Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ROMI65

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Infra

Visiteurs récents du profil

2 226 visualisations du profil

ROMI65's Achievements

  1. Oui, il y a bien des navettes (à peine 20 places) entre Bardonecchia et Modane, seulement en semaine hors jours fériés : https://www.bardonecchia.it/wp-content/uploads/2023/02/LINEA-902-valido-dal-27.02.2023.pdf De Turin à Bardonecchia, ligne 3 du service ferroviaire métropolitain, cadencée à l'heure où 1/2 heure en pointe. Et peut-être un AR Frecciarossa par jour (ou seulement le WE ?) vers Naples. Horaires trains et bus ensemble ici : https://www.sfmtorino.it/wp-content/uploads/2023/02/2023.02.27_sfm3.pdf
  2. Gros éboulement en Maurienne. Voie ferrée, autoroute et ex-route nationale coupées. https://www.sncf.com/fr/fil-modane
  3. Je n'ai peut-être pas bien cherché mais je n'ai vu aucune nouvelle de l'arrivée de l'Avril en France la semaine dernière pour les essais d'homologation : https://twitter.com/i/web/status/1577414141010006018
  4. Ouigo Espagne continue à faire la une des journaux... et pas en bien. https://cadenaser.com/nacional/2022/06/21/hacinados-en-este-tren-sin-aire-ouigo-deja-tirados-a-960-pasajeros-mas-de-tres-horas-tras-una-averia-de-camino-a-madrid-cadena-ser/
  5. Il va bientôt y en avoir avec les Avril de Talgo achetés par la Renfe.
  6. Il n'y a pas d'appareils de voie avec pièces mobiles. On dirait que ce sont les roues de guidage d'un côté ou de l'autre qui se lèvent pour se "décrocher" du rail aux bifurcations et convergences.
  7. La SNCF ne fait pas payer les formations à ses employés, mais qui a dit que cette proposition de poste d'annonceur soit pour la SNCF ? En ce moment, il y a des dizaines de boîtes privées qui font de l'annonce sur le réseau français, peut-être que certaines n'embauchent que des personnes ayant déjà la formation ?
  8. La présentation complète des ÖBB est visible ici: https://youtu.be/JY1bNGYOm1Y Vraiment intéressante et claire pour comprendre les difficultés de faire rouler des trains de nuit internationaux aujourd'hui. Et le PDF peut être téléchargé ici Une des images présentées est d'ailleurs accablante :
  9. Plus d'infos sur le projet de gare ici : http://www.chambery-metropole.fr/148-pole-d-echange-multimodal.htm
  10. C'est fait: http://www.lavanguardia.com/economia/20160915/41324515509/el-pertus-tunel-liquidacion-espana-francia.html
  11. Les communiqués de presse officiels: http://www.sncf.com/sites/default/files/cp_paris-barcelone_v10.pdf http://web02.renfe.es/u08/GAP/gestorPrensa.nsf/frmVisuFich?OpenFrameset&idD=379A248A027F17C7C1257C3000642176
  12. Bonsoir, La première rame TGV Dasye d'essais est arrivée aujourd'hui à Barcelona Sants: À +
  13. Si je ne m'abuse pas, le transport payant des vélos non démontés est possible dans tous les TGV sanf les Duplex. Il faut réserver l'emplacement au même temps que le billet du voyageur aux guichets. Sur voyages-sncf.com, un pictogramme indique les TGV ouverts au transport de vélos non démontés.
  14. Ça commence à venir petit à petit. Après les LGV, Adif et Renfe ont mis en service le niveau 1 d'ERTMS sur la ligne C4 de banlieue de Madrid: http://www.vialibre-ffe.com/noticias.asp?not=8514&cs=infr Ça ne changera peut-être pas grande chose par rapport à l'exploitation actuelle avec ASFA vis à vis de la capacité de la ligne mais ça permettra de tester le fonctionnement d'ERTMS en exploitation dense. Pour info, la ligne C5 du réseau madrilène est équipée de la LZB.
  15. D'autres l'ont fait avant. "The Navigators" de Ken Loach le montre très bien: http://www.allocine....film=36806.html Désolé, je ne sais pas afficher la vidéo directement ici...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.