Aller au contenu

dilidou

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    625
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

896 Explosif

À propos de dilidou

  • Rang
    Diésel en Surchauffe

Infos Métier

  • Entreprise
    LA sncf
  • Service
    traction
  • Métier & Lieu
    CRLP

Visiteurs récents du profil

7 522 visualisations du profil
  1. c'est pour 2018... et 2019 devrait être plus fort...
  2. Curieux de savoir dans ce même détail ce que nos chers hauts fonctionnaires nous coûtent aussi tiens... T’as oublié le meilleur pour la fin: À long terme en revanche, l’intégration du régime spécial des cheminots dans le futur régime universel de retraite comme le prévoit la réforme du gouvernement devrait faire disparaître le coût de ce régime pour les contribuables, "en supposant qu’il ne réapparaisse pas sous forme d’avantages accordés aux cheminots à la retraite par des accords d’entreprise", conclut François Ecalle.
  3. @assouan j’ai donné des exemples TER et FRET -oui ça existe encore- puisque ça va sabrer dans les 2, (et ailleurs) oui ça ne plait pas à beaucoup... c’est peut être pour ça que les démissions explosent non ?
  4. alors si on revient à la polyvalence d'avant niveau conduite, ça me va ( fret / ter / rapide/ etc...) si c'est pour au ter faire la reconnaissance de la rame à vide (va virer un gars bourré la nuit et garer ton train ensuite si tu peux), partir seul de ta responsabilité (en cours avec les AuM) pour virer les agents de l'escale, ou au fret, coupe accroche, remplissage de BF, essai de frein etc pour supprimer l'agent sol + un peu dans les bureaux + pour prendre un exemple au hasard, un faux mouvement dans l'attelage ou problème lors d'un essai de frein de train digital... la je le vois bien le problème dégradation conditions de travail // sécu // productivité... mais je me trompe surement.
  5. mouais, la il fallait juste « être contre mais y’a pas d’arguments pour contrer alors détournons l’attention parce que j’ai pas le sujet... » on aurait pu dire, au dieu, bien des choses en somme, en variant le ton, tenez par exemple... la polyvalence il y en avait à l'époque... et jamais la direction n’a voulu admettre son erreur. la polyvalence qu’attend Farandou nécessite de détruire les emplois des autres pour ne le donner qu’a Moins et moins de ceux qui restent, de gagner encore en productivité en négligeant la sécurité. etc...
  6. Sauf que les jaunes se sont reproduits comme des lapins depuis que nos anciens ne sont plus la. Ou, plus simplement, plus besoin de se cacher ou de raser les murs de nos jours. Donc non je ne me battrai plus pour eux. De toute façon y’a plus rien à défendre !
  7. c'est aussi l'adage "Diviser pour mieux régner" qui a gagné, avec tous ceux qui sont tombés dedans. finalement on a aussi une belle bande de faux derches, qui étaient les premiers à vouloir entrainer les autres dans des luttes sans fin, qui aujourd'hui proche de la retraite ne pense qu'à eux. la nature humaine ? enfin pour moi, c'était ma dernière grève de ma carrière. advienne que pourra et on ira pointer à l'usine un de ces jours, plus rien à b.....
  8. eh ben voilà, avec si peu de monde c'est plié. aller... réforme suivante tant qu'on y est.
  9. dilidou

    Trains autonomes

    Couverture satellite + 4G pour la télécommande. Quid des tunnels, de la latence, et tout le reste ? Encore une fois on sait faire depuis les années 50 alors pourquoi jamais mis en œuvre ? Avec 200 M de budget com’ on en apprend pas beaucoup...
  10. pas accès à l'article mais j'imagine que sans les retraites ou une hausse conséquente des salaires, ça va être compliqué. Sans parler de l'automatisation et des futures régressions des conditions de travail qui ne donnent franchement pas envie de rester.
  11. problème résolu. au suivant.
  12. dilidou

    Trains autonomes

    tu n'es pas limité par l'autonomie de ta batterie pour le vélo électrique, si t'as plus de jus, tu pédales sans trop de fatigue alors qu'avec ta trottinette... et si c'est pour créer des voies ferrées pour rouler à 30, autant faire des pistes cyclables de partout, ça coute moins cher et ça durera plus longtemps sans entretien !
  13. dilidou

    Trains autonomes

    autant prendre un vélo electrique !
  14. ton futur ex pourrait demander des aménagements avec sa prog s'ils sont pas trop casse bonbon, ou il peut demander un temps partiel, entre autres solutions, mais oui, c'est courant chez les roulants en tout cas... mais pas insurmontable non plus car il y a un paquet d'exemple et si vous restez en bons termes, c'est encore mieux
×
×
  • Créer...