Jump to content

dilidou

Membre SNCF
  • Content Count

    647
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by dilidou

  1. il existe un congé spécifique pour création d'entreprise. cherche un peu, il doit y avoir des sujets dessus.
  2. Il devrait y avoir une fonction pour que chacun puisse ignorer ses propres trolls du forum !(rajouterais-je le troll de cfdbeuarrglllg) 

  3. ça aussi c'est intéressant... mince alors, on nous promet pourtant que le privé viendra partout bouffer la sncf en promettant que ce sera mieux... ben non, finalement le privé n'est pas fou et ne cherche donc bien que le bénef' en laissant les pertes au public. donc les aficionados de la concurrence peuvent se rhabiller...
  4. Ben c’est facile à comprendre pourtant, le français normal compte sur les autres pour bouger leurs culs à sa place, même les jours où il ne travaille pas parce faut aller faire les courses. Et puis si ça marche pas ben ce sera pas de sa faute puisque les autres ne se sont pas bougés. Normal quoi.
  5. Les 2 mon capitaine... Refuser les chaînes ne se fait plus de nos jours, il faut en négocier, discuter, accompagner leurs poids ! Fut un temps lointain maintenant où ces mêmes jaunes rasaient les murs mais paradent maintenant fièrement à l’elysee En prétendant faire la pluie et le beau temps. Ça me révulse mais je ris ensuite de voir les cocus qui les ont désignés se plaindre.
  6. Magnifique, tu as réussi en 2 phrases à recracher tous les arguments de tf1 et autre merdouilles de bfm & co ! pour le preneur d’otage que je suis, tu m’expliques ? J’empêche les gens avec un flingue de descendre du train une fois qu’ils sont montés dans mon train c’est bien ça ? Aaaah je les empêche de voyager, de se déplacer ? Parce que les transports alternatifs type vélo/ voitures/ avion/ bus/ trottinette/ auto-stop/ cocovoit’/... n’existent pas et je les retiens donc contre leur volonté de les prendre ces autres moyens ? Tu m’expliques comment ? Pour le fret méchant terrroriste que je suis, j’impose au patron de cette petite boîte faisant faillite, kalach’ sur la tempe de ne pas prendre un privé, un camion, un avion, un bateau, un polonais/ roumain... ? Aller va! ferme bien ta bouche, ça te rendra moins débile. Pour le privilège, mmmh non tu n’es pas capable de réfléchir par toi même pour comprendre encore une autre notion. Aller, adieu !
  7. Mais il peut se le permettre car le français ne sait que râler devant sa télé en accusant tous les autres de tous les maux de la terre donc avant que ça bouge, il aura encore le temps d’en enfiler Macron et les suivants... je me marre de voir à quel point on pense que ça peut encore bouger... même pour les plus rebelles, car de toute façon dès que tu essayes, tu as et la répression et la justice et les financiers sur ton dos pour t’en empêcher. Pour les autres, beh les moutons se laissent toujours tondre. La dernière méthode que je m’applique maintenant c’est la non consommation et la décroissance. Vivre avec le minimum vital, il reste que ça pour faire changer de direction. Les jeunes s’en rendent compte en leur présentant l’argument ecolo, pour le vieux c’est l’argument econo’ . Plus contraignant mais on se sent mieux quand on voit tous ce qu’on a d’inutile au final... et j’en ai encore à jeter, dont probablement ce téléphone bientôt, l’idee Progresse bien qu’encore un peu marginale mais aussi terrible pour l’economie et les emplois... Mais je me dis que si tu veux faire bouger les choses, il ne reste que taper à leurs portefeuilles ( ce que les gouvernants et autres grands pontes ne se privent pas de nous faire) pour avoir des avancées et il est plus facile de décréter journée conso morte sur plusieurs jours que jours de grève ! D’un les grévistes et autres manifestants ne passent plus pour des preneurs d’otages et de deux c’est plus facile à suivre puisque justement y’a pas besoin de se bouger le cul, mais faut savoir faire la démarche quand même...
