des services commercial, étant aperçu sur un Rennes > Quimper.
  10. Tu ne crois pas si bien dire, le projet de Train entre Carhaix et le port de Brest étant déjà dans les clous
  11. Ce qu'il faudrait mettre au point, c'est une loc Bi-mode (Électrique / Diesel), Bi-courant (1500V / 25 Kv) et charge C car quand tu veux desservir des EP sur des voies uniques en charge C, tu ne peux pas envoyer n'importe quelle EM.
  12. Et c'est nous ECR qui assurons ce train, qui auparavant avait pour destination Rennes trois fois par semaine.
  13. Eurostar pourrait envisager une desserte estivale Londres - Rennes (voir Brest/Quimper), car nombreux sont les Britanniques à venir faire du tourisme dans notre région l'été.
  14. C'est un peu exagéré je trouve, encore les personnes aurait dit sa en cabine de BB25500, j'aurais dis Ok, mais pour avoir fait le parcours A/R à l'étage, le Régio2N efface sans problème l'état de la voie.
  15. Sûrement un acheminement, les Régio2N Breton ne vont pas sur Angers, ce qui ferait déjà le troisième du nom pour la Région
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