Jump to content

Perceval

Membre
  • Content Count

    90
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Doux

About Perceval

  • Rank
    Automotrice Z2
  • Birthday 06/13/1955

Infos Personnelles

  • Ville
    CHARTRES
  • Hobbies
    Histoire seconde guerre mondiale<br />Compagnonnage <br />Course à pied, Randonnée

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    com
  • Métier & Lieu
    RET ECT de PARIS MONTPARNASSE
  1. LES GCB ne font pas de RHR " Fictifs " puisqu'ils sont "réutilisés" avant 14h00 de repos à la résidence, ils ne dorment pas dans les foyers .........c'est tout !!! C'était le " + " pour faire venir les gens en GCB quand personne ne voulait y aller ........je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans .........etc............. Et comme je le dis souvent , avant tout nous sommes TOUTES et TOUS Cheminots (notes) Pour le Changements de Direction ............et ben là au moins c'est clair : UMP jusqu'au bout des ongles la petite dame ............mais Guillaume reste ...........on est sauvé ! mdrmdr
  2. Randonnée Pedestre depuis environ 35 ans ( tout petit déjà ) Course à pied depuis environ 15 ans Vélo depuis environ 15 ans cela m'a aidé à sortir de l'alcool et du tabac J'aime toutefois un bon whisky ( en principe un petit le samedi soir ) et parfois un bon cigare ............épisodiquement.........
  3. PERCEVAL est mon pseudo dans une association de recherche autour de la cathédrale de Chartres " Les chevaliers carnutes " voilà
  4. JALOUX !!! avant toute chose je suis CHEMINOT !!! Qu'on se le dise !!!!! et en ce moment , je suis plus souvent sur mon vélo ou à arpenter les sentiers que devant l'ordi ..........désolé et aussi un peu au boulot .........mais juste le temps règlementaire ...........
  5. CE QUI COMPTE DANS LA VIE, CE N'EST PAS L'ISSUE, C EST LE COMBAT ! c'est de qui cette citation ? de toi ? j'aime beaucoup à plus BG
  6. Ben magne toi Dans 3 ans et des bananes JE ME CASSE et même avant si possibilité Parce que la SNCF d'aujourd'hui ça me fatigue Mais ESPERONS !!!
  7. Quand je fais passer un CAF , je le fais plutôt sous forme de révision, ça dure environ 1h30 à 2h00 On peut faire moins mais c'est pas sérieux On peut faire plus mais c'est pas sérieux non plus Par contre, Octroyer des CAF en 5 minutes pour que tel ou tel ( ou telle ) tire des trains , c'est purement scandaleux !!!! Alors qu'un ASCT passe son premier CAF après environ 3 semaines de formation Sécu !!! Bien sur qu'il faut demander le CAF , qui se nomme aujourd'hui HABILITATION ........... Ce que le Cadre ou autre remplaçant d'un agent en grève ignore peut être, c'est qu'en cas de pépin, il devra réponder devant le procureur de la République .......et celui qui lui a délivré ( si cela a été fait ) le CAF également ! N'en déplaise à tous ces béni oui oui, ASCT c'est un VRAI métier !
  8. En Novembre , j'ai "débrayé " en cours de route et l'absence irrégulière n'a pas été retenu , la SNCF a déjà été déboutée 5 fois en cours de cassation pour une affaire similaire Pour ce qui est des cadres ou autres RET qui tirent des trains, il y a un moyen simple => refuser de le faire Pour ce qui est des conducteurs, il leur est possible de demander aux agents d"accompagnements les habilitations et autres documents que l'ASCT ( ou faisant fonction ) doit avoir en sa possession Bref .............. Faire circuler des trains " à vide " en W permet d'occuper les sillons et de ne pas payer de pénalité aux régions ........ voilà pourquoi les trains " se baladent "
  9. Heureusement que tu n'étais pas dans le secteur dans les années 40 .............qu'aurais tu pensé de celles et ceux qui ont justement TOUT perdu, y compris leur vie pour que tu puisses grater ta guitare aujourd'hui. Gamberge un peu au lieu de dire des conneries !!!!!
  10. Seul Sud Rail a couvert ce mouvement par un préavis Les autres Fédés sont contre et n'hésite parfois pas à l'écrire comme la CGT Languedoc C'est lamentable !!!!!!
  11. Tu fonce à ta gare la plus proche , tu demandes à parler au responsable commercial de la gare tu lui expliques ton cas tu demandes à ce que les frais de dossier soit retirés , ça devrait s'arranger , il te dirigera sans doute vers le service clientèle puisque les services clientèles de la plupart des gares ont été supprimés à plus Ne laisse pas trainer l'affaire Pour le P3 pas de bile à te faire , si tu payes c'est OK
  12. J'ai été aussi descendu de Sécu en 1996 pour les mêmes raisons je consultais "un spécialiste" , et quand j'ai dit au toubib SNCF que je ne prenais plus les médocs, j'ai été remonté sans avoir à fournir de certificat d'un autre toubib La piste que l'on te donne pour aller voir ton toubib et lui exposé le cas me paraît bonne Le toubib " maison " ne veut pas avoir d'ennui "au cas où " Va voir ton toubib , ça devrait s'arranger S'il fallait descendre de sécu toutes celles et ceux qui prenent des anti dépresseurs..........malheureusement.......ça ferait du monde Et combien le cache ............dur...........Dur ............
  13. FGAAC Faire Gagner de l'Argent aux Agents de Conduite ........... J'ai rencontré Gwendu28 à la manif à plus
×
×
  • Create New...