Aller au contenu
Le Web des Cheminots

biganos

Membre
  • Compteur de contenus

    77
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    Conducteur

Visiteurs récents du profil

3 097 visualisations du profil

biganos's Achievements

  1. Salut Très vrai, mais tout à fait normal et accepté par tout le monde. Même les grandes OS (toujours brosser dans le sens du poil) faut pas les prendre pour des imbéciles. Réfléchis un peu où on va si on "casse" la route. Mettons que pour faire transporter 1000Tonnes sur 1000Km il faille 5 conducteurs de train. Combien cela représente-t'il de camions, donc aussi de conducteurs de poids lourds? Tu peux en compter une quarantaine minimum. Rajoute à ça le nombre de camions dont la structure est loin d'avoir la durée de vie d'un wagon (donc plus de chaudronniers). Ne pas oublier d'inclure la quantité de pneus et de bâches qui vont avec, ni surtout les tonnes de carburants qui rapportent aussi des taxes à l'état. Tu ne dois pas non plus oublier que si les camions usent les routes ce n'est pas grave vu que ce sont les collectivités territoriales qui payent leur entretien (pas des rails). Rajoute le nombre de petits commerces annexes qui vivent grâce au petit café du matin et au casse-croûte des routiers etc, tu peux en déduire une différence en nombre d'emploi, largement bénéficiaire si on prend l'option route. Dernier petit point, cherches un peu sur le Net ce que représente le groupe « SNCF Participation ». C'est le premier transporteur routier de France et le 2° ou 3° au niveau Européen. Ne te fais pas trop de soucis. Quand un client fret est perdu pour le rail, il y a de fortes chances qu'il soit capturé par SNCF Participation. Le prix qu'il va payer importe peu, il en reviendra toujours une part à la SNCF, avec en plus un allègement de sa masse salariale et une réduction des coûts de l'infrastructure. Quel gouvernement va donner la préférence au rail? Quel syndicat va accepter un accroissement du chômage donc une réduction de ses adhérents potentiels?
  2. Equipements à usage réservé aux responsables militaires de la sécurité Puis tiens, même si c'est hors sujet, une petite dernière: Source: http://www.onnouscachetout.com/themes/actu...test-verite.php :Smiley_40:
  3. Bonjour Ben si justement il efface la trace de l'avion sur les radars secondaires. En gros, les radars sont classés en 2 catégories: Les radars primaires sont ceux que l'on connais le mieux, ce sont les "vrais" radars, ceux qui envoient un faisceau de micro-ondes, et récupèrent l'écho de ce faisceau. Les radars secondaires eux ne savent faire qu'une seule chose, c'est dialoguer avec les transpondeurs. Depuis quelques années, les radars qui équipent les aéroports civils sont des radars secondaires, les radars primaires ne se rencontrent pratiquement que chez les militaires. D'où justement les problèmes liés au 11/09, puisque ce jour-là seuls les militaires savaient combien d'appareils étaient en vol, alors que du côté des aéroports civils (pratiquement seule source d'info) ils ne voyaient plus rien. :Smiley_40:
  4. Bonjour L'utilisation abusive de telles clef peut créer des situations assez inattendues, par exemple on a constaté assez récemment en Égypte une recrudescence de chocs avec des moutons. Les divagations de bestiaux ne sont certes pas exceptionnelles dans certains pays, mais là ça prenait des proportions inquiétantes. Bref après enquête, les responsables ont remarqué que les moutons provenaient toujours du même endroit, pourtant un grand élevage entièrement clôturé. Finalement les enquêteurs ont interpellés le responsable, il ouvrait régulièrement les portes des enclos, tout simplement avec la clef. Il avait volé la clef au pâtre. :Smiley_17:
  5. Bonjour Tous les 3 mois, PACIFIC nécessite un changement de code (en fait une réactualisation). Si c'est à cause de ça que tu dois changer les étiquettes, la solution est très simple: Taper un code bidon lors du changement (ex C_MOI ), l'enregistrer pour faire plaisir à PACIFIC, puis dans la foulée faire un changement de code et remettre l'ancien. Ca prend moins d'une minute et tu peux toujours utiliser le même code :Smiley_23:
  6. Salu...tatous Après plusieurs heures passées à fouiller le site de l'agence qui a imaginé le nouveau logo de l'entreprise, j'ai réussi à trouver l'origine de leur inspiration. :fool:
  7. Oui, et beaucoup de rebonds identiques. Y'a du copier/coller dans l'air, mais c'est pour une pub de bierre alors faut pas...
  8. Salu...tatous Je propose un jeu de mots basé sur Net / Clair (au sens d'évident) Cheminots.Net, c'est Cheminot c'est clair
  9. biganos

