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surferrosa57

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  1. C'est une portion de ligne bien connue des riverains meusiens entre Lérouville et Nançois. En partant de Lérouville, il y a une voie lente pour la "célèbre" pente de Grimaucourt, qui serait l'une des pentes les plus prononcées de France. Puis à entre Nançois et Loxéville, c'est la montée dite de Loxéville.
  2. Pour la ligne Audun-Fontoy, cela entérine la décision de la cour d'appel de Strasbourg, qui avait été saisie par plusieurs associations Lorraines, qui demande sa réouverture. La plupart des communes n'en veulent plus, mais la région et la SNCF sont intéressé, étant donné le bassin de population (150 000 personnes) et le fort traffc journalier de voyageurs frontaliers se rendant au Luxembourg. Elle constituerait une première solution à la saturation de la ligne Metz-Luxembourg via Thionville et Bettembourg CFL. fred
  3. Est-ce qu'il y a un type prédominant de marchandises transportées? La liaison s'effectue en combien de temps par ailleurs?
  4. Pour rebondir sur le sujet concernant ce fameux livre FGV (et donc la sempiternelle question de fret), je me demandais où en était ce l'autoroute ferroviaire entre BETTEMBOURG & PERPIGNAN? Les médias lorrains en parlaient beaucoup à son lancement, mais depuis, plus rien. Les seules infos dont je dispose sont celles de routiers belges qui sont passés, grâce à cette ligne, de l'inter au national. Après... merci à plus fred
  5. Très instructif et précis. En existe-t-il en France, de ce type (et donc pas pour non respect de la vitesse sur le PN)? Et si oui, où?
  6. Parlant des radars aux PN, qu'en est-il actuellement en France? Visent-ils à contrôler une vitesse limite (genre le 50 km/h sur la ligne Le Mans-Tours, non loin de Neuillé-Pont-Pierre) ou bien le franchissement proprement dit de barrières fermées?
  7. Du coup, y'a-t-il réellement des liaisons TER présentée "V200" évoluant dans les faits à V200? J'ai des doutes...
  8. Les TER 200 en Alsace et l'Interloire semblent plutôt des succès commerciaux (ou du moins ils sont présentés comme tels). Est-ce bien le cas dans les faits?
  9. En somme, la question est économique: est-ce rentable de faire rouler du matériel à V200? Des statistiques concernant les différences de coûts sont-elles disponibles, même approximatives?
  10. Ma remarque s'entendait pour des trains effectivement aptes à V200. fred
  11. Doit-on comprendre qu'en réalité beaucoup de lignes aptes à V200 ne sont pas parcourues à cette vitesse, même pour rattraper un retard? Ce serait étonnant, quand on sait que la SNCF et RFF aiment à médiatiser (au moins régionalement) les mises à V200... Fred
  12. Bonjour; Quelqu'un aurait-t-il des infos sur la mise à V200 de la section Vierzon-Châteauroux? Il me semble qu'elle était programmée pour fin 2010, mais pas moyen de trouver des infos concrètes là-dessus... Par ailleurs, connaissez-vous les travaux de mise à V200 (voire 220) actuellement en France? Je connais un peu le cas Breton, mais celui-ci mis à part... fred
  13. Les TER Lorraine rend la première accessible avec un billet de seconde uniquement aux heures de pointes. Comme la notion d'heures de pointes est souvent subjective pour l'usager, forcément, le principe s'est officieusement généralisé à la journée entière. Les contrôleurs apprécient diversement. Quand la rame est pleine même en heure creuse (c'est possible), chacun se met où il veut. C'est entrée dans les habitudes, dirons-nous.
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