Aller au contenu
Le Web des Cheminots

mexwell

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    79
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par mexwell

  1. Le 05/10/2019 à 18:04, Roukmoute a dit :

    Comme ça, je dirais que les gars sont mis au régime réserve 126 RP, non ?

    (Je ne connais rien à l'ELOG national, je précise)

        Cela correspond a quel régime ? Je ne le connais pas celui la

    il y a 1 minute, mexwell a dit :

        Cela correspond a quel régime ? Je ne le connais pas celui la

    Ah ok. J'avais loupé un bout. Banco pour la réserve alors

  2. Bonjour,

     

    J'ai une petite question pour ceux de l'ELOG nat, j'imagine que les compteurs doivent augmenter vite du coup si quelqu un est en mesure de me dire combien de jours travaille t'on par an grosso merdo ou alors un nombre de semaine de congés qu'on peut espérer obtenir. Ah oui et le régime de travail aussi? 132 RP je suppose.

     

    Merci et Banzaï

    • J'adore 1
  3. . Bonsoir tout le monde, je recherche activement sur le forum des sujets ou des expériences sur des missions à l étranger. J aimerais avant d entamer des démarches sur le site savoir quelles sont les opportunités (si il y en a) pour un qualif E (experience comme AC et régulateur ainsi qu'au commercial ).

     

    merci d avance pour l'aide.

  4. hey c'est le pays des bisounours là non? Si tu te démerdes bien au niveau logement et que ton lieu de formation n'est pas proche de ton lieu d'affectation c'est jackpot pour toi! La première année si tu gères bien c'est la que tu mets un max de côté, surtout qu'après ton salaire n'est pas mirobolant, mais bon ce qui est pris est pris comme on dit. Mais déjà avant de penser fric faut penser formation, travail perso, investissement total etc... sinon ça peut s'arrêter très vite.

    • J'adore 1
  5. Déjà niveau timing c'était short, car les autres années c'était 2 cas pratiques! enfin bref, en transport ça a tiré dans les coins, aucun des grands classiques n'est tombé. Je ne suis pas le seul à avoir eu cette réflexion, c'est dit en connaissance de cause pour avoir les anales des 3 années précédentes. Cela ne sert plus à rien d'en discuter, plus qu'à attendre les notes....

  6. Peut être dans le cas d'un carré de subordination (Cv) par exemple pour lequel on n'a pas de contrôle d'ouverture au poste, et qui se trouve trop loin du poste pour qu'on puisse s'y rendre afin de vérifier l'indication qu'il donne. On délivre donc l'autorisation de franchissement qui va bien pour le signal en question et on complète le bulletin pour ce Cv de subordination. Après je raconte peut être une saucisse.

  7. Bonjour

    La position de la CFDT qui a signé avec des réserves :

    http://myreader.toile-libre.org/uploads/My_53c676fe634ab.pdf

    Rien que le titre est affligeant de bêtise! j'ai même relu 2 fois pensant que c'était une blague. (je parle du papier de la CFDT of course, si on peut encore appeler ça un papier) Ca donne envie de jouer à: "qui sortira le titre le plus débile aura 0.5% de plus d'augmentation". ahahahahah

    • J'adore 3
  8. C'est vrai, mais lorsqu'on constate ce que les hauts dirigeants s'accordent et ce qu'ils proposent à la valetaille il y a de quoi avoir des envies de révolution.

    Des dirigeants dignes de ce nom devraient être exemplaires, dans le bon sens, pas dans celui qu'ils prennent.

    Cela montre bien leur cynisme et le peu d'intérêt qu'ils ont pour leur entreprise ainsi que le mépris dans lequel ils tiennent leurs subordonnés.

    Comme quoi on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres...

    Si ces braves gens ne se sont attribué qu'une augmentation globale de 8,1% en deux ans, celle ci ne représente même pas 1 € par agent et par an.

    Ils ont donc fait preuve d'une rare abnégation car ils auraient effectivement pu profiter de la non augmentation accordée au petit personnel pour augmenter la leur.

