Aller au contenu

dilidou

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    604
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

866 Explosif

À propos de dilidou

  • Rang
    Diésel en Surchauffe

Infos Métier

  • Entreprise
    LA sncf
  • Service
    traction
  • Métier & Lieu
    CRLP

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. je me demande ce qu'on attend pour renverser la vapeur... y'a de quoi faire avec tous ces cas de harcelements, de stress au travail, de locaux "insalubres" et d'ambiance pourrie + stressante pour poser des droits de retrait à foison. au lieu de ça, on a laissé s'installer un "règne de la terreur" insupportable à mon gout, imposé en objectifs aux petits chefs par le devoir de faire du moins dans les effectifs... on attend un france télécom bis et tout nos hauts dirigeants le savent mais ne feront rien pour y changer puisque cela vient d'eux !
  2. Typique d’un énorme manque de confiance entre salariés et direction. Surtout en cette période d’incertitude totale. avec 37 ans d’ancienneté tu ne dois pas avoir énormément de décote ?
  3. Oui ça c’est logique. le cas dont je te parle c’est le cas de Gevrey appliqué ailleurs parce que à l’arrivee à (dans l’exemple ici) GEV, tu as tes 7 ou 8h et le taxi ne rentre pas pour aller de GEV à DN , c’est comme ça qu’un ambarrois me l’a expliqué. L’exemple est peut être mal choisi effectivement car le lieu de FS n’est pas le même. Mais faire 30 minutes de taxi pour aller à l’hôtel, y’a un problème quand même. FBY ou xavou4 t’en parlera mieux que moi parce que je ne connais pas ça... :-) peut être pas forcément des FU la nuit, parce qu’au début t’es vigilant mais à accepter tout et n’importe quoi sur du toujours plus long pour garder le boulot à cause du chantage des dirigeants et la cupidité de certains adc que ça arrange, je ne donne pas cher de ta peau a tirer de nombreuses années à ces rythmes. Mais Avignon n’est pas (encore) aussi tendu donc peut être que ça te plaira.
  4. Accords locaux je ne sais pas mais si on prend par exemple Gevrey, je n’y ai jamais vu une fin de service là bas dans tous les dépôts que j’ai parcouru... le taxi ou camionnette est bien graphié jusqu’a Dijon ville pour un RHR. Donc où est ce écrit parce que sinon, cela ferait bien longtemps que la boîte s’affranchirait de cette pratique pour augmenter soit les manœuvres et autres tâches annexes ou autres temps de conduite,soit par exemple gagner en travail effectif et éviter de payer une heure débutée puisqu’il faut tirer de partout.
  5. Oui qu’ils soient tracés c’est la norme, mais je ne vois pas ou est repris qu’on peut les enlever de la JS... parce que ça ferait longtemps que ça serait appliquer de partout !!!
  6. J’ai lu ton annexe à la TT. ca reprend bien les lieux de RHR éloignés mais ce n’est écrit nul part que ça peut ne pas être compris dans la JS. Il y a un complément quelque part ailleurs dans un autre règlement qui dit que les taxis peuvent ne pas être inclus ??? Sinon pourquoi on a des Taxis pour nos RHR intégrés dans nos JS systématiquement alors qu’ils pourraient ne pas le faire ?... parce que je n’ai jamais vu nos dirigeants nous faire des cadeaux, surtout en cette période !!! Et paix sociale, mon œil ! la seule chose écrite étant de faire attention aux RHR réduits mais pas écrit qu’ils peuvent ne pas être tracés dans la JS.
  7. Parce que localement, vous n’etes pas suffisamment forts pour dire que les limites sont dépassées ?? pourquoi tout le boulot se retrouve sur Amberieu alors que les autres dépôts tirent la langue ? Sans compter les bruits de couloirs qui circulent chez vous sur un ECAF personnalisé ? vous pensez tenir longtemps physiquement à ce rythme ? Me fais pas rire... si vraiment vous n’en aviez pas voulu vous auriez facilement pu refuser ces montages. Il est facile donc de comprendre pourquoi certains trains sont chez vous malgré les taxis qui doivent coûter une blinde. PS: je ne suis absolument pas envieux de votre roulement et vous souhaite une longue et vigoureuse carrière. Je ne sais pas combien de temps il te reste à faire mais j’espere Que pour ceux à qui il reste plus de 5 ans tiendront la forme ! Oui je sais..... quelque chose du genre ou
  8. Que veux tu répondre à ça... m’etonne pas que Perpignan vous crache dessus ! bon tout ça pour dire que même dans la même boîte fret ça se tire la bourre pour prendre le boulot donc oui ça pue de partout fred84 :-)
  9. Je ne sais pas pourquoi y’a réponse ne m’etonne même pas...
  10. Tu peux prendre Amberieu en exemple... Qui ne compte pas certains temps de taxi dans la JS parce que ça ne passe plus ? Qui par les retards sur des trajets de 6h de nuit continuent parce qu’il faut bien finir le train même si ça ne passe pas vu les distances... Mais je crois que je ne t’apprends rien, il me semble que tu es dans ce roulement donc tu peux mieux en parler que moi ! Sauf si tu oses me dire que c’est faux.... mais je ne voudrais pas relancer là gueguerre interdepot... ;-)
  11. DFCE n’est pas le plus cool... ! attends toi à des 5/6 heures et + de conduite d’affilée, de nuit comme de jour !! (Qui pour certains dépôts ne connaissent plus le RH) Mais AF est une petite résidence donc 25 ans à ce rythme, à toi de voir
  12. Cette obsession pour le transport gratuit... tu n’en profiteras pas beaucoup puisque tu bosseras tous tes week-ends presque...
  13. Peut importe où tu te trouves, ça pue de partout mais perso, je préfère être au fret que de ne pas savoir vers quels privé je serai transféré au ter... pour y être viré 15 mois plus tard... tu me diras qu’on sera peut être en faillite 15 mois plus tard nous aussi..... DFCE ce sont les grands parcours et les nuits. C’est ce qui marche le mieux actuellement mais prévoit de faire des bornes et des longs RhR par la suite. bonnes réflexions
  14. Ça dépend..... Ça monte ou ça descend ? Non parce que c’est super important de savoir quand même ! Sinon faut te lever la nuit en général pour tes photos de fret combiné.
  15. Je suis pas juriste mais il y a quelques (10aines) années, ce comportement était salué par une prime et/ou une médaille ! faut rechercher les cas mais ça existe... Alors le 2 poids 2 mesures aux prud'hommes... ?
×
×
  • Créer...