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Le Web des Cheminots

nitnick

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À propos de nitnick

  • Date de naissance 26/08/1977

Infos Personnelles

  • Ville
    Epinay sous Senart

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    com
  • Métier & Lieu
    Agent sono RER E

nitnick's Achievements

  1. Voici la présentation du projet sur le site de RFF qui confirme la variante via Porte Maillot. http://www.rff.fr/reseau/projets/nouvelles-lignes/eole-prolongement-rer-e De plus, il existe un site spécial sur ce prolongement du RER E à l'ouest : http://www.rer-eole.fr/index.htm Bonne lecture !!
  2. En complément, le système NEXT permettra d'automatiser les troncs communs et centraux (là où il y a le + besoin de trains et - de voies ! ) des lignes RER avec conducteur au manche. (ex : RER E tronçon futur Noisy-Nanterre, RER B-D tronçon Chatelet-Gare du Nord) Ce système sera équivalent au SACEM de la RATP sur RER A. Voir ci-joint la documentation sur ce système. Bonne lecture Nitnick Plaquette__NExT_aout_2010.pdf
  3. Bonjour, dans le magazine Ville, Rail & Transports du 28 décembre 2011, il présente un article sur l'intérieur des nouveaux TGV. Je vous joins les captures des photos Nitnick
  4. Bonjour, Pour les cheminots, ou personnels SNCF devons nous appeler avant de passer pour visiter ? et à quel numéro ? Cordialement, Nitnick
  5. Je suis actuellement au commercial à l'info voyageurs au poste de Chateau Landon pour le RER E, les roulements vus sur les graphiques pour l'extreme soirée serait plus du PS 22h FS 6h 7h.
  6. Bonsoir à tous , Voici quelques informations utiles . L' expo est prolongée jusqu'au 14 novembre 2008 aux horaires suivants 10h à 17 h au siège de l'entreprise. Amicalement nitnick
  7. L'ouverture de la ligne du Haut Bugey et du pôle multimodal ne s'effectueront pas avant juin 2010 selon le journal local le Progrès du 16 septembre 2008 suite aux différents retards sur les chantiers.
  8. Voici ci-joint le lien d'un site sur la rénovation de la ligne du Haut-Bugey pour l'ouverture en 2009 au TGV : http://www.ligneduhautbugey.fr/index.htm Bon visionage le reportage photographique est très bien monté. nitnick
  9. Bonjour, Pour plus de détails sur le dispatching des différents rames de Francilien je vous joins le dépliant qui allait avec la présentation de la rame à Paris Est et Paris Nord. Cordialement, nitnick Un_nouveau_train_pour_Transilien_07_2008.pdf
  10. Bonsoir, Je rajoute le document ci-joint qui explique l'étude de marché pour l'attribution du marché pour la NAT avec les différentes raisons. Cordialement, nitnick March__NAT_SNCF_Trains_RER_Metros_NAT.pdf
  11. Bonjour, la mixité des voies GL et Transilien fait comme à Gare de l' Est où des grilles ont été installées : 2 grilles perpendiculaires : pour bloquer l' accès sous zone contrôlée qd utilisation des voies 11-12 et 21-22 en Transilien et une latérale de chaque côté pour remettre à dispostion les quais en GL et remettre la zone Transilien étanche quand le plan de transport le nécessite. Ce dispositif ne pourra être utilisé sur Paris Saint Lazare car il manque de la place .
  12. Les fameux tickets T+ avec les 2 points noirs s'appellent un carnet T+ à pavé noir dit dans le logiciel de vente SNCF : "carnet t+ réduction spéciale" exclusif agents SNCF ou ayant droit.
  13. La présence des pompiers est due aux fortes chaleurs de la journée et à la possibilité de malaises dans la rame. De connaissance, travaillant en agent de gare sur Haussmann , Magenta et Paris Est, La régie de Chateau Landon a du prévenir les pompiers. Par ailleurs , pour le délai de l'évacuation , 1h30 il est long : car le mécano a tenté de relancer sa machine pour au moins avancé jusqu'à Magenta , sans réussite!! Par ailleurs il faut savoir que sur la gare de Magenta en présence de personnel il n'y a que 6 agents en gare et 1 responsable . Le temps de rassembler tout le monde , donner les consignes d'intervention aux agents et de partir. De toute façon une évacuation ne peut pas se faire en 5 mn après blocage de la rame. Le minimum est de 20 à 30 mns. Par ailleurs , les consignes ont été claires par le mécano mais les clients n'en font qu'à leur tête . La tradition du "moi d'abord parisien" en pleine démonstration. Aucune logique !! Voir les liens ci dessous (2 vidéos sur l'évacuation du RER E) http://www.youtube.com/watch?v=FHRBe2RW6xw http://www.youtube.com/watch?v=2hzYwcF1ljg
  14. Je confirme utilisant tous les jours le RER D pour monter à la gare du Nord de Brunoy pour travailler à Magenta ou Gare de l'Est, la gare souterraine dépends bien de la SNCF comme comparativement la Gare de Chatelet (même les quais de la D )est géré par la RATP .
  15. Je viens de lire un article de challenges sur la Deutsch Bahn prête à arriver pour l'année 2010 en france sur les terres de la SNCF . (voir lien ci-dessous) http://www.challenges.fr/magazine/0130-015..._a_la_sncf.html Quand je vois la santé financière de la Deutsch Bahn, qui est endettée à hauteur de 60 % de son capital !! et qui est prête à vouloir rentrée chez nous. Ca va faire mal . En plus elle se donne les moyens de sa réussite, c'est expliqué dans l'article. Attention à la SNCF on "cumul" les problèmes sur nos TGV (http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=13878) depuis le début de l'année en internetional (Eurostar) et national (TGV Nîmes Paris). Que fait la direction?? à part rentabiliser l'utilisation à FLUX TENDUS des rames!! qui provoque les dernières pannes connues ??
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