Jump to content

ME120

Membre
  • Content Count

    111
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

29 Chaleureux

About ME120

  • Rank
    Automotrice AGC

Infos Métier

  • Entreprise
    ECR
  • Service
    Traction
  • Métier & Lieu
    CRL
  1. 3 RP aussi précédant 4 repos secs... Mais jamais 4RP à la suite.
  2. Est il viré? Remplacé? A t'il démissionné?? Aux dernières nouvelles il doit partir chez GEFCO s'occuper des trafics vers la chine.
  3. Nous on peut faire 6 jours puis repos sec... J'y ai eu le droit 3 fois de suite. De plus nos repos sec peuvent avoir lieu n'importe quel jour du lundi au dimanche.
  4. Salut, Ne t'en fais pas, tu peux être rassuré, cela fait 12 ans que je travaille, on peut même dire 14 ans. Donc oui la galère je connais, le travail à la chaîne ne m'est pas inconnu, le monde du travail je le connais plutôt bien, les concessions aussi, les efforts en espérant quelque chose ainsi que les efforts gratuits, être embauché à mi-temps et faire 8h - 21h 7/7 donc oui je sais ce c'est. Je ne demande pas à faire grève, et pourtant je soutiens mes collègues qui l'ont fait. J'aimerai juste qu'on trouve un accord et qu'on fasse comprendre que non tout ne va pas bien chez ECR. Je reviens à ce que je disais précédemment, si il y a autant de perte alors arrêtons les conventions, les prix d'excellence, concours photos, tournois de foot..... Ce n'est peut être pas grand chose mais cela s'appelle de la gestion. Il suffirait aussi de bien graphiquer les missions sur le planning et ça ferait beaucoup de primes en moins à donner. La gestion fait partie de l'organisation c'est tout. Chez nous depuis début 2013 c'est une catastrophe, on tourne à 40 / 45h en moyenne par semaine. Et tu me dis que je suis peut être jeune pour tenir des propos comme ça... je ne suis pas d'accord avec toi, il suffit d'aimer son travail et de vouloir le faire dans de bonnes conditions c'est tout. Pour info j'ai 30ans, une femme et un enfant. De plus ne pas comparer le métier de cheminot et celui de facteur c'est falaise entre les 2. La fatigue, le stress, la sécurité, les découchés.... oui oui le salaire aussi! Comme j'ai dis plus haut je ne fais pas une chasse aux sorcières, je veux juste travailler dans de bonnes conditions. Et je veux bien donner mais avec un retour en échange!
  5. Allez c'est bon je m'incline devant mes seigneurs.... viens pas me dire qu'on a pas des dépenses inutiles! Quand tu n'as pas d'argent tu te tapes un week end avec repas etc... Je n'ai jamais dis qu'on devait se plaindre de la paye vérifie mes posts avant. En parlant de ta législation française et bien va sur legifrance et cherche le décret 2010-404 bordel! Va voir et lis ce qu'il y d'écrit à l'article 2. Tu ne vas pas m'apprendre à lire un texte de loi merde. Vive la solidarité chez ECR entre les salariés. Et non, nous pas de petit déj rembourser. Ce que j'aime c'est qu'au lieu d'avancer et bien non tu critiques en disant quoi: "Le ptit dej? Alors là jsuis mdr..." Moi ça me fait pas mdr... il se passe quoi dans ma région? Ben y a des cons qui défendent leurs droits et ceux de leurs collègues mais c'est pas avec vous qu'on avancera. Vous ne voyez que par vos petites personnes, je suis certain que vous négociez des trucs pour votre gueule et chacun pour soi, mais attendez, bientôt on vous distribuera de la vaseline. (Peut être même contre un RC et faudra merci Monsieur)
  6. Faut pas abuser non plus. Moi je me dis simplement que ça fait 1 an qu'on nous sucre tous nos avantages (petits dej, RC peut être que l'on en avait de trop mais là il t'est quasi impossible d'en avoir, jour de fractionnement...) alors si il y a possibilité de jouer sur les textes comme notre direction le fait autant ne pas s'en priver. De plus tu me dis que le rhr c'est 9h minimum alors imagine tes beaux RC qui s'en vont car tu es resté 12h de plus.... tu as aimé te faire chier à l'hôtel alors que oui en voiture tu es à 2h de chez toi... et je suis sure que tu n'avais strictement rien à branler chez toi alors autant resté au kyriad au moins l'eau et l'électricité sont gratuites. C'est pas une chasse au sorcière qu'on essaye de faire simplement vous bouger et vous dire que sur certains points y a peut être moyen d'améliorer les choses. Pensez vous que MD, GD, ED, AT.... réduisent leurs salaires.... Et regarder le bel inside qu'on a reçu hier, magnifique cette convention cadre... combien ça peut bien coûter? Alors qu'à toi on te dis qu'il faut faire des efforts, qu'on ne peut rien te donner car c'est la crise et que l'on a tout juste atteint le niveau positif en fin d'année car les derniers mois ont été mauvais. Il suffirait d'arrêter les dépenses inutiles comme les conventions, prix d'excellence... Enfin je dis ça, je ne fais parti que du petit personnel... on a pas à réfléchir comme on a déjà pu entendre. Et comme dirait JD (qui a réussi à se faire virer oufff...) nous sommes des pousses manettes!
  7. S'il te plaît arrête de le faire exprès. Je dis juste que sur le décret 2010-404 il est stipulé que le repos doit être pris dans les 6jours suivant le repos précèdent. Je ne dis rien d'autre... De plus si tu regardes bien je ne parle plus de ça et toi tu reviens au galop (sur ton cheval blanc) pour dire que l'on accuse ECR de nous voler etc... Mais oui l'ami tu te fais voler, au moins sur ton RC lors de RHR.
