Aller au contenu

lud0

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de lud0

  • Rang
    Aérotrain

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    inf
  1. Bonjour à tous, avec un collègue, il nous arrive d'avoir des questions "existentielles" Pour le coup c'est lui qui m'a posé la colle. Nous sommes d'accord sur le fait qu'il y a présemption de déraillement si nous avons une fuite CG aux abords ou sur une LPV ou LTV inferieure ou égale à 50 Km/h (je ne parle pas de forche à flamme rouge dans mon exemple). Ma question est la suivante, sachant que je roule en MA100 (avec plusieurs véhicules) et que j'arrive sur un Tiv à 2 taux 70/40, je respecte donc le 70Km/h et là c'est le drame, fuite CG. Dois je présumer d'un déraillement, meme si je respecte le 70Km/h sachant que je suis sur une LPV qui peut etre limitée à 40 km/h. Merci à tous de prendre le temps de me lire .
  2. Très interssant ce sujet finalement. Les differents point de vue sont vraiment passionnant. Encore merci a tous.
  3. Super Clair merci a vous. Bonne route a tous. ;)
  4. J'avoue que cela reste un peu flou dans les RT. Un exemple sur un RT Paris St lazare > Gisors (il y a du BAL et du PR) Le chapitre 5 me dit cela: · REGLES PARTICULIERES DE COUVERTURE EN BLOCK AUTOMATIQUE. - Lignes sur lesquelles certains panneaux sont munis d'un commutateur de blocage -en BAPR choc ou mouvement anormal, présomption de danger sur la voie. Le conducteur doit assurer la protection du point dangereux prévu pour les obstacles. Je dois en déduire quoi? Que je peux mettre la BCC puis aller a la dco autrement dit que c'est du BAPR par circuit de voie? Merci.
  5. Ok merci a tous, donc je peux continuer dans ma logique, dans le doute je met une BCC sur BAPR. et je pars a la DCO et non a 400m ?
  6. Merci pour ta réponse ULTRAAAAAAAAAAA rapide tophe sisi je l'ai dit juste un peu plus bas( pour le meme canton.) Je me pose cette question, car j'ai un collegue qui n'en démord pas, il me dit en bapr tu n'as pas a poser la BCC et moi je lui dit dans tous les cas tu la pose puis tu vas a la DCO. Ma réflection est mauvaise?
  7. Bonjour a tous, une petite question au sujet de la couverture d'obstacles. En BAL nous sommes d'accord qu'il est possible de réduire la distance de de couverture des obstacles avec l'aide de la Barre de Court circuit a 400m. En ce qui concerne le BaPR, est-il possible de poser la BCC puis de partir a la DCO(sans savoir si c'est du BaPR en circuit de voie ou en comptage d'essieux.) Pour résumer: * en BAL je pose la BCC au niveau de l'obstacle (meme canton,30m du signal. ..) et je vais a 400 pour poser le SAM et les pétards. * en BAPR je pose la BCC puis je vais a la DCO (car dans le doute si c'est du BAPR a circuit de voie je ralentirais les circulations) Qui peut me confirmer ? Avec la BCC ce n'est pas très clair. Merci ;)
  8. Merci a tous, désolé si mes questions sont "stupides" je m'interesse Et non je ne suis pas un conducteur, peut etre dans quelques années. Merci pour le lien sur les referentiels. Pourquoi a votre avis les TT ne sont pas en ligne? Il y a des documents pourtant qui parlent de sécurité également et qui sont en ligne. Il y a des choses qui m'échappe. Encore merci pour votre reactivité.
  9. Vous etes super reactif les gars WhaoOO un Grand MErci Ha oui Fabrice, c'est aussi un cas de figure je suppose Et si je pars toujours de ma VS pour aller sur ma VP, donc je pars de VS sur un blanc, et le prochain signale que je vais rencontrer est un circulaire qui me présente un VL, on est d'accord que je ne peux reprendre ma marche car se n'est pas un signal de cantonement. (c'est juste pour m'oter d'un doute a cause du VL ) Ou puis je trouver les TT,referentiels traction sur le net ? Si c'est possible merki