    Forum

    Oui en fait c'est un passif pas si passif ? Mais l'inverse est-il vrai ? Par exemple si papic deviens moins actif, on aurra un papic passif ? :sploch: Ben non, moins actif ne signifie pas non actif. Donc la frontière du passif n'est pas si facile à franchir (faut pas le dire trop vite sinon on se fait un court-circuit labial). Alors peut-on placer une barre court-circuitant la passivité? Dur dur, car si on court-circuite il n'y a plus rien qui circule, y compris les discussions!! Hou!!! Faut que je me repose moi :)
  10. Salu...tatous Mauvais plan de chez mauvais plan! :carton: A quoi ça va servir 1,8% ? Mauvaise question! A qui ça va rapporter 1,8% ? Faut voir. Si ton salaire fait le SMIC, t'auras pas gros en plus, mais si tu émarges à 4000€ c'est déjà beaucoup mieux. D'autant plus que ceux qui touchent le plus eux ne feront certainement pas 1 heure de grève. Une augmentation c'est pour tout le personnel et c'est pour ça que ça «coûte cher». Alors que si on s'occupait simplement de donner plus de points de grille salariale aux bas salaires sans s'occuper des autres (les cadres comprendraient sûrement que c'est pour le bien de la boîte), déjà ce serait moins coûteux, ensuite cela ferait plaisir aux «exécutions» donc meilleur climat social, et enfin pourquoi pas ça pourrait être compris comme un retour de production. Alors à qui profite la grève... :nyam:
  11. Salu...tatous Je confirme qu'il y en a au moins deux, une à Saint Pierre des Corps et une à Bordeaux. Ailleurs je n'en sais rien.
  12. T'as vu Françoué, j'ai rien dit hein, c'est pas moi, j'ai rien dit! J'ai même pas envoyé un MP à YAYA, non c'est pas vrai. :D
  13. Salu...tatous Le 29 septembre prochain nous aurons la visite de TOUTATIS. Objet céleste 4179, TOUTATIS est un APD (Astéroïde Potentiellement Dangereux) de 5 Km de long, qui se balade à 32 Km/sec. Son orbite est assez cahotique du fait de son étrange rotation, il oscille irrégulièrement un peu comme un ballon de rugby qui rebondit. Normalement il devrait passer à environ 4 fois la distance Terre-Lune (c'est très peu à l'échelle astronomique), et les scientifiques de la NASA estiment une collision peu probable (mais pas impossible...) Voir une simulation de son passage http://neo.jpl.nasa.gov/cgi-bin//db?name=4179 En attendant NIBIRU vers 2012, mais là ce pourrait bien être une autre page de notre histoire (pour les curieux, cherchez NIBIRU sur le Net), n'oubliez pas votre casque lourd le 24, on ne sait jamais. De toute façon, ce que l'on craint le plus chez les gaullois, c'est que le ciel nous tombe sur la tête. :D
  14. Salu...tatous Pas la peine de se fatiguer, j'ai déjà tendu la perche à plusieurs reprises (voir mes anciens posts), mais la plupart ne comprennent RIEN . Sorti de la grève, il ne comprennent que la grève, la seule action c'est la grève, il faut faire grève...ou grève ! Donc maintenant je fais comme les autres, j'attend... qu'il soit trop tard pour réfléchir. Par contre du côté des patrons, "ils" ont déjà réfléchi. :P
  15. Salu...tatous Je vous remet en mémoire un vieux post du 20 janvier, époque pendant laquelle on se posait quelques questions sur ce qu'il était possible de dire sur le forum. Depuis quelques nouvelles lois sont passées, et c'est l'ensemble du Net qui est plus ou moins sous contrôle. :angry: Si j'ai bien tout compris, on peut dire que le seul fait d'écrire qu'il est interdit de divulguer quoique ce soit si c'est "susceptible de nuire à l'image..." laisse supposer que certaines choses seraient nuisibles. Donc ça laisse un porte béante à l'imagination de certains pour qu'ils puissent penser n'importe quoi de malsain. Autrement dit ne serait-il pas plus judicieux pour la SNCF, de se limiter à censurer ce qui est faux afin d'éviter les dérapages. En bloquant tous ces sites à outrance, elle s'enferme elle-même dans un espace de suspicion qui à mon avis va à l'encontre de ses propres recommandations puisque ce blocage finira par nuire à son image (il est plus que probable que le public va penser que la SNCF à quelque chose à cacher ). L'arroseur arrosé. :P Ce qui est dommage, c'est qu'on ne peut même plus se faire plaisir, pour un temps... Parcequ'on sait bien que la lutte entre le glaive et le bouclier n'est pas encore terminée. Dans quelques temps quelqu'un trouvera une parade et ce sera reparti.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.