Aller au contenu

dilidou

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    614
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

881 Explosif

À propos de dilidou

  • Rang
    Diésel en Surchauffe

Infos Métier

  • Entreprise
    LA sncf
  • Service
    traction
  • Métier & Lieu
    CRLP

Visiteurs récents du profil

7 380 visualisations du profil
  1. problème résolu. au suivant.
  2. dilidou

    Trains autonomes

    tu n'es pas limité par l'autonomie de ta batterie pour le vélo électrique, si t'as plus de jus, tu pédales sans trop de fatigue alors qu'avec ta trottinette... et si c'est pour créer des voies ferrées pour rouler à 30, autant faire des pistes cyclables de partout, ça coute moins cher et ça durera plus longtemps sans entretien !
  3. dilidou

    Trains autonomes

    autant prendre un vélo electrique !
  4. ton futur ex pourrait demander des aménagements avec sa prog s'ils sont pas trop casse bonbon, ou il peut demander un temps partiel, entre autres solutions, mais oui, c'est courant chez les roulants en tout cas... mais pas insurmontable non plus car il y a un paquet d'exemple et si vous restez en bons termes, c'est encore mieux
  5. dilidou

    Trains autonomes

    chuuuuuuuuuut ! ça existe pas en vrai on te dit... et puis y'a des détecteurs qui détectent tout et qui sont jamais en panne on te dit... ( tu vas bruler au bucher pour entraver le progrès si tu fais comme moi !!) exactement ! et si c'était vraiment l'avenir à cette époque, je me demande bien ce qu'on fait encore là nous conducteurs... parce que même si c'était cher à l'époque pour équiper les locs, ce serait surement déjà amorti depuis le temps... Donc redécouvrir l'eau chaude.... et comme je ne me lasse jamais de cette vidéo, je la remets ici une fois de + ( équipements chers, chers, la vidéo dit que c'est un appareillage très simple )
  6. dilidou

    Trains autonomes

    vive l'avenir ! Faudra une bonne connexion internet en toute circonstance, pas de latence trop grande... bref pas de probleme quoi ! et si jamais l'opérateur à loupé une info, il pourra rembobiner pour revoir ? ou mettre sur pause pour aller aux toilettes ? quoi ? c'est pas comme dans train simulator ?
  7. Ou c’est juste pour fournir un alibi pour la donner au privé dans quelques temps. Y’a bien quelques copains dans cet univers que ça pourrait intéresser... On dit que ça marche pas, on ferme, quelques travaux subventionnés, privé avec horaires qui fonctionnent, miracle ça marche !
  8. Ok la boîte est pas obligée de reconnaître le diplôme et ça doit les arranger pour pousser les gens vers la sortie sans avoir à chercher un moyen de nous mettre dehors... enfin bon si t’as de meilleures opportunités ailleurs, à voir si tu y veux tout de suite ou si tu attends le passage de la tempête, vu que ça commence à souffler fortement sur le haut...
  9. 1 an de prison qui ne sera pas fait et 15 jours de salaire à prévoir au pire des cas... ça va, « on » peut finir comme ça tranquille !
  10. Mouais... vu que de toute façon avec l’eclatement De la traction que ce soit fret ou voyageurs et la fin des accords et autres transferts... je vois pas ce que ça changera ! donc encore une année à 0... ou plutôt 10€ par mois cette année... magnifique foutage de gueule
  11. je me demande ce qu'on attend pour renverser la vapeur... y'a de quoi faire avec tous ces cas de harcelements, de stress au travail, de locaux "insalubres" et d'ambiance pourrie + stressante pour poser des droits de retrait à foison. au lieu de ça, on a laissé s'installer un "règne de la terreur" insupportable à mon gout, imposé en objectifs aux petits chefs par le devoir de faire du moins dans les effectifs... on attend un france télécom bis et tout nos hauts dirigeants le savent mais ne feront rien pour y changer puisque cela vient d'eux !
  12. Typique d’un énorme manque de confiance entre salariés et direction. Surtout en cette période d’incertitude totale. avec 37 ans d’ancienneté tu ne dois pas avoir énormément de décote ?
  13. Oui ça c’est logique. le cas dont je te parle c’est le cas de Gevrey appliqué ailleurs parce que à l’arrivee à (dans l’exemple ici) GEV, tu as tes 7 ou 8h et le taxi ne rentre pas pour aller de GEV à DN , c’est comme ça qu’un ambarrois me l’a expliqué. L’exemple est peut être mal choisi effectivement car le lieu de FS n’est pas le même. Mais faire 30 minutes de taxi pour aller à l’hôtel, y’a un problème quand même. FBY ou xavou4 t’en parlera mieux que moi parce que je ne connais pas ça... :-) peut être pas forcément des FU la nuit, parce qu’au début t’es vigilant mais à accepter tout et n’importe quoi sur du toujours plus long pour garder le boulot à cause du chantage des dirigeants et la cupidité de certains adc que ça arrange, je ne donne pas cher de ta peau a tirer de nombreuses années à ces rythmes. Mais Avignon n’est pas (encore) aussi tendu donc peut être que ça te plaira.
  14. Accords locaux je ne sais pas mais si on prend par exemple Gevrey, je n’y ai jamais vu une fin de service là bas dans tous les dépôts que j’ai parcouru... le taxi ou camionnette est bien graphié jusqu’a Dijon ville pour un RHR. Donc où est ce écrit parce que sinon, cela ferait bien longtemps que la boîte s’affranchirait de cette pratique pour augmenter soit les manœuvres et autres tâches annexes ou autres temps de conduite,soit par exemple gagner en travail effectif et éviter de payer une heure débutée puisqu’il faut tirer de partout.
  15. Oui qu’ils soient tracés c’est la norme, mais je ne vois pas ou est repris qu’on peut les enlever de la JS... parce que ça ferait longtemps que ça serait appliquer de partout !!!
×
×
  • Créer...