Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Brécéen

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Brécéen

  1. Le silo de Fains-la-Folie est toujours desservi via Voves, la voie étant neutralisée entre Fains-la-Folie et Orgères en Beauce. Après j'ai l'impression que la priorité du moment est plus à la sauvegarde des lignes existantes qu'aux réouvertures.
  2. Et bien nous c'est le contraire, malgré tout les bons retours qu'on a toujours eu avec les Class66, au jours d'aujourd'hui on constate que leur performance ont diminué, la vitesse de montée dans les rampes n'est plus celles que l'on à connu il y a encore 3/4 ans, et les pannes commencent a devenir répétitive. Vu que ce qu'elles ont coûté à ECR à l'époque, je ne suis pas persuadé qu'il investisse massivement dans leur rénovation.
  3. Il sera intéressant de voir quel masse remorquable seront appliqués au €uro 4001 en comparaison au Class66 actuel, car même si sur le papier cela n'a pas évolué, leur 20 ans d'âge n’ont plus les mêmes capacités qu'à leur début.
  4. Nous n'allons jamais sur la Voie 3 mais sur la Voie 5, donc pas de risque à priori, pour quelqu'un d'1m83 comme moi je n'ai jamais eu de soucis.
  5. Je confirme, on les a depuis 3 ans on a pas encore recensé de mort
  6. Au dernières infos, elle était acheminé en solo jusqu'à Vittel hier, sûrement dans le but de démarrer ses premiers trains en exploitation autonome depuis Vittel.
  7. Ca y est, l'EPSF vient de publier récemment sur son site le certificat de circulation de l'Eurodual depuis le 14 juin dernier. On y apprend sa possibilité de fonctionner en "hybride" sous 1500V combiné au moteur diesel, à voir dans la réalité. En tout cas c'est une bonne nouvelle est VFLI va pouvoir enfin effectuer des trains en solo avec cette loco. Lien : https://securite-ferroviaire.fr/actualites/6422
  8. Bonjour, est-ce que quelqu'un à des nouvelles de la mise en service de la première EuroDual VFLI ? Apparemment l'EPSF ne l'a toujours pas autorisée sur le RFN :/
  9. Bonsoir, Pour info, c'est la rame TGV Duplex N°742 qui s'y colle aux essais de la LGV BPL. Les essais ont commencé depuis lundi.
  10. On le sait bien que les lieux de chargement des trains céréaliers peuvent 2 jours avant que le planning tombe, et encore on a moins de souplesse maintenant car les clients sont censé arrêter leurs choix avant le mercredi, les demandes au delà nous ne les garantissons plus. Ils faudrait déjà utiliser au maximum les sillons régulier que nous avons, le recours au SDM est devenu légion et je trouve que sa pourrie la qualité de service, car il ne sont jamais garanties. A partir de là, on pourrait rebattir un plan de transport qui tiens mieux la route, et on pourrait enfin arrêter de saucissonner les trains comme nous le faisons actuellement, où nous utilisons presque 8 conducteurs pour que le train est fait une rotation, on y verrait presque des airs de la SNCF ^^ Le problème, c'est que tout cela, nous l'avons déjà dis au multiple dirigeant qui ont défilé devant nous, et résultat ? Aucun changement notable ... Alors tu peux comprendre que les efforts, on commence vraiment a avoir du mal à encore en faire.
  11. Quand je lis les propos de PrizonchargeKVB, je suis en train d'halluciner. Ces propos reflètent exactement la pensée parisienne qui à conduit à la perte des trafics céréaliers en Bretagne, et je sais de quoi je parle, je suis en plein dedans ! Nous avons sûrement été l'agence où le taux de décalage à été le plus important chez ECR, comme quoi cela ne suffit pas à sauvé les trains, si en amont rien n'est organisé correctement ... Maintenant on en est là, soit la cellule commercial se démène pour trouver des clients (car oui, il n'y a pas que du Céréales en Bretagne), soit on met la clé sous la porte et on cherche une nouvelle EF !
  12. Si elle n'est pas encore en Bretagne, va falloir qu'on m'explique comment elle fait pour effectuer depuis cette semaine des services commercial, étant aperçu sur un Rennes > Quimper.
  13. Tu ne crois pas si bien dire, le projet de Train entre Carhaix et le port de Brest étant déjà dans les clous
  14. Ce qu'il faudrait mettre au point, c'est une loc Bi-mode (Électrique / Diesel), Bi-courant (1500V / 25 Kv) et charge C car quand tu veux desservir des EP sur des voies uniques en charge C, tu ne peux pas envoyer n'importe quelle EM.
  15. Et c'est nous ECR qui assurons ce train, qui auparavant avait pour destination Rennes trois fois par semaine.
  16. Eurostar pourrait envisager une desserte estivale Londres - Rennes (voir Brest/Quimper), car nombreux sont les Britanniques à venir faire du tourisme dans notre région l'été.
  17. C'est un peu exagéré je trouve, encore les personnes aurait dit sa en cabine de BB25500, j'aurais dis Ok, mais pour avoir fait le parcours A/R à l'étage, le Régio2N efface sans problème l'état de la voie.
  18. Sûrement un acheminement, les Régio2N Breton ne vont pas sur Angers, ce qui ferait déjà le troisième du nom pour la Région
  19. J'ai bien fais toute ma foramtion CRML à la SNCF au CPFT de Blainville, il me manquait juste un module à valider, voilà pourquoi je ne suis plus dans la même boîte.
  20. Pour ma part, l'hébergement était au foyer Parme de Nancy (assez vieux je trouve mais proche de la gare), et pour les horaires de formation, c'était du Lundi matin 10h au vendredi midi.
  21. Bonjour, voici une vidéo du Régio2N Breton qui tourne actuellement le jeudi et vendredi entre Rennes et St Malo pour la formation de Conducteur : >
  22. Normalement ce weekend : > Mise en place des aiguillages pour le raccordement FRET de la Milesse en provenance de Sillé-le-Guillaume > Mise en place du Pont-Rail à la Milesse pour suppression de 2 PN > Mise en place du dernière aiguillage du raccordement LGV voie 1 à Cesson-Sévigné ainsi que racccordement voie 1 pour passage sous le Saut-de-Mouton
  23. Vous avez un train de retard si je puis dire. Depuis le 1er Janvier 2014 nous avons changer de logo. Par contre, la livrée des locomotives ne changera pas, seul le logo "DB" sera ajouté.
  24. En effet, une agence est sensé s'ouvrir, après tant que Paris n'est pas motivé, on a le temps de voir venir ...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.