Jump to content

miguelvigie

Membre
  • Content Count

    145
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About miguelvigie

  • Rank
    Automotrice AGC
  • Birthday 04/20/1975

Infos Personnelles

  • Ville
    Charleroi

Infos Métier

  • Entreprise
    sncb
  • Service
    non
  • Métier & Lieu
    instructeur Monceau (chef de dépot au premier avril)

Me Contacter

  1. dans les départs autres, sont compris les "élèves" conducteurs et autres qui ne réussissent par leurs formations et qui sont licenciés. de l'ordre de 30 à 40% d'echecs aux formations de conducteurs
  2. pas de pédales spéciales sur ces machines. Il y a bien une prise 230 volt (16 amp) pour le raccordement électrique, celle ci ne sert qu'à charger les batteries (2 groupes), batterie de lancement et batteries de commandes) et pas à préchauffer l'eau de refroidissement. Ici c'est toujours le Webasto qui préchauffe l'eau. Vossloh certifie 2 h de fonctionnement du webasto et ensuite toujours pouvoir lancer. Le maximum que l'on a attendu pour pouvoir lancer est 30 min, le temps de monter l'eau moteur de 5 à 30 degrés. la production Bt se fait via une dynamo 26 volt placée sur le moteur et après 1 à 3 minutes par l'alternateur 400 v dès sa mise en route. On a bien les bornes de raccordement, mais pas de cables. Il y a bien un interrupteur de démarrage à froid mais son actionnement entraine la nullité de la garantie (infos enregistrées dans le boitier moteur Caterpillar)
  3. La class 66 a 409 kn de couple pour 290 à la G2000 La puissance c'est kif-kif. Pas de freinage hydraulique sur la G2000, seulement frein pneumatique. le plus gros problème de ces machines est que l'eau de refroidissement moteur doit être au moins à 30 degré pour pouvoir lancer. Sinon le préchauffage se fait via un webasto.
  4. masse 88t couple max 290 kn puissance 2240 kw vitesse limite à vide 120, bientot surement limitée à 100, avec un train 120 pour le moment interdit en um chez nous (du au fait qu'il n'y a pas de limitation de l'effort de traction au démarrage) adhérence, ça va mais avec 290 kn de couple sur un BB, pas de miracle petite particularité, si le sélectionneur de régime de freinage est sur G, la loco limite la Vmax à 100km/h Il y a aussi une VI, mais la machine ne freine pas si dépassement de la vitesse imposée. Le dépannage est intégré à l'écran.
  5. Elle sont en pool SNCB/ECr, ECR étant sous traitant de B-CARGO. 5 machines SNCB et le reste chez ECR, les trains sont assurés au départ de la Belgique. Les machines sont louées à Angel TRains. C'est un moteur Caterpillar 16 cylindres en v de 2300kw, transmission Voith sans freinage hydraulique, groupe hydrostatique pour le compresseur Knorr, les ventilateurs de refroidissement, et l'alternateur 400v. Elles ont une pêche incroyable, bcp de couple. je connais ces machines, j'initie encore des ct demain. Toutes les infos que tu veux, suffit de demander.
  6. la machine doit déjà rentrer en atelier pour des modifications par Vossloh. Sinon les batteries au plomb sont faibles et vont être remplacées par d'autres au gel de sais plus quoi.
  7. oui je reprendrai les infos demain. on a pas encore tout les numéros de parcours, le premier c'est le 40201. voilà quand j'ai amené la machine pour les initiations, déjà en panne le lendemain (relais de démarreur défectueux) remplacée par la 5704 le lendemain.
  8. A partir du 14 décembre, on va assurer en open access un partenariat avec ecr, pour des trains venant de Ronet (Belgique) à Port Bou. la première partie (Ronet-Tergnier) sera assurée par mes conducteurs. le reste par ECR (j'ai les numéros de trains et de prestations au bureau) Le trafic se fera en G2000 fournie par la Sncb (type 57) louée à Angel trains (les locos sont neuves, moins de 400 h de fonctionnement). Je commence à former des conducteurs sur g2000 à partir de lundi.
  9. Bonjour à tous, mon (bon) chef viens de m'apprendre aujourd'hui que je devrais connaitre le plus tôt possible les G2000 afin de former suffisamment de conducteur SNCB pour le 14 décembre afin d' effectuer un train Ronet (sncb)-Port bou avec relais à Tergnier. La machine n' arrivant que dans le courant de semaine prochaine, j'essaye de prendre de l'avance. Je suis donc à la recherche de tous renseignements et retour d'expériences sur ces engins. Les guides de dépannages et descriptifs n'existant pas en en français à la SNCB. Si quelqu'un en a sur support éléctronique? Merci d'avance à tous. Miguel instructeur Monceau.
  10. Bonjour à tous, je cherche du matériel homologué pour circuler au cfl ( avec donc le memor 2+), capable de tracter un patachon (en traction éléctrique ou en diesel pour remorquer des patachons de 1600 tonnes max sur la L162 et vers Luxembourg triage) A part les types 13 SNCB (utilisées dans sibelit) et les 7 ou 8 types 20 SNCB équipées, dont on dispose. Qu'y a t'il comme locos homologuées disponibles à la location chez Angel trains ou autre?? Si vous avez une idée. Merci d'avance. Miguel
  11. On a à peu près le même matériel, le type 77 . C'est une base mak1206 mais avec un moteur ABC 6dzc de ABC 1500cv et postes de conduite à gauche. On a plus de problèmes pour le démarrage des locos (les relais éléctriques on dû être modifié), bien que pour le maintien en dégel il est prévu de les brancher sur des bornes 400 volts triphasées pour assurer la charge batterie, le préchauffage de l'huile moteur et de l'eau de refroidissement moteur à 40°c. Elles sont souvent sur des trains de 2600 tonnes en um double ou triple, ça monte partout, un vrai tracteur. Sur les machines équipées pzb, on roule aussi avec celui ci isolé. la consommation est de 0.7 gr de gazoil par kw. Réservoir de 4300 litres. Pas de calages intempestifs niveau frein, quelques turbos explosés c'est tout.
  12. On a à peu près le même matériel, le type 77 . C'est une base mak1206 mais avec un moteur ABC 6dzc de ABC 1500cv et postes de conduite à gauche. On a plus de problèmes pour le démarrage des locos (les relais éléctriques on dû être modifié), bien que pour le maintien en dégel il est prévu de les brancher sur des bornes 400 volts triphasées pour assurer la charge batterie, le préchauffage de l'huile moteur et de l'eau de refroidissement moteur à 40°c. Elles sont souvent sur des trains de 2600 tonnes en um double ou triple, ça monte partout, un vrai tracteur. Sur les machines équipées pzb, on roule aussi avec celui ci isolé. la consommation est de 0.7 gr de gazoil par kw. Réservoir de 4300 litres. Pas de calages intempestifs niveau frein, quelques turbos explosés c'est tout.
  13. Plus d' infos en français ici. voith maxima En fait la loco diesel hydraulique la plus puissante au monde. 3600kw
×
×
  • Create New...