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  1. Pourquoi créer une boite intérim? en très bref - Pour les EF: Avoir des conducteurs sur un surplus de travail ponctuel ( par exemple sur les céréales durant les moissons) - Pour les conducteurs retraités : Avoir une activité, et obtenir une source de revenu supplémentaire ( pour x ou y raison) : Les EF n'ont pas assez de flexibilité pour répondre aux besoins ponctuelle des industrielles, d'où l'utilisation de la route plutôt que le fer... Mon but est de contribuer au ferroutage et au remplacement des camions en faveur du train. en quoi cela crée plus de problème?
  2. Alors que proposes tu? je t'écoute? Rien et laisser les choses comme cela en attendant la retraite?
  3. c'est sur ne rien faire et critiquer c'est mieux!!! (avez-vous d'autre solution a apporter?) Si c'est déjà une petite pierre à l'édifice j'en sera très heureux...
  4. Bonjour, Je vais essayer de répondre au maximum de question: Pourquoi créer une boite intérim? en très bref - Pour les EF: Avoir des conducteurs sur un surplus de travail ponctuel ( par exemple sur les céréales durant les moissons) - Pour les conducteurs retraités : Avoir une activité, et obtenir une source de revenu supplémentaire ( pour x ou y raison) : Les EF n'ont pas assez de flexibilité pour répondre aux besoins ponctuelle des industrielles, d'où l'utilisation de la route plutôt que le fer... Mon but est de contribuer au ferroutage et au remplacement des camions en faveur du train. réponse: 1) Donc non, il vaut mieux continuer a travailler pour vos EF respectif. (ce n'est pas le but de la mission intérim..) 2) Pour qu'un mécano soit " validé" il faut moins de 6 mois d'inactivité + visite médicale + validation de l'EF qui le fera travailler.( création d'une carte d'habilitation) si plus de 6 mois il faut un accord de EPSF 3) La formation continu se fera via une EF qui a un centre de formation payé par la boite d’intérim. 4) L'EF mettra en place la formation engin, connaissance ligne.. 5) La CCN ainsi que le droit du travail.(ps ce n'est pas à la boite d'interim de faire les horaires, c'est l'EF en question qui le fera suivant leurs besoins par contre si problème mon rôle sera t'intervenir ) 6) Pour ce qui est de la vie de famille etc c'est au choix de l’intérimaire c'est a dire : " ex: je voudrais travailler 2 mois pour m'aider payer les études de mon fils mais j'ai peur de croiser mes anciens collègues" et bien mon but sera de lui trouver un détachement seulement pendant 2 mois pas trop prêt de chez lui. " ex: je voudrais travailler 1 mois sur Montargis pour raison familiale et là c'est a moi de faire tout ce que je peux pour lui trouver" Ça serait inconcevable d'imposer " le :Tes salariés devront-ils renoncer à leur domicile et vivre à l'hotel ou dans un camping-car pour pouvoir répondre rapidement à tes ordres " Les gens ne sont pas fou crois tu réellement qu'un conducteur puisse venir dans ces conditions??? Sincèrement, je pense que les intérimaires seront vraiment heureux car il auront le choix dans les missions ( panel de proposition des EF) et la paye sera aussi très intéressante. Pour l'instant c'est encore au stade de projet, il y a beaucoup de travail et c'est possible que cela ne se fasse pas!!! en lien: Les conclusions de cette recherche attestent que la perte du statut et des relations professionnelles consécutive à la prise de retraite peut provoquer un traumatisme si la personne ne recrée pas des rapports sociaux dès qu'elle a quitté "le monde du travail". Et comme tout choc affectif majeur, ce traumatisme psychologique génère une dépression qui entraîne, avec elle, la résignation progressive de l'individu à sa propre mort. Fréquente chez les jeunes retraités, la dépression est souvent ignorée des proches et sous-estimée par le médecin, ce qui explique le fort taux de suicide au troisième âge : 50 pour 100 000 habitants parmi les hommes âgés de 65 à 74 ans. Avec ce taux, la France se situe au deuxième rang en Europe, derrière l'Autriche (55 pour 100 000 habitants).
  5. Re bonjour, je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour répondre... j'ai noté beaucoup de très bon commentaire (merci Fabrice et d'autre pour leurs messages constructifs... ) et d'autre beaucoup moins... Effectivement, le but était de prendre la température (d'avoir vos avis comme c'était marqué dans le post) afin d'évoluer en connaissance de cause. Ce qu'il faut savoir, c'est que même si je décide de laissé tomber cette société demain quelqu'un d'autre en créera une autre Cordialement
  6. Tu as fait un bon résumé sauf qu'il est interdit pour les agents de la SNCF en activité de cumuler 2 emplois donc je m'adresserai plus au salarié du privé (sous certaine condition, RP...).
  7. Tu as raison de te poser ces questions, la sécurité reste le plus important dans notre métier... Et l'EPSF veille a éviter la moindre dérive, si un interimaire fait une faute c'est le certificat de sécurité de l'entreprise qui l'embauche qui en prendra un coup et la boite d'interim (par la même occasion, avec vérification du temps de travail...). Les risques ferroviaire sont trop important pour prendre le sujet à la légere, et considérer l'interimaire comme "pas grand chose" est une erreur que les "EF" ne peuvent pas se permettre (c'est dans leurs interets). Lorsque les gars bosseront sur leur temps de repos, cela sera très encadré et surveillé. (c'est mon cheval de bataille !!!) L'intérêt est de continué a développer le ferroviaire en France, donner une chance au OFP de s'exprimer, et de donner une chance aux gars qui le veulent d'arrondir les fins de mois.
  8. re donc je suis mécano depuis 6 ans... et donc idée 1ere biensûr est de travailler avec des retraités et en même temps proposer pour les salariers du privé d'arrondir les fins de mois en travaillant sur leur jours de repos ( tout en respectant la loi biensur)
  9. bonjour, Je suis en train de créer une société d’intérim spécialisé dans le ferroviaire et j'aimerai bien avoir votre avis.... merci
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