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Le Web des Cheminots

Kai

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  1. Oui la vidéo peut être en fait constituée de plusieurs extraits c'est sûr
  2. Je veux des hotesses pour accueuillir les conducteurs sur la région de St Lazare, voir pour leur tenir compagnie en route au moins. Je vais de ce pas déposer mon idée.
  3. Bah en fait ça fout pas forcément un bordel sans nom la grève de 59 minutes à la prise de service, la direction étant prévenue par des DII, le service est organisé en faisant utilisation des agents en fac ou en réserve pour faire les trains, ça en supprime et en met en retard bien moins qu'une grève normale; par contre la direction a besoin d'utiliser plus le personnel pour pouvoir assurer un service quasi normal et donc ça lui coûte bien plus cher. Bon c'est vrai que là même de la grève de 59 minutes on a jamais + de 45% de grévistes aussi.
  4. Non c'est bien plus con que ça, juste un préavis des 4 OS, illimité, de 59 minutes à chaque prise de service.
  5. Pas moi. A part pour essayer de dire "vous vous plaignez alors que peu de découchés sont réellement effectués" je ne vois pas l'intéret de savoir cela. Sache toutefois que le foyer de Paris St Lazare est fréquemment plein (il n'est pas encore fermé, Magenta pas encore ouvert apparemment) et que aux heures tardives il arrive que l'on envoie les mécanos à l'hotel par manque de place.
  6. Non, rien de spécial, il y a juste un préavis de grève illimité de 59 minutes à la prise de service daté du 27 mai 00h00. Il est décompté une heure de grève par jour. Et on peut faire ça ad vitam aeternam. Et arréter. Et reprendre après avoir de nouveau fait une DII 48h avant. etc...
  7. En fait il n'y a pas grève seulement les week ends! Il y a un préavis qui court depuis le 27 Mai et s'inscrit dans la durée. C'est un préavis de grève de 59 minutes à la prise de service. Les agents grèvistes se présentent donc à leur prise de service 59 minutes après son horaire prévue. Cela désorganise rudement le service mais est une méthode de grève parmis les moins pénalisantes pour les voyageurs comme les grévistes. En semaine la direction arrive à réaffecter les agents en "fac" (en simplifiant on pourrait dire "de réserve") sur les débuts de journées en les faisant effectuer les 1ers trains des grévistes et en leur ajoutant 59 minutes de "vide" au début des journées pour ne pas se faire avoir; mais le week end ce n'est pas aussi évident parcequ'il y a plus de monde en repos. De plus il n'y a qu'en cas de "service minimum" que la direction a le droit de changer les repos et/ou les journées. Donc pour assurer un service normal en semaine, la direction de Paris St Lazare met beaucoup de monde en repos les samedi/dimanche et effectue un service minimum comme la loi l'y autorise. Elle a donc beaucoup plus d'agents qu'il ne lui en faudrait pour réaliser un service normal perturbé (puisque les grévistes ne le sont que 59 minutes) mais n'hésite pas à donner à ses agents des journées extrèmement courtes... Pour que les agents qui ne sont pas en "fac" perdent un max de sous sur leur dimanche travaillés et primes habituelles... Mais suffisament longues pour pouvoir assurer un service ultra allégé (en fait le weekend ça tourne comme en cas de grosse grève classique). C'est une méthode odieuse et lamentable à mon avis. Sinon pour le motif du préavis de grève c'est effectivement lié à l'ouverture du nouveau foyer de magenta qui remplace celui de Paris St Lazare : la direction refuse de décompter dans le temps de travail le temps de trajet pour se rendre au foyer et/ou en revenir (en gros une demi heure selon l'heure à laquelle on s'y rend). Cela faisant que nous perdons en gros une heure de sommeil sur les découchés (négociés à un peu plus de 9h mais cela reste inférieur à 9h voir à 8 si l'horaire de la camionnette pour la nuit ne correspond pas aux prises de services du matin ou fins de service du soir), une heure de travail non payée (trajet en voyageur imposé! et en plus compté seulement pour moitié habituellement) et aussi que les éventuelles accidents, agressions,... pouvant subvenir durant ce trajet ne seraient pas pris en tant qu'accident de travail (ce qui change pas mal de choses par la suite...). De plus il est possible avec le fait que l'on puisse finir à St Lazare malgré que nous soyons en découché Magenta que par la suite on puisse finir n'importe où mais que ce ne soit que sur le papier (ex : on fini et commence à son propre dépot sur le papier alors qu'en réalité ce n'est pas du tout le cas, on a juste viré les trajets réels et imposés entre le lieu de prise ou fin de service et le lieu de départ des trains... ça préfigure simplement la fin des découchés et du décompte des trajets "en voyageur" à l'intérieur des journées de travail...). Voilà je pense que tout est clair là. Sinon à ce jour la direction fait la sourde oreille, c'est pas prêt de s'arréter.
  8. Bah je sais pas mais je suis persuadé que quelques uns qui n'ont pas grand chose à faire et/ou ont besoin d'argent seront d'accord pour ne pas prendre leur repos RTT, alors si en plus c'est primé... Moi j'avoue que si j'ai rien à faire de particulier un mardi (par exemple) où je suis en repos, ça peut m'aller de bosser... Après faut que ce soit au choix de chacun et sans obligation (alors là t'auras évidemment toujours l'argument qui veut que les salaires sont trop bas alors ce ne sera pas au choix vu que chacun ramène des sous comme il peut, mais enfin...)
  9. Pas pareil non!!! Un feu routier passe au rouge automatiquement, qu'il y ait des voitures souhaitant croiser ou non, alors qu'un signal ferroviaire ne présente pas l'indication "carré" sans raison... Mais effectivement la plupart des gens pensent que c'est pareil... pas mal de mécanos (je pense à la banlieue notament) se sont entendu dire "bah alors vous n'êtes jamais passé au rouge en voiture vous?" alors qu'ils attendaient depuis un certains temps devant un carré...
  10. Non, c'est sûr... Mais les fonctionnaires seront en grève le 10... Mince ils ont pas fait exprès de choisir une date commune!
  11. Ben si quelqu'un manoeuvre les robinets CG, ça va pas supprimer le freinage du train mais au contraire le freiner... Tu voulais dire quoi???
  12. Je ne sais pas ce qu'en pense la personne à qui tu l'as demandé mais moi je pense que le mieux pour la société est évidemment que la personne bosse! Même si elle ne gagne pas plus vu les frais engendrés par son travail que si elle restait au chomage. Quelqu'un qui travaille crée des richesses, n'est pas seulement un coût pour la société, est inséré dans cette dernière même avec de faibles moyens, montre l'exemple à ses enfants,... Par contre ce ne serait pas bien moralement qu'il perde de l'argent à re-travailler. Et donc pour ça 2 solutions pas antagonistes : des indemnités de chomage très basses et/ou des salaires suffisament élevés.
  13. Là j'avoue que c'est beau... Azare, c'est un dieu gaulois? Genre "savez vous, par Toutatis..."?
  14. Moi je veux conduire le gentil train de Oui Oui !!! Ou plutôt Thomas de Thomas et ses amis! :-) http://www.thomasandfriends.com/official_t...e_flag_page.htm
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