  8. Bon écoute l'ami, nous éclaircirons le sujet très bientôt, peut être avons nous tord et nous le reconnaîtrons ou bien nous avons raison. Ce qui moi me fait rire, c'est à quel point ton discours est pathétique, et au lieu d'être avec tes collègues de terrain à chercher et trouver des solutions car NON nos conditions ne sont pas les meilleures, pour toi tout est normal et tout va bien, tu en as parlé avec ta femme et elle est ok, cool pour toi mais pense aux autres, je trouve inacceptable d'être 24h en rhr et qu'on me sucre des RC à ce moment car la durée d'un rhr est de 11h, moi j'ai pas demandé à être 13h de trop à l'hôtel... C'est un exemple parmi tant d'autres... Je ne suis pas content alors j'ai qu'à aller voir ailleurs... Discours de patron, si tu n'es pas heureux claque la porte, regarde la pile de CV à côté de moi. Et bien non, moi je veux qu'on se sente bien et que tous les anciens SNCF nous voit en se disant: ils sont peut être dans le privé mais en tout cas ils ont essayé de garder ce que l'on a gagné en se battant pendant des années. Je ne dis pas que l'on peut avoir le même statut que quelqu'un de l'EF historique mais on ne doit pas non plus dire oui à tout. Nos dirigeants jouent sur les mots et interprètent beaucoup de choses à leur avantage nous essayons juste de leur dire que non ce n'est pas écrit ça! Maintenant pense ce que tu veux, gratte des échelons (tu es bien parti) mais arrête de saouler. A bon entendeur.
  9. Ca je veux bien te croire
  10. Je capte plus... je pense que les 2h30 de sport m'ont tué le cerveau...
  11. Comme tu dis Luz, c'est le far west. De toute façon c'est ce que je disais aussi: dans tous les cas maintenant on nous a inventé l'aléa de "production" qui ne rentre dans aucun cas particulier mais que l'on te sors à toutes les sauces comme raison valable pour te faire trimer une grosse journée....
  12. Oui je suis au courant de ça! D'après les on-dit... elle ne sera jamais signée car FRET SNCF n'en voudra jamais...(je les comprend)
  13. Après avoir longuement réfléchi à l'intérêt de la chose et du conseil de Bearcat, j'ouvre ce sujet car je m'aperçois qu'il y a un vrai débat à faire sur les conditions de travail mais pas que chez ECR car on s'aperçoit que chez VFLI il y en a qui pense que c'est tranquille "ECRICE" par exemple tandis que j'avais déjà discuté avec des gars de cette EF et ça paraissait pire qu'ECR. Sinon essayons de ne pas rentrer dans les prises de tête svp, enfin pas d'insultes quoi... A bien vite.
  14. Personnellement j'ai signé pour un métier, un vrai, particulier et j'en ai discuté aussi avec ma femme. Les impondérables font partis du métier mais la mauvaise organisation NON!! Me sortir qu'on peut réduire mes repos etc... car c'est un aléa de production, je suis contre, les textes parlent d'aléas de circulations! Si on reste c'est parce qu'on aime ce que l'on fait, soyons francs le salaire y fait beaucoup aussi ainsi que la difficulté de trouver un travail en france à l'heure actuelle. Je continu de penser qu'il faut que tu arrêtes de juger sans rien savoir. En revanche tu peux être contre le fonctionnement de ta direction à moins que tu vises la magnifique place de MEX.... Je rajoute une couche: Tu peux dire ADIEU aux jours de fractionnement après l'avoir dit à tes RC (qui soit dit en passant te sont déduits pendant tes RHR... trouves tu cela normal?) pour valider ta demande de CP principale (période estivale) tu devras signer un formulaire de renonciation de tes jours de fractionnement, dans le cas contraire on ne validera pas tes CP et ils t'imposeront 4 semaines de CP dans une période que tu n'as pas demandé. Peut être es tu rentré chez ECR pour ça?? Moi pas!! Malheureusement avec des gens comme toi nos conditions ne peuvent s'améliorer, je t'en supplie, dis moi que tu n'es ni DP, ni membre CE, CHSCT ou syndicaliste... En tout cas tu seras content d'apprendre qu'un système de primes au mérite, par trimestre vient d'être mis en place. Je pense que vu ton discours tu vas cartonner. Je tiens à ajouter une petite chose, tu laisses beaucoup de commentaires sur le type de formation de chez ECR en disant que tu ne cautionnes pas mais qu'il faut arrêter de critiquer que celle ci ne soit pas rémunérée, mais imagine le nombre de jeunes qui rentrent, pas de taf avant, vivent chez papa maman et une selection de candidat assez merdique pour certains! Personnellement je n'aurais pas eu les moyens de faire la formation à ce moment et cela fait moi aussi plus de 5 ans que je suis ici, j'aurais probablement du prendre n'importe quel taf à ce moment vu ma situation. Mais il faut justement ouvrir sa gueule et faire en sorte que ça change, pour avoir des gens motivés et pouvoir donner la chance à certains d'exercer ce métier! Sur ces bonnes paroles je te laisse méditer sur le sujet. Je suis déçu qu'il y ait des gens qui se contentent des problèmes d'organisation et de fonctionnement au lieu d'essayer d'améliorer tout ce bronx!
×
×
  • Create New...