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jo22

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  1. Donc si je reprends mon exemple d'un freinage d'urgence, le duplex et l'ICE 3 utilisent leur capacité maximum de freinage avec les freins électriques et pneumatiques tout en ne dépassant pas le seuil qui provoquerait la rupture d"adhérence. Mais à ce moment l'ICE 3 peut encore rajouter l'effort apporter par le frein à courant de foucault puisque indépendant de l'adhérence quitte à dégrader les rails en urgence. A votre avis cet apport du frein à courant de foucault est-il important? La distance d'arrêt est-elle beaucoup plus petite? Et pour le frein électrique, dépend-il de l'adhérence? je ne suis pas sur d'avoir compris son fonctionnement, on utilise les moteurs et on les fait fonctionner en génératrices pour les faire débiter dans des rhéostats, où est le freinage la dedans? excusez si la question parait stupide.
  2. je ne suis pas un expert ( mais alors pas du tout), mais j'ai lu que le frein à courant de foucault utilisé est le linéaire, c'est à dire qu'il utilise des patins qu'on abaisse à quelques mm du rail, on envoie un courant dans le patin et par induction, il y a un effort qui se créé s'opposant au mouvement cad un effort de freinage. Donc le frein à courant de foucault n'agit pas sur la roue ou alors j'ai mal compris son fonctionnement.
  3. d'accord en fait les différents systèmes vont se compléter pour arriver au final à la même performance, c'est jusque que pour les ICE 3 la participation des freins électriques et pneumatiques est moins importante que pour le duplex si j'ai bien compris. Cependant dans le cas d'un freinage d'urgence, tout les systèmes sont poussé à leurs limites tout en respectant le seuil pour qu'il n'y ait pas rupture d'adhérence or l'intérêt du frein à courant de foucault c'est justement qu'il ne dépend pas de l'adhérence, donc dans ce cas la distance d'arrêt doit être moindre pour l'ICE 3, non? Au fait je me posais une question les freins électriques dépendent de l'adhérence roue/rail?
  4. Selon vous, la distance d'arrêt va être moins importante chez l'ICE 3 que chez le TGV duplex par exemple, ou alors elle est surement la même? Parce que ces 2 trains utilisent les mêmes systèmes de freins sauf que l'ICE 3 utilise en plus les freins à courants de foucault. Cependant il est probable que les TGV aient les mêmes normes à respecter donc si vous pouvez me donner votre avis sur ce point, je vous en serais gréé.
  5. merci pour ta réponse, Qu'est ce que la déclivité exactement et comment peut-on la calculer? Sur le site de Brisou ka distance d'arrêt peut être calculer ainsi : D = j*V02 /(1,09375*l + 0,127 - 0,235*i*j) où j est un coefficient qui varie en fonction de la vitesse initiale V0 du freinage l c'est le coefficient de décélération si j'ai bien compris et je me demande comment on peut obtenir le j. J'ai également trouvé cette formule : Les unités sont celles du système international (distance en mètre, temps en seconde). V est la vitesse de départ. Gamma est le coefficient de décélération (strictement supérieur à 0) g est l'accélération de la pesanteur (elle est variable suivant ton point sur le globe mais tu peux la moyenner à 9.8 m/s² pour chez nous). i est la déclivité moyenne de la section à parcourir (en 1 pour 1000) Le temps de réaction de freinage dépend du mode de freinage de ton train : continu voyageur, continu marchandise, FEP (frein électro-pneumatique). Généralement, il est considéré que le FEP a un temps de réaction de 2sec. En continu voyageur, il est de 2s + L².10E-5, avec L la longueur du train en mètre. En continu marchandise, il est de 12s + L/200. Don ce qu'il me faudrait c'est le coefficient de décélération de l'ICE 3 avec les freins à courants de foucaults compris puisque justement je souhaite connaitre l'apport de ces freins. merci
  6. ou si vous ne connaissez pas la distance d'arrêt de l'Ice 3 vous ne connaitriez pas un traceur de courbes, j'ai entendu parler du KVB mais je n'arrive pas à le trouver.
  7. merci, ce sont des infos récupéré sur le site de florent brisou, je les avais déjà vu mais merci comme même.
  8. je me permets de relancer ce sujet qui est important pour moi. je vous serais très reconnaissant si vous pouviez apporter des réponses à mes questions précédentes. J'aimerais aussi connaitre les distances d'arrêt que ce soit en arrêt d'urgence ou pas de l'ICE 3. Toujours dans le but de comparer ses performances avec le duplex. Merci
  9. jo22

    ICE 3

    Bonjour, je m’intéresse à l'ICE 3. J'aimerais connaitre le prix de ce train, sa consommation (pour le freinage). C'est assez vague ce que je vous demande, en fait j'aimerais comparer ses performances que ce soit en traction ou en freinage, son rapport qualité prix, avec le TGV duplex. L'ICE 3 étant le seul a utilisé les freins à courants de foucaults, j'aimerais connaitre si cela lui apporte un vrai plus par rapport au duplex que ce soit au niveau des performances ou sur le plan économiques. Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'éclairer sur ces questions.
  10. Donc si j'ai bien compris: En freinage classique: On active d'abord le frein electrique, puis directement le frein pneumatique, et en complément si nécessaire le FCF (si autorisé) Connaîtriez-vous la distance moyenne à partir de laquelle le train commence à freiner avant d'entrer en gare (à 330km/h), ainsi que sa distance d'arret en freinage d'urgence? (en condition normale et en condition difficile?)
  11. merci pour vos réponses, pour ce qui est du frein à courant de foucault, j'ai pu voir sur d'autres sites que la limite minimum est de 150 km/h mais j'ai également vu 50 km/h donc je ne sais pas laquelle est la vraie. Donc pour le frein électrique et pneumatique, ils sont utilisés de 330 km/h à 0. Si vous avez d'autres informations je suis preneur. Merci
  12. En particulier, je ne sais pas si le freinage à courants de foucaults est utilisé dans le freinage courant ou seulement dans le freinage d'urgence. Et comment s'enchaine les systèmes de freinage, ils s'accumulent? Ils se suivent dans un ordre précis? A partir de quelles vitesses? Merci.
  13. jo22

    freinage ICE3

    Bonjour, Comme le titre de sujet le suggère, je m’intéresse au freinage de l'ICE3. Je me suis déjà renseigné, le site de florent brisou m'a beaucoup aidé et je sais que les systèmes de freinages qui composent l'ICE 3 sont les freins à disques, les freins éléctrodynamiques (à récupération et\ou rhéostatiques), et les freins à courants de foucaults. J'aimerais savoir comment freine l'ICE3, c'est à dire dans le cas d'un freinage classique (arrivée en gare) et dans le cas d'un freinage d'urgence, quels systèmes entrent en jeu, à partir de quelles vitesses, quels parts ont-ils dans le freinage. J'aimerais savoir le déroulement du freinage dans les deux cas. Merci d'avance.
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