  8. Peut être pour avoir les allocations chômage ? En démissionnant elle n’aura rien, mais radiation, est ce que ça marche ?
  9. tu sais bien que le français n'est jamais content. et peu importe la suite, ce sera forcément la faute des cheminots.
  10. C’etait L’occasion de voir si Farandou pouvait avoir son indépendance sur les orientations, on constatera donc que ce n’est qu’un pantin comme pepy aux ordres du gouvernement, malheureusement un de plus finalement... donc rien ne changera.
  11. D’ou La double décote pour les cheminots. Même si les générations 80/85 prévues pour le moment ne sont pas touchées, ils subiront quand même la décote de l'âge Pivot de 64 ans. Je m’étonne Que personne n’en parle pour relancer le mouvement !
  12. Si tu pars à 52 ça te fait 22% de décote + 5% de décote par année manquante pour aller à 64 ans donc 60% ? Va plus rester grand chose à la fin !
  13. ouoh, ça pète de partout, un vrai feu d'artifice pour l'arrivée de Farandou (qu'on entend pas beaucoup d'ailleurs... soit, ça change des conneries de Pépy mais là ca devient urgent qu'il parle...)
  14. bof... au niveau national, personne ne part, les chiffres sont minorés et il n'y a rien de + donc au final pourquoi pas... maintenant si ça marche pour un, va falloir s'attendre à une multitude de préavis locaux.
  15. Ha ha... Ce sont donc les cheminots qui achètent leurs billets qui sont à l'origine des longues files d'attente... bande de privilégiés va ! y'a vraiment un problème entre la façon de penser en haut et en bas...
  16. On verra bien vite de quel côté il tendra le plus l’oreille...
  17. Salut. Si je démissionne avec 25 ans de carrière SNCF et que je finis mes années dans le privé, est ce que c'est pris en compte dans le calcul de pension comme le calcul fait de simulation (nbre de trimestre hors SNCF validés) ou est ce que ce sera 25 ans SNCF + 18 ans de privé donc 2 petites pensions ? Merci.
  18. Conseil de Loïk_Le_Floch-Prigent sur LCI a Farandou : désobéissance aux ministères...
  19. ouf, VIVEMENT !!! même si le suivant est pire ou pas, on n'en peut plus de ce faux cul.
  20. c'est pour 2018... et 2019 devrait être plus fort...
  21. Curieux de savoir dans ce même détail ce que nos chers hauts fonctionnaires nous coûtent aussi tiens... T’as oublié le meilleur pour la fin: À long terme en revanche, l’intégration du régime spécial des cheminots dans le futur régime universel de retraite comme le prévoit la réforme du gouvernement devrait faire disparaître le coût de ce régime pour les contribuables, "en supposant qu’il ne réapparaisse pas sous forme d’avantages accordés aux cheminots à la retraite par des accords d’entreprise", conclut François Ecalle.
  22. @assouan j’ai donné des exemples TER et FRET -oui ça existe encore- puisque ça va sabrer dans les 2, (et ailleurs) oui ça ne plait pas à beaucoup... c’est peut être pour ça que les démissions explosent non ?
  23. alors si on revient à la polyvalence d'avant niveau conduite, ça me va ( fret / ter / rapide/ etc...) si c'est pour au ter faire la reconnaissance de la rame à vide (va virer un gars bourré la nuit et garer ton train ensuite si tu peux), partir seul de ta responsabilité (en cours avec les AuM) pour virer les agents de l'escale, ou au fret, coupe accroche, remplissage de BF, essai de frein etc pour supprimer l'agent sol + un peu dans les bureaux + pour prendre un exemple au hasard, un faux mouvement dans l'attelage ou problème lors d'un essai de frein de train digital... la je le vois bien le problème dégradation conditions de travail // sécu // productivité... mais je me trompe surement.
×
×
  • Create New...