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Le Web des Cheminots

Victor40

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À propos de Victor40

  • Date de naissance 18/05/1989

Infos Personnelles

  • Ville
    Bayonne

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    Traction
  • Métier & Lieu
    Hendaye

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  1. Quelle honte ce mec !! Il me donne l’an nausée
  2. Malheureusement j’ai bien peur qu’a Moyen terme le métier de conducteur disparaisse sur certaines lignes et que nous soyons là pour surveiller un automate qui travaille seul et reprendre la main en cas de besoin... je m’interroge sur cette volonté d’aller vers des trains autonome . Comment être attentif en permanence si nous ne sommes pas acteur de la conduite ? Cette sensation que dans le futur les robots feront tout à notre place m’est particulièrement désagréable !
  3. http://transportrail.canalblog.com/archives/2018/01/16/36050037.html Comme quoi les trains de nuit ont de l’avenir quand on y met de la bonne volonté ...
  4. Si le train deshunte brièvement ça peut ne pas se voir car les relais de signalisation sont temporisés de 1 ou 2 secondes en général donc quand une zone se libère les enclenchements ne se libèrent pas dans l’immédiat mais 1 ou 2 secondes plus tard. le problème avec les 73500 c’est qu’ils disparaissaient des radars pendant 20 a 25 secondes !!
  5. Au niveau de la variété du paysage ferroviaire c’est triste de se dire qu’a L’avenir on ne verra plus que des automotrices et des tgv... plus de corails et plus de rrr le concept de la rrr me semblait pourtant bon
  6. J’etais Au service électrique (avec une cinquantaine de PN sur mon parcours d’astreinte) avant de partir à la traction. les risques de raté de fermeture sont essentiellement sur les PN ou l’annonce marche par circuit de voie dans le cas où le train deshunterai. Sur les PN ou l’annonce se fait par des pédales ( comme à Millas) c’est à 99,9% impossible qu’un raté de fermeture se produise. que ce soit lors de mes années au SE où actuellement à la traction j’ai assisté à beaucoup de comportements inconscients
  7. Ça a quand même plus de gueule qu’un Corradia Liner ...
  8. Oui en ce moment avec le froid il ne se passe pas une semaine sans qu'il y ai une demande de secours pour cause de panto HS ! Ou alors les premiers trains du matin sont supprimés .... comme ça on ne prend pas de risques mais bon c'est lamentable qu'en 2017 on supprime des trains car il fait -2 ou -3 degrés. Il y a une 7200 hlp qui racle la caténaire tôt le matin mais ça ne suffit pas
  9. En Aquitaine, les Z 51500 (regiolis bi courant) ont de gros soucis de pantographes lors des périodes de givre. On ne compte plus les pantos arrachés.... qu'en est il dans les autres régions ? Quelles sont les causes de ces soucis ? Matériel fragile? Caténaire midi? absence du mode diesel qui pourrait être utilisé en cas de givre
  10. Rien ne vaut le bon vieux corail! Une fois rénovés c'est le top! regiolis et regio2n, catastrophique niveau confort, lumière agressive et le coradia liner c'est pas beaucoup mieux.... pas adapté pour de longs trajets. a croire que les personnes qui travaillent à la conception de ce matériel n'ont jamais voyagés en train !
  11. Pensez vous que de nouvelles voitures corail vont voir le jour? Notamment sur de longs trajets. Où va t'on assister à la disparition des rames tractées et avoir droit au tout TGV-automotrices...
  12. Je suis élu DP, j'en ai parlé aux personnes du syndicat, ils ne m'ont pas caché que cela serait compliqué au vu des effectifs SE, ils vont essayer dans un premier temps de convaincre mon RH de me laisser passer un BMI (bilan de mobilité interne) afin de voir si j'ai le profil pour devenir conducteur. Je suis sur un parcours où nous avons perdu en charge de travail ces derniers temps et il y a une ligne Fret dont l'avenir est incertain, mon poste en maintenance est donc "un peu menacé". Mais vu que je monte l'astreinte, ma hiérarchie ferme les yeux sur le fait que nous manquons de boulot au quotidien.
  13. Cela fait plusieurs années que je demande ma mutation à la traction car c'est un métier qui m'attire, j'en ai informé mon dpx lors de mes deux derniers entretiens individuels, mon chef d'up par courrier ainsi que mon pôle RH. En ce début d'année j'ai répondu à une offre (VISEO) de la traction sur Bordeaux, mon chef d'up a refusé de me laisser partir. J'ai alors sollicité mon RH pour une rencontre, il m'a alors signifié qu'il refusait de me laisser partir (même si la traction est demandeur) car sur l'infrapôle les effectifs d'agents SE ne sont pas exedentaires. Le soucis c'est qu'il n'y a pas d'embauche de prévu, du coup si je suis son raisonnement il ne me laissera jamais partir !
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