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moze

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  1. Alors j'ai retrouvé ici : https://railsdefrance.clicforum.fr/t641-BB26000.htm Effort maximal de freinage par bogie 2325 daN de 200 km/h à 165 km/h 4650 daN de 165 km/h à 0 On en parle aussi ici: http://actgv.fr/wp-content/uploads/2018/10/Freinage-trains-Site-10-2018.pdf page 60 et apparemment c'est pour éviter de faire fondre les semelles en fonte (même si on parle de BB9200) Je crois aussi m'en rappeler sur un TGV on il y a aussi une limitation... a voila, sur le TGV Atlantique https://groups.google.com/d/msg/fr.misc.transport.rail/VQf7NZWvHbQ/RpbUgcnVW0oJ "Il y a d'abord une phase de 300 à 220 km/h, pendant laquelle les cylindres sont alimentés à 1/2 pression, pour éviter de trop solliciter l'adhérence, qui est faible à très grande vitesse, et éviter les enrayages. En dessous de 220, la pression CF augmente jusqu'à son maximum." A et puis la :https://lesiteferroviaire.pagesperso-orange.fr/Sabots semelles et disques de frein.htm "Certains véhicules aptes à 200 km/h sont équipés d'un frein à trois étapes de pression Le frein à trois étapes de pression équipe les “voitures C200 grand confort”. Au-dessus de 160 km/h, on constate l’impossibilité de certains équipements à dissiper la chaleur résultant du freinage. Les étages de pression consistent à faire varier la pression aux CF : • De 200 km/h à 160 km/h : 1/2 pression aux CF (évite l’enrayage), • De 160 km/h à 50 km/h : pression aux CF (puissance maxi), • De 50 km/h à l’arrêt : 1/2 pression aux CF." En retrouvant mes sources je trouve quelques réponses. Je pense que j'ai amalgamé plusieurs informations différentes mais le monsieur indique tout de même cette demi pression sur le TGV A Ce n'est donc pas une généralité !
  2. Bhen justement j'était étonné de lire cela. Et bien sûr je n'arrive pas à retrouver cela sur les documents téléchargés. J'ai le souvenir entre autre pour la BB26000. Bon je vais essayer de retrouver mes sources.
  3. J'ai lu dans des documentations et des posst que lorsque le matériel roule au dessus de 160 km/hl a force de freinage est limité à la moitié de la force maximum. Est-ce générale ? Quel en est la raison ? (limitation de l’échauffement des freins, adhérence ?) Comment est détecté et appliqué cette limitation ? Est-ce que l'on passe brutalement de 100% à 50% de la force maximum ou il y a t il un "pente" ? Merci
  4. Ok c'est clair et net pour le Z-PT. Pour le BPAC sur matériel ancien il y a une indication spécifique qui manque l'appui sur le BPAC ou c'est l'indication générale avec lampe d'autorisation de d'armement du disjoncteur qui reste éteintes ?
  5. Merci ! Est-ce que vous savez si tous les matériels avec ce genre de manipulateur combiné traction/freinage elec il y a un verrouillage mécanique ou sur certains il y a un point dur ou encore autre chose ?
  6. Bonjour, J'ai vu sur une photo de cabine de BB27000 qu'il y a un bouton poussoir sur le haut du MP de traction. Quel est l'utilité de ce bouton ? Je pense à un déblocage mécanique de la manette du point milieu 0 entre traction et freinage électrique. D'ailleurs il y a t il un retour automatique au milieu ou le manipulateur reste à la position donné par le conducteur ? Merci
  7. Bonjour, j'ai des petites question sur les BB2/36000 : Est-ce que la commandes des panto Z-PT et active sans déverrouiller la boite à levier ? Est-ce une généralité sur d'autre machines ? Il me semble qu'après avoir déverrouiller la boite à levier une des première opération consiste à appuyer sur le BP d'acquittement. Qu'est-ce que ca "valide" et que se passe t il s'il on ne le fait pas ? Merci
  8. Ca indique le numéro du block moteur ou un code d'erreur ? Lampe : oui pardons, d'ou le LS : Lampe de Signalisation si ne me trompe. D'ailleur il y a t il une désignation pour cet ensemble de lampes , comme pour "boite à levier" ? Existe t il un document de description de l'ensemble des signes des lampes ? Merci
  9. Bonjour, Au milieu des voyants de signalisation sur la BB36000 (BB26000?) un afficheur numerique led sur la deuxieme ligne, pret du LS Autorisation DJ. Il semble aussi être présent sur certains TGV. Qu'indique le chiffre présenté ici ? Merci
  10. Sur la page : https://lesiteferroviaire.pagesperso-orange.fr/Problemes lies au frein pneumatique.htm on a : • Aux diamètres de la conduite générale (CG), différents pour les voitures (26 mm) et les wagons (34 mm), D'où mon résumé ci-dessus. Je sais que tout ce qui est sur internet n'est pas vrai mais le site semble être écrit par quelqu'un qui maitrise le sujet d'où mon intérrogation.
  11. Merci pour le complément. Pour la conduite générale du coup est-ce que pour les voiture c'est 26 (ou 27) extérieur ou en fait il n'y a pas de différence entre wagon et voiture sur les les CG ?
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