    Et augmenter une augmentation, il faut être un saint pour y renoncer.

    Après tout cette somme qui devait être budgétée n'a pas été dépensée et j'espère que leur sacrifice servira d'exemple à la profession toute entière...

    N'oubliez pas que la réforme ferroviaire vient de vous coller une dette de 44 milliards sur le dos, ce qui ne fait que 293 333 €uros par agent.

    Soit, grosso modo, le montant de l'augmentation des 10 plus hauts salaires sur 2 ans.

    Ce qui veut dire, si je ne me suis pas perdu dans les zéros, qu'il suffit qu'ils renoncent à cette augmentation pendant 3 siècles pour liquider la dette.

    Hors intérêts bien sûr.

    Mais ça, ça peut être à la charge des autres agents.

    Le chemin de fer est un sacerdoce, il mérite bien quelques menus sacrifices...

    Et pour la 70ème année consécutive, la palme de l'absurdité et du raisonnement le plus débile qui soit est remise à....!

    Franchement j'ai l'impression d'être face à un raisonnement d'un enfant de CM2! Bien sûr qu'il fallait refuser, et peu importe les idées politiques, c'est vraiment prendre les gens pour des cons que de donner 0.5% d'augmentation. Alors les gens qui s'en réjouissent doivent être tout simplement bêtes, je leur conseil de lire plutôt et de s'intéresser au monde qui les entoure plutôt que de regarder NRJ 12 et autres émissions débiles! Alors à tout les gens qui ont dit oui, merci de participer à la paupérisation de l'ensemble des cheminots du groupe, et au lieu que chacun parle de sa filière parlez donc de choses d'intérêt global. A titre d'exemple la préservation du pouvoir d'achat dont ils parlent... En quoi une hausse de 0.5% permet de l'entretenir?? Et s'il vous plait arrêtez aussi de parler des salaires des grands patrons, l'éternel marronnier bien fatiguant!

    • J'adore 1
  9. UN CONSEIL! travailler avec la biblio, ça aide et ça évite de se disperser! Ne vous embêtez pas à apprendre les articles entre crochets dans la biblio! il faut travailler tous les jours, je vais parler comme un formateur, mais bossez le PS9 c'est des points faciles, la biblio n'est pas énorme dans ce domaine et un 15/16 est plutôt facilement accessible! sinon des choses comme le graissage ça tombe souvent, ainsi que qu'est ce qu'un semaphore, un disque, un avertissement! Ne pas passez 2h d'affilée sur la même matière, c'est un coup à saturer. Il faut alterner, par tranches de 20 min. Enfin pour ma part ça a marché, et j'enchaîne sur le TTMV là. Si vous voulez des conseils ou des infos n'hésitez pas!

    Et bon courage à tous les nouveaux

  10. j'ai posé la question cet aprèm à la personne qui s'en occupe (des recrutements saisonniers) sur mà région, elle me l'a reconfirmé. Pour rentrer à la SNCF c'est autre chose, il y a parfois des offres via pôle emploi (ce que je te recommande, c'est beaucoup plus rapide) et cela d'avoir un échange téléphonique avec la RRH. Sinon il y a les emplois d'avenir, je sais que la SNCF en prend pas mal et cela permet de mettre un pied dans l'entreprise et si cela se passe bien pourquoi pas une embauche!?

    • J'adore 1
  11. bis repetita, j'affirme avec assurance qu'il faut être titulaire du BAC et être en début de cursus universitaire (afin d'avoir des saisonniers qui seront disponibles au moins 2 ou 3 ans) ou d'études supérieures et avoir au moins 18 ans pour travailler au commercial. Cela ne sert à rien de donner de faux espoirs pour rien! Un de mes amis était pris il y a quelques années de cela, mais il a loupé son BAC et s'en est retrouvé lourdé. Et comme l'a dit le collègue à juste titre, c'est de toute facon trop tard pour cette année.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.