  10. Bonjour a tous, une question me trotte dans la tete. Je suis sur VS, j'ai le départ et un beau feu vert qui me donne accé a une VP. Je pars donc de cette meme VS en marche normale sans dépasser 30 km/h sur les ADV et je me trouve juste apres sur VP. J'ai juste un doute. Je suis bien en marche normale ? Car j'ai eu le Départ sur feu vert. Si j'avai eu le depart sur feu blanc fixe je serais resté en MV jusqu'au prochain signal de cantonement. Si un pro pouvais me confirmer? Merci et bonne route ;)
  11. Merci a tous de vos réponses et d'avoir pris le temps de me lire, super sympas. Donc a partir du feu blanc je suis en marche en manœuvre, même si je rencontre des signaux de cantonnement voie libre avant d'arriver au BV. Une fois que je vois le guidon mi vert mi blanc (AD au niveau du BV) je roule en marche normale si j’aperçois le prochains signal au voie libre. PS: Question toute bête, "voie de circulation" c'est une voie principale? Merci encore :D
  12. Merci beaucoup Marcel d'avoir pris le temps de me lire et de répondre. Je vois que le post a ete lus 76 fois. Visiblement c'est une question plus compliquée que je ne pensais. C'est un cas un peu bâtard oui peut être, en fait si je me suis permis de la poser ici, c'est qu'un collègue a eut ce cas de figure. J'aimerais bien pouvoir a voir une réponse "sur" pour lui prouver ma "motivation" Merci d'avance pour les âmes charitable qui pourront me répondre.
  13. Bonjour a tous, cheminot depuis maintenant 2ans, je voudrais m'orienter vers la conduite des trains de l'infra. Pour être conducteur équipement. Je regarde les signaux et autre parties de réglementation (curieux de nature ) en attendant une entrée en école de conduite. Et je me suis posé une question, peut être toute bête. En ce qui concerne le "Feu Blanc fixe" Je me suis mis en situation. Imaginons qu'un conducteur se trouve sur une voie de service, face a lui un feu blanc fixe, il s’apprête a partir en ligne. Le départ ne peut lui être donné, on l'informe qui lui sera donné au niveau du Bureau Voyageur (le guidon vert et blanc) a 2 Km (sur ces 2 km, 2 signaux de cantonnement vont être franchis a voie libre en voie principale). Me voila parti Donc je franchis le feu blanc et arrive sur les voies principales en respectant la vitesse de 30 km/h sur les appareils de voies. Ma question est la suivante: Une fois passé le feu blanc, faut il respecter la Marche a Vue jusqu'au prochain signal de cantonnement ? Ou alors comme je n'ai pas eu le départ, faut il que je me mette en Marche en Manœuvre jusqu'au BV ou le départ me sera donné. Et ce même si j'ai franchis des signaux de cantonnement ? Je suis un peu perdu avec cette simple règle. Désolé si ma question vous parait stupide. PS: Réglement tiré du S1A (Je ne sais pas si le règlement pour conducteurs infra est le même :/ ) Article 218 Feu blanc 1. En règle générale, le feu blanc commande ou confirme au conducteur l’observation de la marche en manoeuvre. Toutefois, lorsque le carré violet correspondant est ouvert pour donner accès à une voie principale, le feu blanc commande au conducteur d’observer la marche à vue jusqu’au point indiqué ci-après, sans dépasser dans la zone correspondante la vitesse de 30 kilomètres à l’heure sur les appareils de voie. Cette prescription est à appliquer : – en block automatique (1), jusqu’au signal commandant l’entrée du canton suivant ; – sur les autres sections de ligne, jusqu’au premier sémaphore ou carré rencontré avant la sortie de la gare ou, à défaut d’un tel signal, dans toute la zone du poste (ou, s’il s’agit d’une gare comportant plusieurs postes successifs, jusqu’au plus prochain de ces postes). Disposition Complémentaire : De jour, en présence d’un carré violet mécanique ouvert, le conducteur applique également les dispositions ci-dessus. 2. Sur voie principale, le feu blanc présenté conjointement avec une pancarte "CAB" (2), ou immédiatement en amont de cette pancarte, en direction d’une ligne désignée au L.M.Tr. équipée d’une signalisation de cabine, commande au conducteur d’observer la marche à vue jusqu’à l’apparition d’une indication donnée par la signalisation de cabine à laquelle il se conforme. Merci d'avance.
×
×
  • Créer...