Aller au contenu
Le Web des Cheminots

zobos

Membre
  • Compteur de contenus

    1 770
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par zobos

  1. Et c'est ce qui les précipite aujourd'hui vers la sortie... Énormément de malaises voyageurs dedans ces derniers temps à cause des fortes chaleurs.
  2. Bah vu que c'est le dernier matos du parc ordinaire qu'il reste elles vont pas tirer autre chose...
  3. Au mois d’août oui entre Longeray et Geneve il me semble, sinon la gare de Bellegarde a été fermée 5 jours complètement autour du 15 aout. La section Bellegarde Longeray est restée ouverte, mais elle est équipée d'ipcs, ce qui a grandement aidé j'avoue. Mais un mois de fermeture sur plus de deux ans de travaux c'est pas trop mal.
  4. Non, lorsque Bellegarde Geneve a été ré électrifié les circulations n'ont pas été interrompues.
  5. Désolé cette photo n'est pas significative, tu as le même genre de pendules très hauts entre Bourg en Bresse et Macon par exemple avec des supports classiques. Et oui un panto a déconné, les autres trains qui sont passé ensuite ont achevé le travail.
  6. Oui, pour aller au delà de Dax... Faut arrêter de se focaliser sur la caténaire qui n'est pas le problème ici...
  7. Bordeaux Dax n'est plus en midi depuis longtemps mais en 1500 classique. Quand au véritable problème il a été soulevé par fby un peu plus haut.
  8. Il serai peut être temps, et cet incident va je l'espère aider, de trouver une solution pour les problèmes récurrents de pantos sous 1500 des Regiolis et Regio2n...
  9. Etap hotel n'existe plus, ce sont des ibis budget.... Et toutes mes excuses pour ce hs
  10. Je suis formé C0, j'ai conscience des risques électriques mais je te remercie pour ta sollicitude... Les règlements diffèrent d'une ef a l'autre, aussi improbable que ça puisse paraître vu de l’extérieur c'est comme ça. Il y a la base, les IN, qui sont le socle, ces documents sont disponibles auprès de l'EPSF. Des ces IN, les ef écrivent leurs règlements qui peuvent être plus restrictifs que l'IN (mais jamais l'inverse ça va de soi). J'ai fait quelques boutiques, certaines appliquent le minimum requis, d'autres poussent plus loin.
  11. Parce que l'EPSF, qui est censé être le garant des lois les y a autorisé en leur délivrant l'AMEC.... J'ai conduis des DE18 et G2000 (qui sont encore plus hautes) pendant des années sans avoir eu le sentiment d'être envoyé au casse pipe....
  12. Juste un rappel, ces engins n'ont pas été commandes par la sncf mais par Akiem à qui ils appartiennent.
  13. La question est il y a des ADC qui ne sont pas C0??
  14. Rien de flou, suffit de chercher un peu... Fin 2020 debut 2021 initialement jusque Nogent et courant 2022 pour la suite.
  15. Bon maintenant ça s'est peut être calmé, ça fait un moment que je ne suis pas monté la haut. Contrairement au kvb le scmt équipe aussi les vs, du coup a chaque signal qu'il soit a revers ou non on avait le droit a une panne sol. C'était le cas sur les faisceaux import et escale notamment, pas souvenir que l'export a Fourneaux ai été équipé.
  16. Tellement proche qu'à Modane le kvb te remonte une panne sol à chaque fois qu'un engin français passe sur une balise scmt...
  17. Les distributeurs n'ayant jamais été adeptes des grandes chaleur.... Pourquoi pas interdire la circulation des frets pendant la canicule.....
  18. Pas tous mais j'y ai passé quelques we sur les ttx du cdg ex. La suite eiffage est assez loin du 93 en ce moment ^^
  19. Avec les pelles RR, ce sont les outils standards des rvb hors suite....
  20. D'où une partie des très forts intérêts financiers ^^ On se mord la queue mais les deux sont évidemment étroitement liés.
  21. Le mieux serai de demander aux premiers concernés ce qu'ils en pensent.... (et pas convaincu qu'ils abondent dans ton sens....)
  22. Pour cannibalisme de ce qui peut l'être avant envoi dans l'Ain....
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.