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km315

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About km315

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    030 "Bourbonnais"
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    CFR et REGIORAIL
  • Métier & Lieu
    Bourgogne - Lorraine

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  1. Bonjour, La réponse est écrite dans ta question... Pour des besoins de consignations C, de basculement de sources d'alimentation, de travaux en sous station, ces signaux peuvent être présentés de façon permanente, ( fixes) ou temporaires ( signaux effaçables ou implantés de façon temporaire)
  2. Ce sont les tarifs proposé pour le "Service Annuel" donné , et adopté par l'ARAFER parfois avec 6 mois de retard, quand il y a contestation Dans la vraie vie sur un parcours de 400 km , ça devient compliqué a calculer , il faut faire le rapprochement avec les sections circulées et leur groupe UIC , la categorie et compo du train , pour en déduire un cout estimé d'une circulation sur une section . Pour simplifier ,et aider, il y a un outil accessible aux EF pour faire une estimation du cout, en fonction des caractéristiques mais ça reste compliqué, si tu veux faire le calcul exact tu ne trouves jamais le même prix que la facture reçue
  3. Une grande partie des voyageurs vont dans le Sud avec ce train qui ne désempli pas , malgré l’arrêt des dessertes via Neufchateau et les chemins obligés via Strasbourg et Mulhouse , pour la collecte des voyageurs Alsaciens ( il faut bien remplir le graphique des circulations de la LGV RR ) Quand on compare avec le train 6132 de 1996 , en rame corail avec voiture Bar , Nancy 13h08 - Marseille 20h26 - Nice 22h47 , ( il y en avait 3 par jours dans chaque sens ) au TGV INOUI 5536 Nancy 11:58 - Nice 22h37 quel est donc l’intérêt du TGV ( je ne met que ce TGV Inoui, car pour le reste il faut changer une a 2 fois de train...)
  4. Ceux qui accompagnent les couchettes sont aussi habilités a des fonctions de sécurité, pour les exercer lors du service du train ( Voyageur) Un agent Thello qui n'est pas au top et c'est tout Thello qui est mauvais, quel raccourci rapide...dans ce monde ou tout le monde est si parfait et prompt a juger... J'ai cru comprendre via "radio sacoche Dijon" que les agents se sont vu proposé le redéploiement sur le projet LGV du SA2021 mais sur Paris , les plus impactés sont l'UO Thello de Dijon, qui a priori devrait fermer, puisque le train Paris Venise était quasiment son unique trafic + les acheminements de Locs Ateliers DPY - Nice
  5. Cette fois c'est officiel, la partie Traction de trains de FRET passe sous girons de Millet Rail https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/racheter-fusionner/0603488422111-transport-le-groupe-millet-se-renforce-dans-le-fret-ferroviaire-338852.php?fbclid=IwAR11bx7E6FKvPkZYlBapNW4PiAqYfRin_GYVDlgNv3MNPVq9qtP0mKZAblw#xtor=CS1-35
  6. Ce qui est écrit dans les textes nationaux : - Les évaluations aux TES ( taches essentielles de sécurité ) et les TSAE ont une validité de 3 ans A la fin des 3 ans une évaluation est nécessaire pour prolonger de 3 ans à nouveau l'habilitation SI tu n'as pas pratiqué du tout ces TES et TSAE pendant quelques années tu as du être suspendu. - Dans ce cas il y aura au moins une mise a niveau a faire en centre de formation + évaluation pour retrouver les habilitations Pour les aptitudes médicales et Psy ,en simplifiant un peu : la périodicité est désormais fonction de l'age des agents , De tous les ans pour les agents > 55 ans , tous les 3 ans entre 40 et 55 ans , tous les 5 ans si < 40 ans
  7. Europorte est aussi propriétaire d'€ 4000 , et en loue a VFLI, c'est compliqué de savoir qui roule avec quoi en ce moment, chacun ajustant sa flotte au mieux, au gré des trafics.
