Aller au contenu
Le Web des Cheminots

dilidou

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    647
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par dilidou

  1. ça aussi c'est intéressant...

    Citation

    ... sur ces deux lignes dites « conventionnées », au bilan économique catastrophique : en 2018, le déficit d'exploitation de Nantes-Bordeaux avait atteint 13,7 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 9,1 millions, et celui de Nantes-Lyon de 9 millions pour des recettes de 7,8 millions seulement, précise le gouvernement…

    Flixtrain pas intéressé

    A moins que la SNCF, qui se portera candidate à sa propre succession, ne soit finalement confirmée sur ces deux axes en marge de son efficace réseau TGV. L'autre postulant actuellement déclaré est Transdev,  fort de son expérience en Allemagne , « qui se portera candidat afin d'étudier l'opportunité de répondre à ces appels d'offres ». Et de promettre « une baisse des coûts pour la collectivité et une nette amélioration de la qualité de service ». Flixtrain, émanation de l'allemand Flixbus, n'est en revanche pas intéressé, contrairement à d'autres futures lignes au départ de Paris.

    mince alors, on nous promet pourtant que le privé viendra partout bouffer la sncf en promettant que ce sera mieux... ben non, finalement le privé n'est pas fou et ne cherche donc bien que le bénef' en laissant les pertes au public. donc les aficionados de la concurrence peuvent se rhabiller...

    • J'aime 3
  2. il y a une heure, jackv a dit :

    A noter que parmi les Français opposés à la réforme des retraites, si une nette majorité souhaite la poursuite de la mobilisation 74%, 25% demande son arrêt. ..alors là va comprendre ?

    Ben c’est facile à comprendre pourtant, le français normal compte sur les autres pour bouger leurs culs à sa place, même les jours où il ne travaille pas parce faut aller faire les courses. Et puis si ça marche pas ben ce sera pas de sa faute puisque les autres ne se sont pas bougés.

    Normal quoi.

    • J'adore 5
  3. Il y a 7 heures, jackv a dit :

    et oui et il faut se poser la question ,pourquoi en vendent ils ?  qu'est ce qui plaît chez eux, le fond ou la forme ?

    Les 2 mon capitaine... Refuser les chaînes ne se fait plus de nos jours, il faut en négocier, discuter, accompagner leurs poids ! 

    Fut un temps lointain maintenant où ces mêmes jaunes rasaient les murs mais paradent maintenant fièrement à l’elysee En prétendant faire la pluie et le beau temps. Ça me révulse mais je ris ensuite de voir les cocus qui les ont désignés se plaindre. 

    • J'adore 2
  4. Le 15/01/2020 à 04:38, zorba a dit :

    otages d'une poignée d'agents privilégiés par leur statut et rétifs à l'évolution de leur métier.

    Tant qu'à réformer, autant aller au fond des problèmes et trouver des solutions qui évitent la répétition des prises d'otages de voyageurs et des clients du fret.

    Magnifique, tu as réussi en 2 phrases à recracher tous les arguments de tf1 et autre merdouilles de bfm & co !

    pour le preneur d’otage que je suis, tu m’expliques ? J’empêche les gens avec un flingue de descendre du train une fois qu’ils sont montés dans mon train c’est bien ça ?

    Aaaah je les empêche de voyager, de se déplacer ? Parce que les transports alternatifs type vélo/ voitures/ avion/ bus/ trottinette/ auto-stop/ cocovoit’/... n’existent pas et je les retiens donc contre leur volonté de les prendre ces autres moyens ? Tu m’expliques comment ? Pour le fret méchant terrroriste que je suis, j’impose au patron de cette petite boîte faisant faillite, kalach’ sur la tempe de ne pas prendre un privé, un camion, un avion, un bateau, un polonais/ roumain... ? 

    Aller va! ferme bien ta bouche, ça te rendra moins débile.

    Pour le privilège, mmmh non tu n’es pas capable de réfléchir par toi même  pour comprendre encore une autre notion. Aller, adieu !

    • J'aime 3
    • J'adore 3
  5. Mais il peut se le permettre car le français ne sait que râler devant sa télé en accusant tous les autres de tous les maux de la terre donc avant que ça bouge, il aura encore le temps d’en enfiler Macron et les suivants... 

    je me marre de voir à quel point on pense que ça peut encore bouger... même pour les plus rebelles, car de toute façon dès que tu essayes, tu as et la répression et la justice et les financiers sur ton dos pour t’en empêcher. Pour les autres, beh les moutons se laissent toujours tondre.

    La dernière méthode que je m’applique maintenant c’est la non consommation et la décroissance. Vivre avec le minimum vital, il reste que ça pour faire changer de direction. Les jeunes s’en rendent compte en leur présentant l’argument ecolo, pour le vieux c’est l’argument econo’ . Plus contraignant mais on se sent mieux quand on voit tous ce qu’on a d’inutile au final... et j’en ai encore à jeter, dont probablement ce téléphone bientôt, l’idee Progresse bien qu’encore un peu marginale mais aussi terrible pour l’economie et les emplois...

