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Brécéen

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About Brécéen

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    Z 21500
  • Birthday 09/30/1992

Infos Personnelles

  • Ville
    Saint Denoual

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  • Entreprise
    Millet Rail
  • Service
    FRET
  • Métier & Lieu
    Conducteur de Train - Rennes

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  1. Et bien nous c'est le contraire, malgré tout les bons retours qu'on a toujours eu avec les Class66, au jours d'aujourd'hui on constate que leur performance ont diminué, la vitesse de montée dans les rampes n'est plus celles que l'on à connu il y a encore 3/4 ans, et les pannes commencent a devenir répétitive. Vu que ce qu'elles ont coûté à ECR à l'époque, je ne suis pas persuadé qu'il investisse massivement dans leur rénovation.
  2. Il sera intéressant de voir quel masse remorquable seront appliqués au €uro 4001 en comparaison au Class66 actuel, car même si sur le papier cela n'a pas évolué, leur 20 ans d'âge n’ont plus les mêmes capacités qu'à leur début.
  3. Nous n'allons jamais sur la Voie 3 mais sur la Voie 5, donc pas de risque à priori, pour quelqu'un d'1m83 comme moi je n'ai jamais eu de soucis.
  4. Je confirme, on les a depuis 3 ans on a pas encore recensé de mort
  5. Au dernières infos, elle était acheminé en solo jusqu'à Vittel hier, sûrement dans le but de démarrer ses premiers trains en exploitation autonome depuis Vittel.
  6. Ca y est, l'EPSF vient de publier récemment sur son site le certificat de circulation de l'Eurodual depuis le 14 juin dernier. On y apprend sa possibilité de fonctionner en "hybride" sous 1500V combiné au moteur diesel, à voir dans la réalité. En tout cas c'est une bonne nouvelle est VFLI va pouvoir enfin effectuer des trains en solo avec cette loco. Lien : https://securite-ferroviaire.fr/actualites/6422
  7. Bonjour, est-ce que quelqu'un à des nouvelles de la mise en service de la première EuroDual VFLI ? Apparemment l'EPSF ne l'a toujours pas autorisée sur le RFN :/
  8. Bonsoir, Pour info, c'est la rame TGV Duplex N°742 qui s'y colle aux essais de la LGV BPL. Les essais ont commencé depuis lundi.
  9. On le sait bien que les lieux de chargement des trains céréaliers peuvent 2 jours avant que le planning tombe, et encore on a moins de souplesse maintenant car les clients sont censé arrêter leurs choix avant le mercredi, les demandes au delà nous ne les garantissons plus. Ils faudrait déjà utiliser au maximum les sillons régulier que nous avons, le recours au SDM est devenu légion et je trouve que sa pourrie la qualité de service, car il ne sont jamais garanties. A partir de là, on pourrait rebattir un plan de transport qui tiens mieux la route, et on pourrait enfin arrêter de saucissonner les trains comme nous le faisons actuellement, où nous utilisons presque 8 conducteurs pour que le train est fait une rotation, on y verrait presque des airs de la SNCF ^^ Le problème, c'est que tout cela, nous l'avons déjà dis au multiple dirigeant qui ont défilé devant nous, et résultat ? Aucun changement notable ... Alors tu peux comprendre que les efforts, on commence vraiment a avoir du mal à encore en faire.
  10. Quand je lis les propos de PrizonchargeKVB, je suis en train d'halluciner. Ces propos reflètent exactement la pensée parisienne qui à conduit à la perte des trafics céréaliers en Bretagne, et je sais de quoi je parle, je suis en plein dedans ! Nous avons sûrement été l'agence où le taux de décalage à été le plus important chez ECR, comme quoi cela ne suffit pas à sauvé les trains, si en amont rien n'est organisé correctement ... Maintenant on en est là, soit la cellule commercial se démène pour trouver des clients (car oui, il n'y a pas que du Céréales en Bretagne), soit on met la clé sous la porte et on cherche une nouvelle EF !
  11. Alors qu'est-ce que c'est VFLI ? ....
  12. Si elle n'est pas encore en Bretagne, va falloir qu'on m'explique comment elle fait pour effectuer depuis cette semaine des services commercial, étant aperçu sur un Rennes > Quimper.
  13. Tu ne crois pas si bien dire, le projet de Train entre Carhaix et le port de Brest étant déjà dans les clous
  14. Ce qu'il faudrait mettre au point, c'est une loc Bi-mode (Électrique / Diesel), Bi-courant (1500V / 25 Kv) et charge C car quand tu veux desservir des EP sur des voies uniques en charge C, tu ne peux pas envoyer n'importe quelle EM.
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