  8. Je peux confirmer avoir vu une G1206 Colas en manœuvre du train de bouteilles a Neufchateau le 8 Mai , mais je ne sais dire si ils ont rendu les DE18...
  9. Déjà est ce que ce sera a la SNCF, ou dans une entreprise de travaux ( ETF, Colas, ou autres...) ? Une journée de stage en centre de formation agréé ( type CIFFCO ou GTIF ) coute environ 1000 € / Jour de formation à réaliser. Si tu as 10 stagiaire, cela représente donc 100 € / jours... A ajouter le salaire Brut ( environ le salaire net x 2 ) et les déplacements si ce n'est pas dans ta ville ( 150 €/ jours de formation parait une moyenne raisonnable ) Il n' y a plus qu'a multiplier par le nombre de jours de formation ...
  10. Trouvé sur leur site : https://www.railadventure.de En 2010, elle a été rebaptisée Gmbh. L’entreprise s’occupe de la gestion de haute qualité des trajets ferroviaires pour le domaine des événements et des transports, ainsi que des trajets spéciaux d’essai et de transfert pour l’industrie ferroviaire. Le personnel permanent comprend également des conducteurs de locomotives spécialement formés à ces cas d’application. Tout notre personnel est multilingue. Railadventure possède ses propres véhicules ferroviaires et utilise également des véhicules loués. Railadventure Gmbh est membre de l’Association des industries ferroviaires (VDB). Ils ne sont pas repris par l'EPSF comme ayant un certificat de sécurité sur le RFN
  11. Tu peux déjà découvrir pas mal de choses en fouinant ici : https://jobs.sbb.ch/v2/offene-stellen/aspirant-e-pilote-de-locomotive-en-trafic-voyageurs/0454a805-666c-4de5-9fab-6b2aafd5fdb7 ou la https://company.sbb.ch/fr/jobs-carriere/fais-bouger-la-suisse-avec-nous/rail/pilote-de-locomotive.html Pour l'aptitude médicale : https://company.sbb.ch/fr/les-cff-comme-partenaire-commercial/supply-chain-management/pour-les-fournisseurs/securite-de-la-construction/cours-et-clarifications-relatives.html Pour l'aptitude psychologique : voir le fichier en PJ a ce post directive_examensdaptitudepsychologiquedesconducteursdevehicules.pdf
  12. A moins que Flixtrain imagine que les autorités leur courent après, après cette annonce , à grand coup de subvention, sur un schéma parallèle a celui des CCI avec les avions Easy truc et autres low cost ?
  13. L'effort fourni est ce qu'il est , il y a des gens malades du Covid a la SNCF comme chez tout le monde, cérealiers, EF .... Chacun fait avec ce qu'il est possible de faire ...et en ce moment tout le monde fait des efforts dans le même sens ( c'est assez rare pour être souligné ) Les cérealiers cherchent des alternatives a l'exploitation ferroviaire actuelle , mais pas au ferroviaire. SNCF Reseau les incitent depuis quelques années ( et réussi) a leur faire payer une part de la maintenance des lignes 7 a 9 SV , et ils réflechissent a des regroupement de silos en proximité des grands axes plutôt qu'au bout des petites lignes
  14. Cela me semble être un "ouvrage" interressant Je suis aussi preneur du scan de ce document " d'autrefois"
  15. Pour les cereales, - Déjà, nous sommes en Avril , période traditionnelle ou les cerealiers vendent et vident les silos pour faire de la place a la prochaine récolte, qui est annoncée précoce - Le blé a pris 15% de hausse de prix fasse a la demande ( en plus du PQ, les gens ont dévalise les rayons farine ), la demande est forte.. - Les gares ou lignes ne sont pas ouvertes en permanence, faute de cheminots disponibles ( Cause Covid19 ) - Les petites lignes de Champagne ou sont faites les collectes, sont désormais aussi restreintes en vitesse et / ou en amplitude horaire cause " fortes chaleur" plutôt que de payer des tournées de chaleur a pied , on divise / 2 la VL ou alors on ne circule pas entre 11h00 et 20h00 ,c'est le chemin de fer moderne en France...
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