    Mais je me dis que si tu veux faire bouger les choses, il ne reste que taper à leurs portefeuilles ( ce que les gouvernants et autres grands pontes ne se privent pas de nous faire) pour avoir des avancées et il est plus facile de décréter journée conso morte sur plusieurs jours que jours de grève ! D’un les grévistes et autres manifestants ne passent plus pour des preneurs d’otages et de deux c’est plus facile à suivre puisque justement y’a pas besoin de se bouger le cul, mais faut savoir faire la démarche quand même...

    • J'aime 1
  6. Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

    que ceux qui jugent cette réforme juste et bonne, bla, blabla en subissent toutes les conséquences si jamais malheureusement elle est adopté mais sans se plaindre par la suite et en faisant profil bas, ce serait la moindre des choses de ne pas la ramener.

    tu sais bien que le français n'est jamais content. et peu importe la suite, ce sera forcément la faute des cheminots.

  7. Il y a 5 heures, NEMO94 a dit :

    Plaquettes explicatives

    Quelques minutes plus tard, les patrons des deux groupes publics se sont adressés à leurs principaux cadres (dont les 1 500 directeurs d’établissement de la SNCF) par vidéoconférence pour entamer la pédagogie de la réforme. Des plaquettes explicatives ont été distribuées dans l’après-midi et une vidéo de M. Djebbari résumant les principaux aspects du système par points a été diffusée à la RATP, mercredi 11 décembre, et devait l’être à la SNCF le lendemain.

    C’etait L’occasion de voir si Farandou pouvait avoir son indépendance sur les orientations, on constatera donc que ce n’est qu’un pantin comme pepy aux ordres du gouvernement, malheureusement un de plus finalement... donc rien ne changera.

    • J'aime 1
  8. Il y a 6 heures, Pascal 45 a dit :

    Ce qui bloque actuellement dans le projet "Le Système Universel de Retraite" proposé par le gouvernement, est l’âge d’équilibre du futur système à 64 ans en 2027.

    D’ou La double décote pour les cheminots. Même si les générations 80/85 prévues pour le moment ne sont pas touchées, ils subiront quand même la décote de l'âge Pivot de 64 ans. Je m’étonne Que personne n’en parle pour relancer le mouvement !

    99DA6449-1484-416B-A5C9-1EB09C8003B6.jpeg

    • J'adore 2
  9. Citation

    De son côté, la SNCF s’inquiète pour les usagers :

    La situation est très difficile pour nos usagers. Il y a en effet une cascade de retards et d’annulations que nous ne maîtrisons pas. Ce sont les chauffeurs ainsi que les contrôleurs qui décident ou non du départ d’un train. 

    tres crédible...

  10. Il y a 7 heures, jackv a dit :

    le DRH de la SNCF, Benjamin Raigneau, a répondu aux questions du Parisien et a voulu rassurer. "Ce chiffre reste dans la moyenne des grandes entreprises. Certes il est en hausse, mais c'est aussi parce que le nombre de démissions à la SNCF a toujours été très bas".

    c'est pour 2018... et 2019 devrait être plus fort...

    Mizarou_kikazarou_iwazarou_trois_singes_

    • J'adore 2
  11. Curieux de savoir dans ce même détail ce que nos chers hauts fonctionnaires nous coûtent aussi tiens...

     

    T’as oublié le meilleur pour la fin:

    À  long terme en revanche, l’intégration du régime spécial des cheminots dans le futur régime universel de retraite comme le prévoit la réforme du gouvernement devrait faire disparaître le coût de ce régime pour les contribuables, "en supposant qu’il ne réapparaisse pas sous forme d’avantages accordés aux cheminots à la retraite par des accords d’entreprise", conclut François Ecalle.  

  12. Il y a 2 heures, assouan a dit :

    Si ça se faisait et se fait encore aujourd'hui : elle est où la dégradation des conditions de travail et le risque sécurité ?

    alors si on revient à la polyvalence d'avant niveau conduite, ça me va ( fret / ter / rapide/ etc...)

    si c'est pour au ter faire la reconnaissance de la rame à vide (va virer un gars bourré la nuit et garer ton train ensuite si tu peux), partir seul de ta responsabilité (en cours avec les AuM) pour virer les agents de l'escale, ou au fret, coupe accroche, remplissage de BF, essai de frein etc pour supprimer l'agent sol + un peu dans les bureaux + pour prendre un exemple au hasard, un faux mouvement dans l'attelage ou problème lors d'un essai de frein de train digital...

    la je le vois bien le problème dégradation conditions de travail //  sécu // productivité... mais je me trompe surement.

    • J'adore 1
  13. mouais, la il fallait juste « être contre mais y’a pas d’arguments pour contrer alors détournons l’attention parce que j’ai pas le sujet... »

    on aurait pu dire, au dieu, bien des choses en somme, en variant le ton, tenez par exemple...

    la polyvalence il y en avait à l'époque... et jamais la direction n’a voulu admettre son erreur. 

    la polyvalence qu’attend Farandou nécessite de détruire les emplois des autres pour ne le donner qu’a Moins et moins de ceux qui restent, de gagner encore en productivité en négligeant la sécurité.

    etc...

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.