Aller au contenu

floflo23om

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    611
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Doux

À propos de floflo23om

  • Rang
    Diésel en Surchauffe
  • Date de naissance 23/09/1986

Infos Personnelles

  • Ville
    Mitry Mory
  • Hobbies
    sport, ciné, musique<br />Boite de nuit

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trans
  • Métier & Lieu
    aTTTS ttmv en poche depuis le 11 octobre 2009..

Visiteurs récents du profil

9 350 visualisations du profil
  1. Non c est particulier les nouvelles UA ont été mises en place àu 1er janvier certaines ont Meme été créés..avant on avait jamais d'acheminement... Et oui le pole OGF apelle ce réglement Rh131 regional un ancien PS 2 de 1974 quand mon age etait nEGATIF ... Compliqué mais reçu ddmain par la direction j'aurais l'explication exacte liée à la particularité de paris ! Merci encore
  2. Non les gares domiciliaire des agents sont beaucoup plus loin ... Mais je viens de comprendre le raisonnement de la boite ... Elle nous laisse en complète sur place (chose inutile) et sort ensuite un RH regional qui dit que lorsqu'un agent de reserve se rend dans une autre UA (LPA maintenant) que la sienne mais que celles Ci font parties de la zone normale d'emploi définie a un RH013- regional alors il ne peut prétendre a des allocations... En gros la boite fait mine de préférer nous laisser en déplacement et annule les allocations par un autre RH pour économiser des clopinettes de taxi et acheminement... Et à côté de ça prétendent chercher un moyen pour valoriser lé metier d'agents de reserve sur l'EIC Merci tu m'as mise sur la piste :)
  3. Bonjour Ermeline, Dsl pour la clarté ... Exemple: je travaille hors LPA lundi, mardi ,mercredi, jeudi. La Cps me donne un acheminement taxi ou train uniquement le lundi matin et le jeudi soir pour le retour... Sous prétexte que cette LPA reste dans la zone normale d'emploi... La question est est ce règlementaire ? Ou cela se pratique t-il ailleurs? J etais persuade que pour 11mn de train ou taxi on devait etre reacheminé a la fin de son service
  4. Bonjour, Depuis la mise en place de nouvelles LPA la direction de l'EIC accorde aux agents de reserve 1 acheminement aller et 1 acheminement retour (ou taxi) quand un agent de reserve travaille hors LPA ... Mais la direction a décidé que les postes restants dans une zone normale d'emploi (défini a un RH regional de 1974) cela ne donnait droit qu'à un aller acheminement en debut de GPT et un retour 3 ou 4j plus tard à la fin de la GPT ... Cela parrait louche car s'il on est bien Daccord que cela ne donne pas droit a des allocations de déplacement type complète et panier l'acheminement me paraissait une obligation du RH77 et non une allocation.. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
  5. Ok reprenons a faible vitesse apres tout c est la regle en cas de personne dans les voies.. Mais qu'ils me passent un ecrit quand c est comme hier ou j avais l alerte radio en fond sonore sur mon pupitre une vingtaine de fois.. Et apres on vient nous faire des remontrances pour une rature sur des documents... Qu'ils s'occupent surtout de notre reseau delaisse pour le joujou TGV ou le futur qu'ils imaginaient cdg express
  6. La securite qui permet de se planquer..il est mignon lui! Viens un jour comme hier en poste tu verras si c etait pas question de securite de tout arreter ... Entre stade de France et Paris c est pas 2 voies de circulation et 3/4 trains a cette heure la c est minimum 2 trains minutes sur la plateforme qui comporte une bonne douzaine de voies principales minimum.. Alors quand tu as un nombre XX de personnes dans un endroit Y imprecis dont tu n as que le point de départ bah tu figes et t envoies des trains eclaireurs et le mecano il ira aussi doucement qu'il sent que ça pût l histoire et il aura raison
  7. Bien sur que le probl&egrave;me c est l allerte radio de la Courneuve qui a dure 30mn continue et qu'on percevait de gonesse a Paris , de epinay a Paris.. En poste comment on peut continuer a percevoir cette alerte radio et autorise a rouler alors que personne ne s identifie comme declencheur de cette alerte radio qui a couvert tout Paris nord a 15km a la ronde .. Frustrant en tant qu agent circulation on a fait ce qu'on a pu en mettant les trains a quais.. Et apr&egrave;s une longue attente..qui allait decide de faire rouler avec un nombre indetermine de personnes En tout cas l incident d octobre 2012 n a pas servi de le&ccedil;ons !
  8. Hier soir j étais agent circulation dans un de ces postes ou on a perçu une vingtaine d alerte radios dont une en continue pendant 20mn sans jamais quelle ait été identifiée et arrêtée malgré un long silence radio... Sans infos précise il a été impossible de reprendre la circulation sur des postes qui alors qu'ils n étaient pas concernes percevaient cette alerte radio.. Personnes dans les voies a la Courneuve au départ il était donc possible de continuer de rouler sur la D, H ter TGV intercites... Bref la soirée a été frustrante trop de temps a comprendre et quand 1h après les gens étaient dans les voies sur Paris même les des étaient jetés.. Ça me rappelle l'incident du 12 octobre sur le prci de saint dénis 45mn de dérangement mais 16000mn de retards car les gens étaient descendus.. Tout ça part d un incident caténaire a mitry ou le train bloqué a 1km de la gare dans le noir a été évacue après 2h.. Cet incident nous servira pour le Futur a mieux gérer en zone dense
  9. Il existe dans le S2 le refoulement dit sur faible distance la faible distance étant à l appréciation de l agent circulation car non explicitée dans les référentiels... Cependant cet article ne permet pas de s affranchir des conditions d exercices du mouvement à contre voie le cas échéant... Très pratique en tout cas en cas d erreur de direction presque rattrapée à temps... Contrairement à ce que certains AC pratiquent en cas d erreur de direction ne pas hésiter à claque une FC au nez du mécano et espérer qu'il ait le temps de s'arrêter parce que beaucoup trop essayant d appeler à la sol train avant avec l efficacité qu on connaît... On touche le mécano une fois que le corail est sur lgv LOL
  10. Tout à faire et 121504 qui avait endommagé la caténaire à priori il le précédait de 30mn! Article figaro signale aussi
  11. Quelle merde ! Pourvu qu il se rétablisse au plus vite !! Prompt rétablissement à lui...
  12. un suicide.. personne decedee.. qui avait deja été recuperé errant dans les voies
  13. Persooo les nuits et weekends au taffe c etait plus calme niveau circulation donc en profiter pour lire de la reglementation c etait du temps de gagner a la maison.. A l'approche des exams une sorte de bulle et les dernieres 48h je vivais plus et profitais de ma memoire visuelle pour emmagasiner un maximum d informations... Meme si au final tu t'en souviens pu 1an apres.. C est malheureux a dire mais depuis que jai le ttmv jai du utilise 20% de ce que jai appris... Le but c est davoir 12 le jour J
  14. C esttt long... J ai ete detache a 3ans et 10mois mais avec un arriere de 10mois donc a 3ans pile
×
×
  • Créer...