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Le Web des Cheminots

km315

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À propos de km315

  • Date de naissance 28/12/1966

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  • Ville
    DIJON

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  • Entreprise
    CFR et REGIORAIL
  • Service
    Direction Sécurité
  • Métier & Lieu
    Secteur Nord Est du RFN

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  1. km315

    Fret SNCF, la fin ?

    Les gens de Colas que tu cite sont pas affiliés a la CCN ferroviaire mais au BTP.L es travaux sont un monde "particulier" sur le regime des deplacements. La CCN ferroviaire limite les RHR a 2 consecutifs , et avec condition.
  2. Petite question sur les formations Agents circulation, dans les offres sur le web actuelles. J'ai vu qu'ils parlaient formation longue OCF , et une formation courte OP, a priori avec les mêmes modules mais le déroulé de l'un est " apprentissage " avec alternance 3 semaines / 1 semaine pendant 8 mois et l'autre formation " salle" 3 semaines cours et 1 semaine pratique par mois . ( tous font AMV + DV + Agent E + PRS ) Le choix du type de formation est basé sur quel principe par les RH ? ( age du candidat ? )
  3. Finalement, par rapport au début de ce post en 2010 , SNCF et RATP sont tombés d'accord , mais pour vendre les bijoux de famille en 2024 ... 🤔
  4. Si tu es remercié pour le cas que tu cite, rien ne t’empêche de postuler dans une autre EF , mais ce ne sera pas probablement pas pour "agent circulation", seul SFERIS et Europorte Proximité ont des Agents circulation. Tu peux postuler également pour agent sol dans toutes les EF , mais la aussi tu passeras par la case formation d'environ 8 semaines. Mais je penses qu'avant tout, il te faut réfléchir sur ce qui t'a amené dans cette situation, pour ne pas reproduire le cas dans la formation suivante :) Courage a toi
  5. Et la question tarifaire se pose également, ces clients se retrouvent avec un titre STIF et un titre TER bourgogne...quid du remboursement par l'employeur a hauteur de 50 % ....
  6. Si il avaient cherché un peu , ils auraient compris, comme nous l'avait fait comprendre nos banquiers en 2009 pour la création de CFR, que nous voulions monter en SCOOP , que ce type de structure est plutot inadapté a une entreprise ou les couts fixes sont majoritaires dans l'exploitation ( locomotives, wagons, personnels...) , et donc ou un capital élevé est nécessaire. D'autres part, le besoin de financement et d’éventuels associés au capital fonctionne également mal avec le monde des SCOOP. Ces quelques constats nous avaient obligé a nous tourner vers une structure plus " traditionnelles" de SAS , plutôt que la SCOOP pour avancer, et créer CFR. Et nos ambitions étaient bien plus restreintes que RAILCOOP :)
  7. C'est celui de Laroche ??
  8. En 3 jours , ils sont agent d'accompagnement au maximum, pour autant qu'ils aient déjà une VMS et Aptitude Psy a jour pour ces fonctions TES G .... 🤔
  9. Oui tu as raison Fabrice, je me suis planté , c'est la pancarte qui est au pied du signal C101, implanté a gauche ( visible sur ta photo) qui m'a enduit d'erreur 😁
  10. Quand tu viens de Besancon via la LGV , le changement signaux a Gauche / Signaux a droite se fait au signal d'entrée de Mulhouse Ville et c'est pour tous les trains :)
  11. Les references de docs ont changé plusieurs fois entre celles Arcole, celles EPSF, et les historiques, + la renumérotation propre SNCF en OPxxx ou autre pour votre propre système de Gestion de docs... C'est devenu un bordel fumeux, si je peux m'exprimer ainsi. Il y a d'ailleurs un sujet national ouvert sur ce thème, mais c'est hors sujet avec le codage des balises KVB :)
  12. Le décodage des balises KVB est directement fait dans les dernières versions de SAM5 de Faiveley , mais peut être que chez SNCF mobilités vous avez une autre appli interne pour décortiquer les fichiers ATESS ?
  13. En plus en TER ce serait sur 2 ou 3 Régions TER différentes pas sur que ce soit simple en terme de tarif Assouan...( BreizhGo + ? + Remi ) .... D’après ce qu'explique ce Monsieur , on est tres loin du simple coupon mensuel que j'avais quand j’étais étudiant a Lyon , tu prenais ton coupon en gare pour le mois et hop , tu étais libre circulation entre tes deux gare pendant 30 jours, sauf TGV qui étaient interdits.
  14. En théorie, mais je penses qu'avant de les mettre dispo pour du " hors TGV" ils attendrons que la LGV n'aie plus de circulation... On a déjà fait une DDS , a 10 km de Montchanin, et le PAR PSE n'a jamais voulu les envoyer nous tirer en argumentant que c’était pour le secours LGV...
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